La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 un pas de plus vers la réalisation de notre projet!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ti-picout
Langue pendue
ti-picout


Nombre de messages : 54
Localisation : Portneuf, Québec
Date d'inscription : 11/04/2010

un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Empty
MessageSujet: un pas de plus vers la réalisation de notre projet!   un pas de plus vers la réalisation de notre projet! EmptyLun 20 Mai - 21:18

Je suis super contente: mon chum et moi avons fini notre clapier (à 1 détail près mais bon...), nous en sommes très fiers!

Reste plus qu'à mettre une tole pour ramasser les #1 et #2!
Et appeler le monsieur qui nous vend les lapins!
Nous avons seulement 4 cages dont 1 peut servir de maternité....le problème est que nous ne savons pas trop combien prendre de lapins...
-1 enceinte avec 1 mâle et 4 petits (et faire accoupler la femelle un autre fois plus tard)
-8 petits (les petits sont adoptés à l'age de 8 semaines)

le problème c'est qu'ont ne veut pas avoir trop de lapins en même temps à cause de l'espace dispo...à quelle age il faut les séparer de la mère?

alors voila le clapier un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Chanteur
un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Dsc00811

un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Dsc00812
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Empty
MessageSujet: Re: un pas de plus vers la réalisation de notre projet!   un pas de plus vers la réalisation de notre projet! EmptyMar 21 Mai - 3:58

Belle réalisation un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Autre062 un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Autre062 manque des clapiers , un clapier pour la femelle gestante , un clapier pour le mâle , et pour les quatre jeunes si il y a des femelles et des mâles il faut les séparer , donc il n'y a plus de clapier pour les jeunes de la femelle gestante , il faut séparer les jeunes entre 8 et 10 semaines .
Revenir en haut Aller en bas
ti-picout
Langue pendue
ti-picout


Nombre de messages : 54
Localisation : Portneuf, Québec
Date d'inscription : 11/04/2010

un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Empty
MessageSujet: Re: un pas de plus vers la réalisation de notre projet!   un pas de plus vers la réalisation de notre projet! EmptyMar 21 Mai - 9:28

merci pour les compliments Jean-Mi! un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Smilies2

je pense que ca va finir avec une femelle gestante et l'achat d'un mâle plus tard dans la saison pour 1 seul accouplement... :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Bavard
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2013

un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Empty
MessageSujet: Re: un pas de plus vers la réalisation de notre projet!   un pas de plus vers la réalisation de notre projet! EmptyMar 21 Mai - 10:18

J'ai un mâle pour deux femelles, je le nourris toute l'année pour 4 saillies ... Même si ce n'est pas le top d'un point de vue sanitaire, pourquoi ne pas essayer de faire saillir ta lapine chez un mâle du vendeur par exemple. Tu lui la laisses en pension le temps de la saillie, ça te libère une cage et pas mal de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
ti-picout
Langue pendue
ti-picout


Nombre de messages : 54
Localisation : Portneuf, Québec
Date d'inscription : 11/04/2010

un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Empty
MessageSujet: Re: un pas de plus vers la réalisation de notre projet!   un pas de plus vers la réalisation de notre projet! EmptyMar 21 Mai - 11:56

pas bête du tout!
Je crois que je vais lui en parler! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
ti-picout
Langue pendue
ti-picout


Nombre de messages : 54
Localisation : Portneuf, Québec
Date d'inscription : 11/04/2010

un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Empty
MessageSujet: Re: un pas de plus vers la réalisation de notre projet!   un pas de plus vers la réalisation de notre projet! EmptyLun 27 Mai - 8:24

Finalement je suis aller chercher la lapine et l'éleveur est vraiment correct!

Pas de problème pour un autre accouplement avec un de ses mâles: gratuit! :siffle: (car je n'ai pas d'autres lapins qui viennent d'ailleurs)
Et sis jamais je me retrouve avec trop de lapins: il me les rachète! :siffle:
Je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Empty
MessageSujet: Re: un pas de plus vers la réalisation de notre projet!   un pas de plus vers la réalisation de notre projet! EmptyLun 27 Mai - 8:45

waah, génial tout ça ! comme sur des roulettes ! la perfection, hhhhh...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Empty
MessageSujet: Re: un pas de plus vers la réalisation de notre projet!   un pas de plus vers la réalisation de notre projet! EmptyLun 27 Mai - 10:37

Très bien pour toi , tu es tombé sur un éleveur sérieux . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Empty
MessageSujet: Re: un pas de plus vers la réalisation de notre projet!   un pas de plus vers la réalisation de notre projet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pas de plus vers la réalisation de notre projet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: