La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Questions avant l'arrivée des poussins

Aller en bas 
+2
Evelyne
yasmine
6 participants
AuteurMessage
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyLun 2 Mai - 17:55

Coucou, voilà, d'ici 10 jours, je devrais avoir des poussins de dessous Duchesse mais pour être sûr que tout soit prêt à l'avance, j'ai quelques questions :

- Le pondoir où Duchesse couve est surélevé.

Questions avant l'arrivée des poussins Bassecourhauteurpondoircopie3k

Les poussins risquent de tomber du nid je suppose. Si je mets une rampe, trouveront-il le moyen de remonter dedans ?

- Bon et quand ils sortiront du poulailler, celui-ci étant surélevé avec rampe d'accès :

Questions avant l'arrivée des poussins Rampedentreepoulailler8qj

Si je l'allonge jusqu'au sol, sauront-ils remonter ? L'inclinaison n'est-elle pas trop forte ?

- Dernière question : est-ce que la poule pourra circuler parmi les autres poules avec ses poussins, ou vaut-il mieux que les poussins et leur mère et un petit enclos à part ?

Merci de vos réponses.


Ouiiiiii, les photos ça marche, Questions avant l'arrivée des poussins Autre062 Questions avant l'arrivée des poussins Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyLun 2 Mai - 23:42

10 jours, c'est pas trop long... on va attendre encore Questions avant l'arrivée des poussins Rire07

Bon, pour le nichoir, c'est un peu haut. Les poussins sauront suivre leur mère. Au départ, ils vont se jeter en bas, mais ne pourront plus remonter. La rampe d'accès est plus problématique. Ils seront capable de descendre, mais ne pourront remonter vu l'espace en bas (au sol). Questions avant l'arrivée des poussins Fatigues Moi, ce que je ferais est pas bien compliqué: surveiller l'éclosion des poussins, lorsque la poule quitte le nid avec sa tralée, s'organiser pour qu'elle n'y retourne plus. L'attrapper et la mettre dans un endroit où elle sera tranquille. De plus, ça empêcherait les jalouses de venir embêter les petits ;etone26;

Hâte de voir les nouveaux poussins. J'aime ça moi les tits poussins tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyMar 3 Mai - 3:40

ben ici, la dame noire, je l'ai isolée avec ses poussins pour quelques jours. Ils sont à l'intérieur dans un vaste enclos, dans une semaine, ils iront dans un enclos extérieur et jusqu'à ce qu'ils aient des plumes ils resteront isolés des autres. Ici les oies, les dindes partagent le mm parcours que les poules, et un poussins resisteraient pas à une pattes d'oie, ni à un coup de bec. Les jars sont particulièrement nerveux et agressifs pour le moment, leurs dames couvent ou se préparent un nid.

Mais chez toi, y a que des poules et de l'espace pour le nombre non ?
Isole peut etre la mère et les poussins dans une " mue " ( j'ai appris, j'utilise hein vive moi ) avec un petit abri pour la nuit, les autres poules se feront à leur présence et Gilbert aussi. si tu vois que tout va bien, pas trop d'agressivité, tu liberes. et il a de grandes chances pour que la poule retourne avec ses poussins dans la mue le soir.

Apres éclosion,tu pourras facilement attraper les poussins et la poule, t'inquiétes pas. Questions avant l'arrivée des poussins Animaux2 La mere reste sur ses petits et les garde au nid au minimum 24 hr apres les éclosions, le temps qu'ils se dégourdissent. Laisse les ces 24 hrs dans le pondoir, risque pas de les transporter tant qu'ils ne sont pas bien sec et eveillés.

La noire, je l'ai soulevée du pondoir avec sa paille et ses petits sous elle, j' lai collée dans une caisse en carton, remis les petits sortis pendant la manip et posé la caisse dans l'enclos en déchirant un coté que tout le monde puisse sortir.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyMar 3 Mai - 4:55

ben voilà!
J'avais répondu un truc plus court mais tout comme Evelyne et Kelkune!
Une de mes poules a couvé l'an passé dans un endroit pas pratique (poussins de naine en plus) et le jour de l'éclosion, j'ai déplacé l'ensemble au sol d'une cabane pour enfant dont j'ai grillagé les ouvertures.

Il est impératif que les petits puissent suivre et rattrapper meur mère au moindre appel et dés qu'ils ont froid. Aucun obstacle ne doit les en empêcher! Alors, au sol!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyMar 3 Mai - 19:24

Questions avant l'arrivée des poussins Cole9re2 Noooooon! Ce soir j'ai été mirer mes oeufs, délicatement, je les ai retirés de sous Duchesse, et j'ai miré et Questions avant l'arrivée des poussins Cole9re2 Questions avant l'arrivée des poussins Cole9re2 tous clairs !!! je vois tout au travers, pas de tache plus opaque, rien du tout.
;triste; suis infiniment triste, j'voulais tant des pioupioux ;triste; ;triste;

Zut, zut et rezut, va falloir que j'attend qu'une autre poule ou que Duchesse se redécide à couver.

Au fait, est-ce que je dois lui retirer ses oeufs ? Sert à rien qu'elle couve des oeufs vierges Questions avant l'arrivée des poussins Cole9re2
J'peux quand même pas changer ses oeufs ? Elle serait repartie pour 21 jours de couvaison, je suppose qu'elle ne les tiendrait pas et que ce serait trop long.
Ou alors je vais acheter des poussins d'un jour que je mets sous elle, mais ce seront pas des petits de Gilbert alors ;triste; tant pis ;triste;.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyMer 4 Mai - 4:19

Si elle sort bien, si elle mange bien, tu peux risquer de lui glisser des oeufs sous elle, elle pourra tenir 21 jours de plus. en fait elle aura que 11 jours de plus à couver, mais fait vite, aujourd'hui.
Tu retires les oeufs quand elle est sortie et tu lui remets les neufs.et là tu mires dans 6-7 jours. si y a toujours rien, tu glisseras des poussins.

Si tu veux mettre des poussins, tu retires quelques oeufs pendant sa sortie pour faire de la place pour les poussins et tu attends le soir. Dans le noir, tu glisses doucement les poussins sous elle. Un premier et tu vois sa réaction, elle va se gonfler ronronner, ...... si c'est ok, tu lui donnes les autres, sous elle toujours et si tu peux pas derrière entre ses pattes, c'est plus facile. Tu laisses les deux trois oeufs restants encore un jour ou deux, elle gardera le nid croyant devoir terminer sa couvaison.

Prend des poussins d'un jour, sur le marcher en Belgique tu vas trouver ça facilement, et en plus ils sont vaccinés( lois).
Je sais pas comment va la propagation de poule de race dans le nord, mais tu devrais pouvoir trouver au moins des poussins de Sussex, non ?
C'est pas de la petite poule et elle pourront resister à Gilbert une fois adultes.

C'est que partie remise la descendance de Gilbert et puis avec des poussins d'ailleurs tu auras pas de consanguinité si tu gardes des poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyMer 4 Mai - 4:27

cékika un coq stérile? Questions avant l'arrivée des poussins Dodo01
cépamoi cépamoi! Questions avant l'arrivée des poussins Smilies7

Ah il est bô le Gilbert, tiens!
Au four! Questions avant l'arrivée des poussins Smilies7

non je rigole mais c'est très désagréable, contrariant même!
File au marché, achète des oeufs de ferme avec un coq dans la basse cour (moi je demande!) et fais l'échange! t'auras du poulet pour l'automne!
Une autre poule couvera surement et tu retenteras avec les oeufs de Gilbert!
Mon patrick ne Questions avant l'arrivée des poussins Smilies3 pas toutes les poules! Certaines ont des oeufs clairs.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyMer 4 Mai - 4:40

;etone26; Celle-là, Momo, je m'y attendais au coq stérile, la loi du ressac comme on dit. Questions avant l'arrivée des poussins Cole9re2
C'est logique, je l'aurais retapé dans l'nez aussi.
Seulement il est pas stérile mon coq, puisqu'en septembre-octobre de l'année dernière Duchesse (qu'était trop jeune à l'époque) avait commencé une couvaison qu'elle avait abandonné en cours de route et bien les oeufs là y z'avaient tous un poussin dedans.
Maintenant reste plus qu'à espérer. Bouhhhhh je pensais avoir des poussins pour mon annif. C'est vrai que c'est contrariant.
Ce que je vais peut-être faire, c'est attendre le 14 mai, y a une foire avicole, j'sais pu où en Belgique, mais je vais retrouver, et si elle est toujours sur le nid, je lui mettrai quelques poussins que j'aurai acheté... on va voir je réfléchis encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyMer 4 Mai - 18:16

Moi qui attends avec impatience qu'une de ces Questions avant l'arrivée des poussins Cole9re2 de poule se mette à couver je comprends ta deception. Cependant....comment dire ça?....Euh.... Bon aller j'me lance :
Gilbert il faut Questions avant l'arrivée des poussins Animaux2 puis ;feu de camp; et enfin les plumes et les os Questions avant l'arrivée des poussins Dodo01
J'me pose une question
Un coq obese obsedé sexuel mais stérile ça a des grosses c....s. Avec de la gelée ça tient dans un bocal? Questions avant l'arrivée des poussins Hein36
Je sais, je sais je mérite Questions avant l'arrivée des poussins Violence
;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyMer 4 Mai - 18:33

Non mon Gilbert il est pas stérile. Na. Et oui Jacquot tu la mérites Questions avant l'arrivée des poussins Violence

Bon voilà j'ai suivi le conseil de Kelkune et j'ai mis des nouveaux oeufs. En effet, Duchesse sort 2x par jour, entre 5 et 10 min., elle mange bien, boit bien puis se dégourdit bien avant de rentrer. (En fait elle sort parce que je la sors, les rares fois où je ne l'ai pas sortie, pour une raison quelconque, elle restait sans sortir du tout, mais bon ça me dérange pas de continuer à la sortir 15 jours de plus).
Dans environ 1 semaine je mirerai, et là j'espère qu'y en aura des pris. A mon avis oui, j'ai mis plus d'oeufs, j'en ai mis 12. (y en avait que 7 moins 1 de cassé).

Si y a rien je lui mettrai des poussins d'un jour sous elle. En effet, en cette saison on en trouve sur tous les marchés.

Je vous tiendrai au courant.
;smaak; à tous.

PS. T'inquiètes pas Jacquot, j'suis sûre qu'elles vont bientôt se mettre à couver tes poules. Questions avant l'arrivée des poussins Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyJeu 5 Mai - 6:15

Oui tiens nous au courant , je suis très.....septique sur l'introduction de poussins sous la poule. Questions avant l'arrivée des poussins Hein36
Avant de prendre des caussades j'avais penser prendre des sussex naines. Cette race me semble pleine de qualité
tchatchabanana Bon courage et fait gaffe à Gilbert. Il a déjà vu des poussins le bestiaud? Questions avant l'arrivée des poussins Violenc2
Questions avant l'arrivée des poussins Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyJeu 5 Mai - 17:48

Héhé.. keskelle fait là?

Questions avant l'arrivée des poussins Dcp016116ff
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyJeu 5 Mai - 20:09

Tu leur installes des corbeaux morts sur la tête pour les tenir chaud tes poules Jacquot? Fait beau soleil ici, on a plus besoin de ça! Questions avant l'arrivée des poussins Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyVen 6 Mai - 0:25

;triste; Désolée pour toi Yasmine!

L'idée d'introduire des poussins est très bonne. Je l'ai déjà fait en greffant des poussins éleveuse sous une poule qui avait des poussins agés de 4 ou 5 jours. Elle les a accepté sans problèmes. Questions avant l'arrivée des poussins Autre062
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptySam 7 Mai - 4:40

Bon voilà quelques nouvelles :
tchatchabanana Oui, oui, oui, une deuxième poule qui couve. Vive la pluie, vu le mauvais temps Grisette a préféré rester sur le nid et depuis jeudi soir, elle ne l'a plus quitté, ce matin je l'ai sortie et ... ouiiiii, après avoir mangé, bu, s'étre ébrouée... elle est remontée dessus. tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Quant à Duchesse, elle couve toujours ses nouveaux oeufs. Je les mirerai la nuit de jeudi à vendredi, comme ça si y a rien, je cours au marché chercher quelques poussins et hop, je lui glisserai sous elle. Pas trop de poussins, juste pour qu'elle se rende compte qu'elle a pas couvé tout ce temps pour rien quoi...

Tiens au fait que se passerait-il si les oeufs étaient vides et que je lui mettais pas de poussins, est-ce qu'elle arrêterait de couver d'elle-même ou est-ce qu'elle continuerait de couver ad vitam eternam jusqu'à ce qu'on lui retire les oeufs et ressentirait alors une... je sais pas comment dire, une certaine perte...? frustration ? peine ? de pas avoir de poussins ? Je sais pas trop ce que peut ressentir une poule dans ces cas là... Questions avant l'arrivée des poussins Hein36

A+


Mais je suis conten-TE, j'ai 2 poules qui cou-VENT. tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyDim 8 Mai - 17:18

Grosse frayeur vendredi. Claudine commence à couver jeudi : i am happy ( Questions avant l'arrivée des poussins Smilies7 les quebecois)Je suis même très content et que vois-je vendredi : Claudine qui Questions avant l'arrivée des poussins Thumb_xx avec Gérard puis qui se met au soleil ailes ecartées, qui se relève pour mettre une trempe à Catherine Questions avant l'arrivée des poussins Violence . 1 heure plus tard cette brave bête continue à baguenauder dans le jardin tchatchabanana . Là, je l'avoue, j'ai pensé à Henri IV et sa poule au pot Questions avant l'arrivée des poussins Animaux2 ;feu de camp; . Finalement elle est retournée couver et chaque jour pareil promenade au soleil +1 heure vive moi
Les votre sont-elles aux 35 heures aussi?
Questions avant l'arrivée des poussins Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyDim 8 Mai - 17:31

j'ai lu y a peu qu'on a observé chez certains oiseaux la faculté de prendre la température ambiante pour juger du temps libre dont ils disposent pour aller se changer les idées sans que les oeufs ne subissent trop de baisse de température.

"Les périodes de couvaison sont réglées en fonction des changements de température : ainsi, on a noté que la femelle de Troglodyte mignon (Troglodytes troglodytes) couvait en moyenne pendant 14 minutes avant une interruption quand température était de 15 degrés, mais seulement 7 minutes 30 quand il faisait 30 °C.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article ne mentionnait pas que la poule ait cette faculté, mais Claudine est peut-etre une surdouée ? Questions avant l'arrivée des poussins Autre062


Dernière édition par le Dim 8 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyDim 8 Mai - 17:38

Tu crois qu'elle accepterait la vie chez Jacquot si elle était surdouée toi? Rêveuse va! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyDim 8 Mai - 17:49

que mes animaux soient surdoués c'est logique mais on verra combien de poussins sortiront de sous le cul d'une poule surdouée. ;m,enfin;
tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyDim 8 Mai - 18:04

le facteur limitant étant quand même le nombre d'oeufs que tu lui laissés sous les fesses! ;etone26;

moi j'dis qu'as du bol, une caussade, ça couve pas tous les jours! Questions avant l'arrivée des poussins Autre062
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyDim 8 Mai - 18:06

Bah, je suppose que ça dépend d'une poule à l'autre, et peut-être aussi de leur qualité de couveuse.
Duchesse, si je la sortais pas ne quitterais le nid que tous les 2 jours, et quand je la sors, elle mange très vite, boit très vite, fait son besoin, bat des ailes et remonte sur le nid.
Grisette est moins assidue, je la vois régulièrement à l'extérieur, quelquefois pas longtemps, quelquefois plus longtemps, hier quand je suis allée sortir Duchesse, la Grisette était déjà dehors et à mon avis depuis un certain temps, les oeufs étaient tout froid, puis elle est remontée sur son nid un peu après Duchesse. Je me demande si y aura des poussins sous elle Questions avant l'arrivée des poussins Cole9reu
Enfin qui vivra, verra...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyLun 9 Mai - 2:24

Une caussade ça couve! i fô bien la nourrir , bien la loger et lui fournir un coq à la hauteur et pi cétou
tchatchabanana Questions avant l'arrivée des poussins Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins EmptyLun 9 Mai - 8:48

bien Questions avant l'arrivée des poussins Smilies3 , j'sais pas!
bien nourrie, non plus!
mais bien logée, j'suis sûre !
Z'avez vu le pondoir de luxe de ces dames?
M'est avis que dedans, avant, y d'vait y avoir des boîtes et des bocaux remplies de cochonneries qu'il étale sur son pain, le Jaco!

Alors bien nourries ses poules, je sais pas, mais le Jaco : surement!

Questions avant l'arrivée des poussins Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions avant l'arrivée des poussins Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'arrivée des poussins   Questions avant l'arrivée des poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant l'arrivée des poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions poussins.
» Questions poussins
» J'ai trouvé des poussins, questions!
» Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions
»  6 poussins au sous-sol et autres questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Nos erreurs sont utiles, ici vous pouvez raconter les vôtres : guide du débutant-
Sauter vers: