La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia Empty
MessageSujet: Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia   Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia EmptyMar 21 Mai - 23:29

Bonjour j'ai acheté des poussins et la dame qui me les a vendu croit s'être trompée elle pense peut-être m'avoir donné un poussin Wyandotte Colombia au lieu d'un Sussex herminé. Donc pouvez vous me dire qu'elle est la différence entre ces 2 poussins afin de savoir de quel race il est. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia   Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia EmptyMar 21 Mai - 23:44

Vite comme ça, regarde si tu vois une crête, c'est soit une sussex soit un wyandotte avec une mauvaise crête!
Si c'est plat c'est un wyandotte.
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia   Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia EmptyMer 22 Mai - 9:12

Merci Fransouais oui je voit une petite crête se former d'ailleurs je croyais que c'était peut-être un coq puisque c'est le poussin avec la crête le plus développé mais je crois aussi que c'est le plus vieux de mais poussin.
Je ne sais pas si on voit bien mais j'ai pris des photos.

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia 21052011

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia 21052012

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia 21052013

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia 21052014

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia 19052041
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia   Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia EmptyMer 22 Mai - 9:35

Effectivement, sur la dernière photo on voit une crête, donc très probablement Sussex
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia   Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia EmptyMer 22 Mai - 9:56

Merci pour ta réponse rapide :) Crois-tu que c'est un coq? Y a-t-il une différence que l'on peut voir à cet âge entre la poule et le coq?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia   Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia EmptyMer 22 Mai - 11:24

Selon la troisième photo, si je vois bien, on peut sexer à l'aile. Il y a un risque d'erreur et c'est la première fois que je l'applique sur mes poussins, donc je vais pouvoir confirmer quand ils seront adulte, mais ça serais une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia   Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia EmptyMer 22 Mai - 21:07

Merci j'espère que c'est une poule parce que je ne pourrais pas le garder sinon chagrin et on s'attache vite à ce petites bêtes là. :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia   Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia EmptySam 25 Mai - 19:16

La dame m'a écrit et m'a dit que ce serait surement un Leghorn Exchequer finalement Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia Dingue14 Ça ce peux-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia   Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia EmptySam 25 Mai - 23:04

Selon les photos que j'ai trouvé sur le net pour une Leghorn Exchequer et ben ça ne ressemble pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia   Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia EmptyDim 26 Mai - 9:00

J'ai chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé grands photos de poussins Leghorn Exchequer mais il me semble qu'ils sont plus pâles.
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia   Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia EmptyLun 27 Mai - 23:40

Je confirmerais plus tard mais après des heures de recherche sur le net je suis prête à parier que c'est réellement une Sussex.
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre un poussin Sussex et Wyadotte colombia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: