La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poussin enrhumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Poussin enrhumé   Mer 29 Mai - 0:29

Bonsoir tous!

J'ai été chercher 10 poussins à Montréal la semaine passée. Tout le monde mange bien, a de belles fientes, boit bien et grandissent bien. Par contre, l'une des poussins marans (5 semaines) avait commencé à ''roucouler'' si l'on veut et à atchoumer juteusement mais sans écoulement nasale en dehors de ces éternuements.

J'ai mit ce poussin en question isolé des autres immédiatement. Faut croire que je n'ai pas été assez rapide car maintenant un de mes jeunes poussins, un cochin (2 semaines), a commencé à être enrhumé lui aussi aujourd'hui mais en beaucoup moins apparant. Je l'ai isolé aussi.

J'ai lu sur le forum qu'il y avait des remèdes maison pour ce genre de situation? Je ne suis pas trop inquiète car ils font de belles fientes, sont vivants, bref en pleine forme. Et malgré les jours qui passent, la situation ne se dégrade pas.

Que pensez-vous de ce médicament sur Jeffer's? Il fera pour le problème d'après-vous?

http://www.jefferspet.com/speclinx-50/camid/LIV/cp/A2-L5/cn/35063/
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poussin enrhumé   Mer 29 Mai - 9:33

C'est de la spectinomycine. Un antibiotique, mais je n'ai vu son application aux maladies respiratoires qu'en association avec un autre antibio, la lincomycine, je ne sais pas si seule cela sera efficace.

les combines dont tu parles, les gens citent souvent l'advil. Sur ça je passe mon tour.

http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FAMOOOL1CL2o.php#spe

Clementine31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poussin enrhumé   Mer 29 Mai - 10:49

moi j'ai donné de l'huile de foie de morue sur du pain et quelques jours plus tard tout était du passé.
http://www.lesconfectionsclementine.com
omalie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poussin enrhumé   Mer 29 Mai - 11:00

Je laisse ceux qui sont plus expérimentés que moi te donner des solutions mais il me semble que si pour l'humain l'air est très bon pour casser un rhume alors je me demandais juste comme ça si ça pourrait aider ses poussins. Aussi une éleveuse de poussins m'a déjà dit qu'elle donnait régulièrement de l'ail, du thym en tisane dans l'eau et du chou. Elle dit que ses oiseaux ne sont jamais malade à cause des propriétés naturelles de ces aliments. Mais avant d'essayer laisse les plus expert répondre.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poussin enrhumé   Mer 29 Mai - 11:49

Franchement, le coryza c'est une autre affaire qu'un rhume... bon, j'ai dit ce que je pouvais dire, je ne vois pas trop qu'ajouter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussin enrhumé   Aujourd'hui à 21:58

Poussin enrhumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1