La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 poule qui couve à vide...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

poule qui couve à vide... Empty
MessageSujet: poule qui couve à vide...   poule qui couve à vide... EmptyDim 26 Mai - 16:09

Bonjour,

Voilà, j'ai une poule qui couve à vide depuis environ 8 jours, j'ai enfin réussi à trouver des oeufs fécondés que je laisse reposer.
Je compte donc lui mettre dessous demain.
Pensez-vous qu'elle va tenir le coup ? et qu'elle va rester sur les oeufs jusqu'à la naissance ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poule qui couve à vide... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve à vide...   poule qui couve à vide... EmptyDim 26 Mai - 16:14

Normalement oui, sans problème si elle est effectivement démarrée.
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

poule qui couve à vide... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve à vide...   poule qui couve à vide... EmptyDim 26 Mai - 16:20

Super merci, je pense aussi mais on sait jamais poule qui couve à vide... Hein43
Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

poule qui couve à vide... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve à vide...   poule qui couve à vide... EmptyLun 27 Mai - 14:06

Bonjour,
Je pense qu'elle s'en occupera bien ;m,enfin;
Il y a quelques semaines, ma couveuse automatique étant pleine, j'avais encore de beaux oeufs à faire couver, pas de poule,
Ma belle mère m'apporte une de ses cocottes qu'elle venait juste d'isoler (elle couvait à vide).
Je prépare une cage confortable, une caisse en bois, y glisse les oeufs et je dépose la dame qui glousse dans son nouvel appartement.
Miracle, elle se pose sur le nid et depuis, elle couve comme si c'était les siens.
Tout ce petit monde va éclore dans quelques jours.
Donc cela vaut le coup d'essayer, car ici, personne n'y croyait, sachant en plus qu'elle changeait de poulailler.
Bonne chance. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

poule qui couve à vide... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve à vide...   poule qui couve à vide... EmptyLun 27 Mai - 15:22

Pourvu que ça marche pour moi aussi...
Ca y est, je l'ai mise dans le clapier avec 9 oeufs de grosses poules.
C'est une demi-naine, pensez vous que c'est trop ??
Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

poule qui couve à vide... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve à vide...   poule qui couve à vide... EmptyMar 28 Mai - 3:38

:super: Bonne chance. J'en ai mis une dizaine et ce n'est pas une grosse poule non plus. Je vais surveiller le jour de l'éclosion pour enlever les coquilles gênantes au besoin. Eclosion dans quatre ou cinq jours, je vous ferai part de cette expérience. J'ai hâte....
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

poule qui couve à vide... Empty
MessageSujet: poule qui couve à vide   poule qui couve à vide... EmptyMar 28 Mai - 7:44

bonjour à vous .J'e n'ai pas de coq et une de mes poules couve tout les oeufs qui se trouvent dans le pondoir même lorsque qu'ils n 'y en a plus , quand je la déloge elle court dans tout les sens complétement énervée, du coup les autres poules lui courent après pour lui donner des coups de bec je me demande combien de temps cela va durée pouvez vous me renseigner à ce sujet merci ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule qui couve à vide... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve à vide...   poule qui couve à vide... EmptyMar 28 Mai - 8:44

Il faut que tu lui interdise l'accès au pondoir (ou tout coin sombre) de l'aube jusque après le coucher des autres poules, pendant plusieurs jours.

Ou bien... tu cherches des oeufs fécondés à couver dans les annonces. En la mettant à l'abri des autres.
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

poule qui couve à vide... Empty
MessageSujet: poule qui couve à vide   poule qui couve à vide... EmptyMar 28 Mai - 10:49

merci pour ta réponse mais cela va être compliqué car mes quatres autres poules ont besoin du pondoir mais je pense pouvoir lui interdire le pondoir quand les autres auront pondues c'est une très bonne idée ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

poule qui couve à vide... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve à vide...   poule qui couve à vide... EmptyMar 28 Mai - 15:24

Tite patte jaune : Oui, tiens nous au courant !
J'ai finalement enlevé un oeuf aujourd'hui car il dépassait de sous elle en permanence, faut dire qu'ils sont vraiment très gros...

Le résultat dans 20 jours ! Il me tarde !!! poule qui couve à vide... Autre062 poule qui couve à vide... Autre062 poule qui couve à vide... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule qui couve à vide... Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve à vide...   poule qui couve à vide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui couve à vide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui couve dans le vide
» Poule qui couve!!!
» poule qui couve
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» Poule qui couve ou poule malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: