La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les poules à air ouvertes ?

Aller en bas 
+6
audrey-c
Ragouianne
France Dé.
Clementine31
jean-mi
chapy23
10 participants
AuteurMessage
chapy23
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2013

Les poules à air ouvertes ? Empty
MessageSujet: Les poules à air ouvertes ?   Les poules à air ouvertes ? EmptyLun 13 Mai - 9:35

Bonjour,

Je me suis construit un beau poulaillier 8' X 8' par 4' de hauteur. Mes 4 poules semblent bien comfortable à l'intérieur, elles ont un deuxième étage pour la ponte avec de la rip de bois, au sec.

Ce que je me demandais (parcque je le vois souvent dans des vidéos et sur des photos. De quel facon est-ce possible de laisser en "liberté" les poules et pensé que le soir venus ou bien quand moi je le décide, elles pourront réintégrer le poulaillier cloturer pour la nuit ?

J'aimerais bien le weekend, pendant que je bricole sur mon terrain les laissés en "liberté" et ne pas avoir à les courrir pendant des heures pour le retour dans leur maison.

Y a t'il des astuces pour faire ceci ou bien c'est moi qui est rever ca ?

bye

chapy23
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les poules à air ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules à air ouvertes ?   Les poules à air ouvertes ? EmptyLun 13 Mai - 10:17

Non , tu ne rêve pas , la solution la plus facile , tu places la nourriture et l'eau à l'intérieur ainsi tes poules savent que pour aller boire et manger il faut rentrer dans l'enclos de nuit .
Revenir en haut Aller en bas
chapy23
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2013

Les poules à air ouvertes ? Empty
MessageSujet: enclos la nuit   Les poules à air ouvertes ? EmptyLun 13 Mai - 10:54


Je comprends, la bouffe et l'eau sont déjà dans l'enclos (cubicule)

J'ai quand meme des voisins chaque coté, un bois derrière et un assez grand terrain à couvrir.
Je vais peut-etre essayer de trouvé une facon de les garder dans un périmètre restreint au début.

J'ai comme peur qu'elle foutre le camp un peu trop loin et les perdres ou avoir à courrir après eux pendant des heures :-)

bye

chapy23

Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Les poules à air ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules à air ouvertes ?   Les poules à air ouvertes ? EmptyLun 13 Mai - 11:22

Chez nous, avant d'avoir terminé le poulailler complètement les poules étaiement bien libre dans la cour (clôturée) et lorsque je voulais les faire rentrer je marchais simplement derrière elles en les menant vers leur cages. Après quelques fois elle comprenaient d'elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
chapy23
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2013

Les poules à air ouvertes ? Empty
MessageSujet: tests !   Les poules à air ouvertes ? EmptyLun 13 Mai - 12:00


Merci beaucoup de vos conseils.

Je vais faire des tests le weekend prochain et vous revient avec mes résultats.
À savoir si j'ai encore mes 4 poules pondeuses ou elles seront partis dans les bois.

bye

chapy23
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Les poules à air ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules à air ouvertes ?   Les poules à air ouvertes ? EmptyLun 13 Mai - 12:51

J'attire les miennes avec un plat en plastique qu'elles connaissent au son et à la vue.. Lorsque je vais leur donner de la verdure ou des restes de table, je mets le tout dans un plat de margarine . Elles connaissent bien le plat et lorsque j'arrive avec celui-ci, elles se précipitent vers moi, où je veux les amener. Créer des habitudes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ragouianne
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : Baie-comeau
Date d'inscription : 28/04/2013

Les poules à air ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules à air ouvertes ?   Les poules à air ouvertes ? EmptyLun 13 Mai - 15:35

Les poules ont l'instinct de rentrer le soir, si tu les laisse dans l'enclos plusieurs jour elles s'y sentiront en securité et elles y retourneront le soir pour dormir. Comme les autres ont mentionné il se peut que tu doives les rentrer par toi-même les premiers soir et certaines races semblent comprendre plus rapidement! Bonne chance mais les miennes adorent se promener et elles ont des coins favories! Mais si tous ce qui leur est essentiels est près d'eux elles ne s'avantureront pas trop loin!
Revenir en haut Aller en bas
audrey-c
Bavard
audrey-c


Nombre de messages : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/05/2013

Les poules à air ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules à air ouvertes ?   Les poules à air ouvertes ? EmptyLun 13 Mai - 18:04

Toutes mes poules sont toujours rentrées toutes seules au poulailler, bien qu'elles vivent en liberté.
Il m'a suffit de les introduire la nuit dans le poulailler pour que le lendemain elles y retournent seules.
Elles ont un GPS dans la tête nos cocottes !
Revenir en haut Aller en bas
Wunha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Centre finistère, fce
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poules à air ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules à air ouvertes ?   Les poules à air ouvertes ? EmptyMer 15 Mai - 17:47

J'ai mes poules depuis seulement deux semaines, et dès le début j'ai secoué du grain dans un pot en plastique pour les habituer; maintenant elle accourent dès qu'elles me voient prendre le pot vide. Par contre en 10 jours de liberté elles n'ont pas encore quitté la terrasse, qu'elles ont exploré par cercles. Et lorsque j'y suis elles me suivent facilement, tant que rien ne les effraye. Yapuka : )
Revenir en haut Aller en bas
pimbola
Bavard
pimbola


Nombre de messages : 13
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 11/11/2011

Les poules à air ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules à air ouvertes ?   Les poules à air ouvertes ? EmptyVen 24 Mai - 5:24

ici elles sont en liberté soit dans leur terrain soit parfois dans notre jardin mais une fois que je les appele dans leur domaine elles accourent vite et encore plus quand elle me voit avec de la nourriture
je les trouve intelligentes et assez domestiques sans pour autant l'être trop elles gardent une part de sauvage
par contre chez moi je ne ferme jamais mes portes des poulaillier, depuis trois ans et tout va toujours super bien donc je continue ainsi
Revenir en haut Aller en bas
_unknown
Bavard
_unknown


Nombre de messages : 15
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 17/04/2013

Les poules à air ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules à air ouvertes ?   Les poules à air ouvertes ? EmptyVen 24 Mai - 8:52

Nous avions nos naines depuis seulement quatre jours lorsqu'une à décider d'aller se promener, nous sommes en ville et je me disait qu'un animal allait la dévorer et ne l’attendait plus, mais le soir elle est revenu au bercail tout seul et est entrée dans le poulailler d'elle même. Elle était vraiment farouche, n'était pas vraiment habituée à nous encore et nous fuyait mais elle est revenue. Des voisins disent l'avoir vu à 4 maisons de nous et elle est revenue !

Mais bon on s'organise pour ne pas que ça se reproduise, ça peut être dangereux et faire peur aux voisins.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Les poules à air ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules à air ouvertes ?   Les poules à air ouvertes ? EmptyVen 24 Mai - 10:02

France t'a donné le truc: dresses les simplement a venir a l'appel. Les miennes le faisaient (mais pas la cuvée de cette année que je n'ai pas dressée) et accouraient quand je les appelais. Je les dresse avec du pain qu'elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poules à air ouvertes ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules à air ouvertes ?   Les poules à air ouvertes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules à air ouvertes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes
» Portes ouvertes UPA
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» poules pondeuses: poules couveuses?
» poules normales et poules naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: