La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour quand ? Urgent..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoyo
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/02/2012

Pour quand ? Urgent..  Empty
MessageSujet: Pour quand ? Urgent..    Pour quand ? Urgent..  EmptyMar 21 Mai - 17:30

Bonjour ! Je ne suis pas venue depuis vraiment longtemps... J'ai honte !

J'ai un problème avec mon ânesse... L'année dernière, elle a mis bas un ânon, malheureusement mort quand on l'a trouvé.. Cette fois, nous avons décidé de ne pas nous faire avoir. Et nous avons tout prévu : Elle a mis bas dans les environs du 15/20 mai 2012, et a eu ses chaleur très vite après. La dernière fois que nous avons pu voir l'âne "sur" l'ânesse était le 28 mai 2012.
Depuis quelques semaines ( je dirais 1 mois et demi même ), ses mamelles ont gonflé, doucement, mais sûrement. Il y a 3 jours, on a pu voir une petite goutte de sang sous sa queue, avec des mamelles plus enflées. Depuis nous dormons dehors, dans son parc, dans une tente, sous la pluie pour la surveiller, et agir si besoin. Mais rien, pas de petit. Aujourd'hui elle avait un comportement plus spécial, elle s'est couchée, chose qui n'était pas arrivée depuis un long moment, elle semblait ne plus y arriver... Pas facile.. En plus de ça, elle ne se laisse pas toucher les mamelles : impossible de voir ce qu'il en sort. C'est difficile de faire des rondes la nuit pour la surveiller, on a très peur d'une catastrophe, on veut bien faire, mais c'est pas facile, je me lève à 6h00 le matin pour aller en cours, difficile de dormir par ce froid !
Si vous avez des conseils, si vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour votre ânesse si vous en avez, ce serait vraiment super. Ca devient long Pour quand ? Urgent..  Etonne17 !

Merci à tous !

Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour quand ? Urgent..  Empty
MessageSujet: Re: Pour quand ? Urgent..    Pour quand ? Urgent..  EmptyMar 21 Mai - 19:21

Dormir dehors, sous la tente et sous la pluie pour pouvoir intervenir et aider ton ânesse à mettre bas! ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Je n'ai jamais vu ça, pareil dévouement! Alors, n'aies plus honte de rien et surtout pas d'avoir négligé les visites à ce forum! Chapeau bas à vous!
Malheureusement, je ne suis d'aucun secours. J'espère que d'autres pourront conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pour quand ? Urgent..  Empty
MessageSujet: Re: Pour quand ? Urgent..    Pour quand ? Urgent..  EmptyMer 22 Mai - 2:47

un peu comme Lacstjean !

As-tu un véto qui fait l'équin (élargi on va dire !) : tu pourrais déjà prendre contact pour lui dire que tu ne sais pas s'il faut s'affoler, par téléphone, il te donnerait peut être un avis, et selon comment ça se passe, tu pourrais savoir qui faire venir/ quand/ à quels signes de détresse.

Bravo pour ta relation avec ton ânesse. Ma grand grand tante s'était fait une couchette à l'écurie pour les mises-bas, en surplomb... un abri pour ton ânesse te rendrait aussi ce service ;D

Pour les conseils techniques... j'espère que d'autres membres t'aideront mieux que moi.


tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/02/2012

Pour quand ? Urgent..  Empty
MessageSujet: Re: Pour quand ? Urgent..    Pour quand ? Urgent..  EmptyJeu 23 Mai - 16:36

Oui ! Je suis bien déterminée à ne pas laisser passer ma chance ! Je veux tout le bien de mon ânesse et de son futur petit :jadore: .La perte de l'ânon l'année dernière a été très dure... Alors je ne veux pas faire la même erreur cette fois ! Je prends toutes les précautions possibles !
A ce jour, rien de spécial, pas d'ânon en vue. Je commence à être pressée que cela se termine ! Pas facile ! Je vais demain voir les vétérinaires de mon village, pour des conseils, des précautions à prendre s'il arrive. Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses !

Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pour quand ? Urgent..  Empty
MessageSujet: Re: Pour quand ? Urgent..    Pour quand ? Urgent..  EmptyJeu 23 Mai - 20:45

un véto équin... important.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/02/2012

Pour quand ? Urgent..  Empty
MessageSujet: Re: Pour quand ? Urgent..    Pour quand ? Urgent..  EmptyMer 29 Mai - 16:48

Bébé est né !!!! Il va très bien, il est très beau, des photos très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Pour quand ? Urgent..  Empty
MessageSujet: Re: Pour quand ? Urgent..    Pour quand ? Urgent..  EmptyLun 10 Juin - 0:42

Felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Contenu sponsorisé





Pour quand ? Urgent..  Empty
MessageSujet: Re: Pour quand ? Urgent..    Pour quand ? Urgent..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quand ? Urgent..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Animaux exotiques (lama, alpaga, daim, cochon viet, etc.)-
Sauter vers: