La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Identificatin poussins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
menu jean-pierre
Nouveau
menu jean-pierre


Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : ORESMAUX -80160- France
Date d'inscription : 20/05/2013

Identificatin poussins  Empty
MessageSujet: Identificatin poussins    Identificatin poussins  EmptyLun 20 Mai - 4:57

Bonjour

J'ai fait laquisition de poussins qui m'ont été vendus comme des Barbus d' Anvers, en grandissant j'ai constaté qu'il ne pouvait pas s'agir de cette race. En effet mes poussins ont des plumes aux pattes et et une crète simple.
Je pense qu'il pourrait s'agir de Barbus d'Uccle, qu'en pensez vous ???
Merci
J.Pierre
Identificatin poussins  Img_7417
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Identificatin poussins  Empty
MessageSujet: Re: Identificatin poussins    Identificatin poussins  EmptyLun 20 Mai - 10:26

Ce seront probablement des "batards" même si leurs parents étaient "purs" car tu ne pourras jamais en être certain et il serait malheureux de perpétuer de mauvaises identifications.
Je trouve choquant que des gens avancent des races comme ca sans savoir et trompent des acheteurs consciencieux comme tu l'es. C'est vraiment malheureux de voir la malhonnêteté des gens dans le domaine des volailles, ils vendent n'importe quoi sous n'importe quel nom et s'en tirent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
menu jean-pierre
Nouveau
menu jean-pierre


Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : ORESMAUX -80160- France
Date d'inscription : 20/05/2013

Identificatin poussins  Empty
MessageSujet: Re: Identificatin poussins    Identificatin poussins  EmptyLun 20 Mai - 14:11

Merci, j ai acheté les poussins en animalerie en Belgique. Enfin pas grave je les trouve beaux mais je pense plutôt essayer la reproduction de paddoue et de soie en restant strictement amateur, je suis trop impliqué dans l élevage de chat de race (chats d'expos) pour me lancer dans l élevage trop serrieux de volaille. Mais il est vrai que j'aurais bien aimé connaitre la race

JPierre
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Identificatin poussins  Empty
MessageSujet: Re: Identificatin poussins    Identificatin poussins  EmptyLun 20 Mai - 16:28

ben... c'est comme les chats d'animalerie vois-tu... rien de tel que d'aller à la rencontre d'éleveurs. Surtout ayant accès à un pays de champions tel que la Belgique, il n'y a pas à se priver !

padoues et poules PS chez cet éleveur.
BOUTILLIER/GREBOVAL, 45 rue Principale, 80500 Onvillers. Tél : 03 22 37 23 44 (Variétés : chamois lisse, dorée lisse et frisée, PS : noir et coucou... très probablement barbu par contre...)

par ailleurs 59, 62, paradis des amateurs de poules soies... vaste choix, barbues, non-barbus, balnches, à pti pois... ...contacter les clubs pour les adresses. Le gros des expos a lieu à l'automne (mais j'irais plutôt chez les éleveurs, pour l'achat).

Revenir en haut Aller en bas
menu jean-pierre
Nouveau
menu jean-pierre


Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : ORESMAUX -80160- France
Date d'inscription : 20/05/2013

Identificatin poussins  Empty
MessageSujet: Re: Identificatin poussins    Identificatin poussins  EmptyMar 21 Mai - 4:50

Merci de ces adresses.

Pour l instant je ne cherche pas de repro à tout prix, je désire juste avoir de belles poules et si elles se reproduisent, c est un plus. C est superbe une mamamn poule et ses poussins.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identificatin poussins  Empty
MessageSujet: Re: Identificatin poussins    Identificatin poussins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identificatin poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins Polonais et poussins Soyeux
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» mes poussins
» Poussins
» mes poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: