La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 combien de temps vous les engraisser ?

Aller en bas 
+8
ti-picout
nico85
hueber
Ragouianne
Dave_Rex
jean-mi
papugi
jumo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps vous les engraisser ?   combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 9:09

Ca me rappelle le débat sur le poulet qui est du poulet...je passe mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
matt1
Langue pendue
matt1


Nombre de messages : 89
Localisation : B.
Date d'inscription : 13/11/2012

combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps vous les engraisser ?   combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 3:33


Pour le gout, je suppose que la nourriture que l'on leurs donne à un impact, granulés seul ou granulés + légumes + foie ou seulement légumes, foin, etc....


Que donnez vous une fois que votre lapin est à l'engraissement ?
Revenir en haut Aller en bas
boris54
Langue pendue
boris54


Nombre de messages : 230
Localisation : 54115
Date d'inscription : 01/02/2012

combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps vous les engraisser ?   combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 17:36

Dave_Rex a écrit:
Boris, aussi bien dire qu'on est tous con de croire qu'il y a plusieurs saveurs pour le vin parce que ça vient tout du raisin...  Je ne dis pas qu'il y a une énorme différence entre les races, mais il y a une différence tout de même.  J'élève 4 races différentes toutes avec la même alimentation et les Rex goûtent différents des 3 autres races.

8 mois pour faire 2.2 kg... c'est vraiment long... ça ne doit pas être très rentable ton élevage. À moins que ce soit le poids maximum adulte de la race que tu élèves...  à 8 mois, un lapin est supposé être rendu à son poids adulte ou très proche de son poids adulte.  Si tu élèves une race qui fait 5 kg adulte et que tu obtients vraiment les résultats décrits, c'est qu'il y a quelque chose de déficient dans ta régie d'élevage.  Probablement du côté de l'alimentation.

Dave




Quand je dit 8 mois , c'est de la naissance à la mort , (presque adulte.)

Je parle en poids de carcasse  !!!!!!!!!

de 2.2 kg en moyenne et 2.8 KG les plus beau 

Pour moi la saveur d'un lapin dépend au 3/4 de l'alimentation et de la propreté de clapiers.

Un lapin qui mange des bouchons industriel 365 jours par ans a pas le même gout qu'un lapins qui mange des betteraves, de l'herbe, du foin et des choux.
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Bavard
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2013

combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps vous les engraisser ?   combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 18:39

Je rejoins Boris, il me fait aussi 8 mois pour plus de 2.3 kg de carcasse, nourris à l'orge, les déchets du jardin, et du foin à volonté.
Effectivement c'est possible de faire du lapin plus vite. Mais je ne cherche pas du tout à être rentable, et pour faire du lapin de 16 semaines, le plus rentable sera toujours d'aller le chercher au supermarché !
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps vous les engraisser ?   combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 22:49

...quand vous dites poids carcasse...est-ce que cela dire mort et depece???

ou vivant sur patte avec tous ses morceaux?
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps vous les engraisser ?   combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 5:35

Poids carcasse, c'est MORT,vidé et prêt à cuire.
Chez moi, pour l'instant je n'ai pesé qu'une seule femelle Fauve de Bourgogne qui avait été tuée par ma chienne et elle faisait 1,9 kg de carcasse à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Bavard
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2013

combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps vous les engraisser ?   combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 6:35

Pour moi, le poids de carcasse, c'est le poids du lapin mort, dépecé (sans la peau) et éviscéré (sans le tube digestif) mais avec la tête et le foie.
Revenir en haut Aller en bas
hueber
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : france , region lorraine
Date d'inscription : 28/10/2011

combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps vous les engraisser ?   combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 6:47

bien moi a 4 mois je peux dire que mes fauves sont tres bon et en plus nourris aux granulés
halte aux idées reçues
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Bavard
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2013

combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps vous les engraisser ?   combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 7:31

J'ai vu tes commentaires, hueber, sur un autre forum, je ne pense pas avoir ta technicité et pas la même qualité génétique. Chez moi sur un lapin de 4 mois, il ne faut pas être trop nombreux à table ...
Revenir en haut Aller en bas
hueber
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : france , region lorraine
Date d'inscription : 28/10/2011

combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps vous les engraisser ?   combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 8:12

oui bien sur et je respecte le point de vue de chacun et la diversité c est bien aussi;sympa;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps vous les engraisser ?   combien de temps vous les engraisser ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps vous les engraisser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ?
» Combien de temps gardez-vous vos coqs géniteurs?
» combien de temps...
» Combien de temps
» Combien de temps en quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: