La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 c'est quoi cette maladie?

Aller en bas 
+3
verobou
maricali
Clementine31
7 participants
AuteurMessage
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  EmptyVen 24 Mai - 15:36

Pourquoi personne m'a informé quand j'ai demandé des informations sur les poules que ca allait en devenir une ''maladie''. J'en veux toujours plus. Et la je veux en faire ''pousser'' comme mes enfants disent. Eux aussi sont super intéressé. Tout les enfants du quartier viennent jouer ici et prennent les poules. Chacune à un nom. J'ai même des voisins qui m'apporte des trucs ,genre restant de table. Je passe mon temps à lire sur le sujet. Je visite le forum au moins 10 fois par jour pour voir les nouveaux message. Je crois que je suis gravement atteinte. Mais j'espère bien qu'il n'existe aucun remède.

Clémentine une accroc des poules! c'est quoi cette maladie?  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  EmptyVen 24 Mai - 15:42

hé oui c'est quoi cette maladie?  Rire07 c'est quoi cette maladie?  Rire07 c'est quoi cette maladie?  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  EmptyVen 24 Mai - 16:49

C'est incurable... même si un jour les symptômes semblent s'atténuer, il y a toujours une récidive...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  EmptyVen 24 Mai - 17:03

Entièrement d'accord, "c'est incurable" et je rajouterais même qu'il y a plusieurs stades.

Personnellement j'en suis rendu à m'assoir au milieu de la basse cour et de tenir la causette aux poules et poulets qui viennent vers moi.

Heureusement, mon poulailler est dans les bois donc personne comme voisin pour appeler la police ou les pompiers, cela m'évitera un séjour en psychiatrie je crois.

Par contre, c'est un pur moment de bonheur;

Je reviens tout juste du poulailler, je viens d'y passer une heure pour voir tout le monde manger les gourmandises du soir ( des petits pois) et aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  EmptyVen 24 Mai - 17:07

Jean-Marie... je suis désolée... ce ne sont que les symptômes de l'incubation... c'est quoi cette maladie?  Violenc2


Clémentine...désolée...tu es passée entre les mailles. De toute façon quand on avertit...c'est déjà un diagnostic...c'est trop tard. (et tu vas constater que c'est très contagieux (voisins, amis...), encore que certains membres de la famille semblent développer une immunité, on ne sait pas comment mais ça marche).


Pousse, Poussin !
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  EmptyVen 24 Mai - 18:21

effectivement j'ai déjà contaminé mon oncle. Il ma demandé mon plan de poulailler avec photos détaillé pour se construire le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  EmptyVen 24 Mai - 18:42

Je suis bien d'accord avec vous lol J'ai mes poules (7) depuis une semaine et demain j'agrandi la famille et je vais chercher 5 nouvelles poules c'est quoi cette maladie?  Dingue14 moi aussi je lis beaucoup sur internet et découvre toujours de nouvelles races de poules. Je viens souvent sur ce forum pour lire les nouveaux sujet et mes voisins veulent maintenant des poules aussi. Comme tu dis Clementine c'est une maladie, mais une belle maladie :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  EmptyVen 24 Mai - 18:50

Omalie tu n'as que des poussins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  EmptyVen 24 Mai - 19:41

oui que des poussins et les enfants adorent ça elles ne sont pas farouche du tout et dès qu'on les flatte elles s'endorment dans nos mais, c'est vraiment cute et je ne croyais pas qu'un poussin c'était aussi fin et que je m'attacherais autant.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  EmptyVen 24 Mai - 19:45

effectivement!! C'est plate tu n'auras pas d'oeufs avant le printemps prochain par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  EmptyVen 24 Mai - 22:13

Pas grave on est patient :) Et puis mon chum est entrain de construire un poulailler de luxe pour nos poulettes donc pas de presse :)
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  EmptyVen 24 Mai - 22:29

Cool nous aussi nous avons un poulailler de luxe :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  EmptyDim 26 Mai - 6:49

c'est quoi cette maladie?  Dingue14 Bonjour à tous,
Ben moi, j'suis vraiment contaminée même sur mon 'île du Pacifique. Il voyage loin ce virus..... :téfou: ça tourne plus rond là dedans, poule, forum, poule....Mais je ne veux pas d'antidote. :chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  EmptyDim 26 Mai - 8:38

Clementine31 a écrit:
effectivement j'ai déjà contaminé mon oncle. Il ma demandé mon plan de poulailler avec photos détaillé pour se construire le sien.

omalie a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous lol J'ai mes poules (7) depuis une semaine et demain j'agrandi la famille et je vais chercher 5 nouvelles poules c'est quoi cette maladie?  Dingue14 et mes voisins veulent maintenant des poules aussi.

c'est quoi cette maladie?  Rire07 c'est quoi cette maladie?  Rire07 c'est quoi cette maladie?  Rire07 c'est quoi cette maladie?  Rire07 c'est quoi cette maladie?  Rire07

(plus on est de fous, plus on rit !)

Tite Patte...moi non plus je veux pas d'antidote... je crois que l'antidote ...ce sont les poules !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi cette maladie?  Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette maladie?    c'est quoi cette maladie?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi cette maladie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie ?
» maladie??
» maladie?
» Maladie et vet.
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: