La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La pêche, c'est reparti!

Aller en bas 
+5
verobou
roussette
Keskékoz !
jean-mi
lacstjean
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyVen 24 Mai - 0:48

Ma maniaque de pêche est redémarrée. C'était l'ouverture le week end dernier mais Fabiana était malade. Elle a d'ailleurs dû s'absenter du boulot mardi et mercredi. Elle n'a repris le travail que ce matin. Pour y jaser pêche avec sa copine pêcheuse, la secrétaire de l'école. Elles n'ont pu résister davantage. Fabi ne s'est donc pointer le nez chez son baby sitter professionnel (moi-même) que pour lui annoncer que son boulot se poursuivait puisqu'elle partait à la pêche. NON MAIS......font pas chier les femmes libérées? Ça surgit du boulot sur les chapeaux de roues, ça agrippe sa canne à pêche à toute vapeur pis, la main sur la poignée de porte: Bye chéri, m'en vais à la pêche, je ne sais pas quand je serai de retour. Tu prépareras du spaghetti pour toi et Gabriel, moi je ne soupe pas ici! Pis le courant d'air disparait derrière la porte qui se ferme en claquant!

Ahhhhhhhhh! Bye chérie! Bonne pêche lançais-je à la traînée résiduelle!

8hr30, 8hr45, la revoilà. Elle a une grande chaudière à la main. À l'intérieur, 6 beaux gros dorés. Elle a également pris un brochet mais ça....on remet à l'eau. Enfin....on......disons.....elle remet à l'eau.
Samedi cependant, je les accompagne. On ira au lac Valora. Je parierais qu'on ne prendra rien!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyVen 24 Mai - 3:28

Et oui Pierre c'est les femmes de maintenant . La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07
En tout cas belle pêche , digne des pros . La pêche, c'est reparti! Autre062 La pêche, c'est reparti! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyVen 24 Mai - 8:31

vrai, quoi !
on se demande où elles ont pris ça ...?!
(EDIT pour J-Mi ;) : ce comportement*...mais tu avais compris, arsouille !)

en tout cas... elle rapporte ! La pêche, c'est reparti! Autre062


Dernière édition par Keskékoz ! le Ven 24 Mai - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyVen 24 Mai - 8:35

A la poissonnerie du coin . La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyVen 24 Mai - 14:02

Ouais....peut-être les a-t-elle pris à la poissonnerie du coin ses dorés pendant qu'elle était aux danseurs ou à la taverne d'à-côté! Pfffff! Ah les femmes! Faut pas leur laisser un pouce qu'elles prennent la verge (une verge= 3 pieds, 3 pouces et 3/8 si je ne me mélange pas les pinceaux!) au complet! La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07

Elles devraient prendre exemple sur notre sens des responsabilités à nous qui ne quittons pas notre marmaille d'un œil! La pêche, c'est reparti! Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyVen 24 Mai - 14:09

Ca me rappelle le bon temps , quand moi aussi j allais a la peche..
Mais bon, ce n est pas moi qui avait la canne . La pêche, c'est reparti! Thumb_xx La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyVen 24 Mai - 16:51

Vive la pêche! Mon homme part demain matin pour 5 jours! La maison va rester propre 5 jours! Je peux manger des crêpes pendant 5 jours! Je peux rentrer l'oie dans la maison pendant 5 jours! Je peux avoir tout le lit pendant 5 jours! Yé!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyVen 24 Mai - 17:11

ROUSSETTE t'es trop drôle !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyVen 24 Mai - 22:31

Roussette.....à quoi servait la canne?????????? ange
Surprise tout à l'heure!
Mon voisin immédiat de gauche, soit celui que j'ai sous les yeux en ouvrant ma porte est un Américain, pur made in USA et sympathique à mort. D'autant plus sympa que je ne le vois pratiquement jamais puisqu'il passe les 3/4 de l'année chez lui, aux Zétazunis. Mais....il a acheté la maison mobile voisine de la mienne pour en faire son camp de pêche. Il arrive donc tous les ans vers fin mai pour passer l'été ici. Généralement, je ne le vois pas plus jusqu'à mon propre départ pour le Québec fin juin car tous les petits matins, il part pour la pêche sur un lac ou un autre. Avant-hier donc, j'ai eu connaissance de son arrivée. Or, il y a une heure, ça frappe solidement à la porte. C'est le voisin, un grand seau à la main.
Salut Pierre! Écoute, j'ai pris quelques poissons aujourd'hui et ça ne me dit pas du tout du tout de me mettre dans la besogne de nettoyer ça! Alors si tu veux t'en charger, je te donne ce que le seau contient. Heyyyyyyyy....il y a du gros gros doré là-dedans, casses-toi pas les couilles à arranger ça mon vieux, ça me fera plaisir de te décharger de ce boulot! En le voyant repartir, j'ai compris pourquoi il n'avait pas envie de se mettre dans le nettoyage. Il venait de passer une journée bien arrosée....et pas par la pluie! ange
Hé ben...il semble que nous allons manger du doré cette année! Rien contre ça car c'est définitivement l'un des meilleurs poissons. Hummmmmmmmm! La pêche, c'est reparti! Autre062
Seigneur.....qui a booster ce pauvre émoticon applaudisseur! Il ne se rendra pas à la fin de l'année à applaudir à ce rythme d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyVen 24 Mai - 23:01

J'aimerais bien avoir un ami zétazuniens comme le tien.

On devrait avoir chacun 1 zétazuniens pour nous ramener du doré.

Dans 8 dodos pour nous autres.
Probablement du doré itou, le lac Capimit encore cette année, il y a aussi des petits ruisseaux a rouges. Je vais faire juste 4 ou 5 jours de morille cette année.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyVen 24 Mai - 23:28

Je t'en souhaite tout plein de dorés Bourdon!
Vrai que c'est pratique d'avoir son propre étazunien! J'espère garder le mien un bon bout de temps! D'autant que chaque automne, lorsqu'il retourne à ses zétatszunis, il transfère ses vieux restes de congélateur dans le mien! Toujours d'énormes filets de dorés! YÉÉÉÉÉÉÉ! La pêche, c'est reparti! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptySam 25 Mai - 17:25

Dis don Pierre, t'aurais pas un vieux chum qui habite sur ton chemin de retour vers le lac et chez qui tu pourrais laisser quelque kilos de Doré. ange

Un chum c'est un chum hein ! Ce que j'ferais pas pour toi. La pêche, c'est reparti! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyDim 26 Mai - 0:46

De retour de la pêche. Enfin.....moi je suis revenu plus tôt. Pas une morsure pour moi, rien de rien. Alors Gabriel m'a fourni une excellente excuse pour disparaître plus tôt. Pourtant.....ça mordait pour les autres. La secrétaire avait convenu avec Fabi de retourner à la pêche aujourd'hui avec nous. Elle avait emmenée avec elle deux amis autochtone, Joséphine et Floyd, frère et sœur. Nous avons quitté la maison à midi, passés faire le plein, acheter des menés puis filés à un nouveau spot que j'ai découvert l'automne dernier lors d'une sortie de chasse. Ce nouveau coin n'a strictement rien donné. Nous sommes donc revenus à l'endroit habituel, sur English River. Ça s'est tout de suite mis à mordre...pour les autres! Yvonne en lançant sa ligne à l'eau, suivie de Fabi......puis de la copine Joséphine......puis Floyd. Pendant ce temps....je frustrais! Pis j'ai frustré ainsi jusqu'à 5 hr 30. Là, j'en avais ras le pompon de ne pas même avoir un semblant de morsure. Retour à la maison pour pépé, prendre soin de sa marmaille.
Le reste de la gang est revenue autour de 8 hr 30, 8hr 45.....chez Yvonne pour nettoyer le poisson. La saprée Yvonne vient tout juste de me publier cette photo de LEUR pêche sur mon Facebook en me disant: Voici Pierre, est-ce que tu peux te rappeler de quoi ça a l'air, du poisson! Pis faut éviter la violence après ça! Pffffffffff! La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07
Floyd avec LEUR pêche de ce jour!
La pêche, c'est reparti! 97197310
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyDim 26 Mai - 0:59

Oh la la Pierre !!! La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyDim 26 Mai - 1:31

En plus, on a vu: 4 orignaux, une marmotte, un pic-bois à tête rouge, 2 visons, un hibou gigantesque j'imagine que c'était un grand-duc à 10 pieds de ma bagnole, un castor, deux perdrix, plusieurs écureuils et un suisse (tamia rayé). Même si je n'ai rien pris, ce fut une fichue belle journée!

Michel.......j'hésite! J'hésite même ÉNORMÉMENT! Tu sais que je ferais tout pour toi! Je te prêterais même ma moto mais pas ma femme! Mais................du doré...........j'hésite!
Tu sais combien il fait épouvantablement chaud lors de chacun de mes voyages de retour au Québec! T'as pas idée à quel point on crève de chaleur dans la bagnole! C'est à un point tel que je perds chaque fois une vingtaine de kilos, juste en transpiration! (Bon, je sais que tu me trouves gros et bedonnant lorsque j'arrête chez-toi, mais c'est parce que tu ne sais pas à quel point je l'étais davantage en quittant Ignace! ange ange )
Alors je me dis: Du doré.....dans cette étuve? Jamais je ne réussirai à rouler assez vite pour le sauver. Remettre du poison ( non non, y a pas de faute, c'est bien POISON que je veux dire et pas.......poisson!) à mon ami Michel, ça n'a pas de sens! Tu sais.......UN CHUM C'EST UN CHUM! Ais-je le droit d'attenter à la vie d'un ami? S'il arrivait que je t'empoisonne? Jamais je ne m'en remettrais. Je devrais passer les quelques pauvres années qui me restent avec des remords sans fin, un sentiment de culpabilité insupportable.
Alors..............j'hésite! J'hésite énormément! La pêche, c'est reparti! Smilies7 La pêche, c'est reparti! Smilies7 La pêche, c'est reparti! Smilies7 ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyDim 26 Mai - 8:53

vraiment pierre ton premier exemple avec l'étazunien montre que tu sais faire pêcher les autres, mais alors, ta deuxième histoire, LA, elle explique comment on passe maître en cet art ! La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07 La pêche, c'est reparti! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyLun 27 Mai - 16:56

lacstjean a écrit:


Michel.......j'hésite! J'hésite même ÉNORMÉMENT! Tu sais que je ferais tout pour toi! Je te prêterais même ma moto mais pas ma femme! Mais................du doré...........j'hésite!
Tu sais combien il fait épouvantablement chaud lors de chacun de mes voyages de retour au Québec! T'as pas idée à quel point on crève de chaleur dans la bagnole! C'est à un point tel que je perds chaque fois une vingtaine de kilos, juste en transpiration! (Bon, je sais que tu me trouves gros et bedonnant lorsque j'arrête chez-toi, mais c'est parce que tu ne sais pas à quel point je l'étais davantage en quittant Ignace! ange ange )
Alors je me dis: Du doré.....dans cette étuve? Jamais je ne réussirai à rouler assez vite pour le sauver. Remettre du poison ( non non, y a pas de faute, c'est bien POISON que je veux dire et pas.......poisson!) à mon ami Michel, ça n'a pas de sens! Tu sais.......UN CHUM C'EST UN CHUM! Ais-je le droit d'attenter à la vie d'un ami? S'il arrivait que je t'empoisonne? Jamais je ne m'en remettrais. Je devrais passer les quelques pauvres années qui me restent avec des remords sans fin, un sentiment de culpabilité insupportable.
Alors..............j'hésite! J'hésite énormément! La pêche, c'est reparti! Smilies7 La pêche, c'est reparti! Smilies7 La pêche, c'est reparti! Smilies7 ange ange




Calvince, une glacière avec de la glace au fond ça garde le poisson au frais plusieurs jours. C'est pas comme ça que t'avais remonté ta belle mère a trois Rivieres ? Elle était arrivée fraîche non ? Le truc c'est d'éliminer le volume d'air dans la glacière, alors sur un fond de glace t'emplie la glaciere de filet de Doré ( Tu ne me feras pas le coup de me les aporter pas arrangé hein. La pêche, c'est reparti! Smilies7 ) pis tu garde un peu d'espace pour recouvrir avec une couche de glace.
T'inquiete, une fois arrivé je prend la relève et je te débarasse de tout ça. ange

J'ai dis que t`étais gros ?!?!? ..... Astie que chus mal élevé ! La pêche, c'est reparti! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyLun 27 Mai - 18:07




C'était...

" Les belles histoires des pays d'en haut "





La pêche, c'est reparti! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyMar 28 Mai - 1:19

T'en a fallu du temps Keskékoz! ange ange
Encore un ptit tour sous le pont pour les femmes ce soir. En 1 hr 30, tout était dit! Leur quota pris! Là.......Fabi tente de me convaincre d'aller me faire passer tout ce poisson sous le nez afin d'avoir un quota de plus à prendre! Pfffffff....si elle pense que je vais retourner me faire humilier, elle peut toujours courir! La pêche, c'est reparti! Rire07
Mais, deux femmes maniaques de la pêche à ce point, j'avais jamais vu ça!

En fait Michel.......je pense bien que c'est à Fabi que tu vas devoir demander de se sortir la nourriture de la bouche afin de te donner la becquée! TOUT le poisson lui appartient! J'en ai pas pris un crisssssssssssss! Pis c'est pas gagné, sortir la bouffe de la bouche de Fabi! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyJeu 30 Mai - 18:20

J'ai bien réfléchis Pierre et j'vais prendre la Moto. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyVen 31 Mai - 0:26

Je savais que je finirais par réussir à te faire peur! Tu connais Fabiana, bon choix la moto! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyVen 31 Mai - 23:53

C'est mal parti Michel! Y en a plus de doré! Les derniers filets viennent de prendre place au creux de nos estomacs ce soir! En plus Fabi avait invité la secrétaire à souper, comme si je ne suffisais pas à vider les assiettes! La pêche, c'est reparti! Rire07
Possible qu'elles....ou que nous retournions pêcher dimanche. Comme il vient de nous tomber un orage électrique sur le dos, on oublie samedi (demain) car les orages de ce type foutent la pêche en l'air. Le poisson n'apprécie pas! D'ailleurs pluie encore pour demain alors on pêchera peut-être dimanche. Quant à moi, j'y vais si on pêche en bateau...sinon....je fais la gardienne d'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyLun 3 Juin - 0:31

Ben c'est ça! Le bateau pas prêt, les femmes sont allées pêcher de la rive, sous le pont. Fabi a pris un doré pas pire finalement.....plus les 3 autres qui ont fait son quota. Yvonne a attrapé son quota elle aussi. Elles sont doc revenues avec 8 doré! Il était temps, on n'en avait plus le moindre morceau! ange
Elles ont tenté de me rejoindre par le téléhpone satellite inclus dans le pick up d'Yvonne, mais les ondes ne passaient pas. Elles auraient voulu que j'ailles les retrouver car ça mordait tant et plus. Elles auraient pris alors un quota de plus. Tant pis!

La pêche, c'est reparti! Dscf0410

Comptez les ptits poissons si vous voulez! Ils sont bien 8.

La pêche, c'est reparti! Dscf0411


Le ptit dernier pris par Fabi a une taille assez conséquente! Il y aura de beaux filets là-dedans!
La pêche, c'est reparti! Dscf0412

Pendant ce temps, Gabriel et moi, on faisait des affaires d'hommes!
La pêche, c'est reparti! Dscf0413

Ah! Ah! Ah! Même pas vrai. En fait, j'étais dans la peinture de la salle à manger. Elle en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyLun 3 Juin - 4:42

Une sacrée pêche , La pêche, c'est reparti! Autre062 La pêche, c'est reparti! Autre062 toujours a faire le clown Pierre , j'adore la tête et le rire de Gabriel . Une belle complicité . :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! EmptyJeu 6 Juin - 23:28

Ouais ben...on s'est royalement planté dans la couleur de notre peinture. Fabi voulait un petit jaune pâle....on a ni jaune ni vert mais un truc qui te fout des flammèches dans les yeux et t'aveugle ben raide chaque fois que le jour se lève! Va falloir s'acheter des rideaux opaques et vivre à la noirceur stie! La pêche, c'est reparti! Cole9re2
Pis moi qui aime la peinture comme un ptit fou! Va me falloir reprendre ça sacrement!

Fabi continue sa pêche. Presque chaque soir après l'école, la secrétaire et elle disparaissent. Avant hier, elles ne sont revenues qu'à 10hr30PM. Heureusement, elles avaient encore un doré vivant.....ça a chassé mes doutes! La pêche, c'est reparti! Rire07

Par contre.....c'est pour Michel que ça me fait de la peine car elle prend régulièrement son quota et je me disais que..........peut-être!
Mais....lorsque mon estomac a à soupeser le pour et le contre........c'est toujours lui qui gagne! ange
Donc.....encore ce soir Michel!
La pêche, c'est reparti! Dscf0414

Mais, c'est une des rares fois où j'ai mangé le doré vraiment comme moi je l'aime, c'est à dire......tout nu tout nu pas de bas. Un peu de beurre dans la poêle, sel et poivre! Point final. Fabi, qui est bonne cuisinière, préfère quant à elle le faire amandine. Franchement, je ne me plains pas lorsqu'il est comme ça. Là où ça me chagrine, c'est lorsqu'on en mange en compagnie d'Yvonne, la secrétaire. C'est arrivé bien trop souvent cette année! Bon.....elle est francophone....mais née en Ontario. Elle a donc complètement perdu l'usage de ses papilles gustatives au profit de la bouffe merdique de nos anglos. Lorsqu'elle est là....c'est du doré pané et frit stie! Péché mortel! L'enfer et tous ses diables l'attendent. En plus, bordel de merde, le dernier coup, elle venait manger chez-nous. Ben clisssss, elle arrive avec sa chierie de boite de panure achetée......mais dla CAJUN tabarslack! Ça speut-ty Jésus Crie ou Jésus pleure (d'après-moi c'était certainement Jésus pleure, il m'accompagnait!) décâlisser du beau et bon doré de même joualvert! Une cochonnerie épicée comme c'est pas permis sur du doré qui a un goût si fin. Astieeeee dmalade! Gaspille monstrueuse!
Faque...après avoir digéré cte cris de pâte frite, comme ce soir, ce n'était que pour moi tout seul (enfin Gaby aussi se bourre la face dans le doré sans artifices), bannies toutes les horreurs. Le poisson accompagné par lui-même! Un petit riz au champignons en accompagnement était le seul truc tolérable! J'en ai eu pour combler mon ptit estomac! ange

Ahhhh Fabi est de retour de la pêche. Elles n'ont pris que quelques trop petits pour être conservés. Remises à l'eau donc voyage blanc cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche, c'est reparti! Empty
MessageSujet: Re: La pêche, c'est reparti!   La pêche, c'est reparti! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche, c'est reparti!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» La pêche.
» Feux de foret, c est reparti.
» Pêche 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: