La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La vie des poules au pays des fraises...

Aller en bas 
+7
sierra
florent09
maricali
Audinette
jean-mi
Keskékoz !
Hizel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 10:34

 
Citation :
C'est pas con !
euh...La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Hein36... merci ...

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 

un chat ne pondra jamais... mais toi tu vas pouvoir couver !La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 10:51

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
florent09
Langue pendue
florent09


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 17:16

tu connais oignies? j'habite la bas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 4:17

florent09 a écrit:
tu connais oignies? j'habite la bas ;)

Oignies en thiérache ? Oui oui !
J'y passe rarement mais j'ai un ami qui y habite.

Près de l'Eglise... :-)

Beau village ! La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 9:24

Eh ben voilà !!! c'est-tu pas beau, ça ! vous allez pouvoir vous arranger entre connaisseurs de basse-cour.. oeufs, combines..etc !!
Revenir en haut Aller en bas
florent09
Langue pendue
florent09


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 17:15

oui Oignies en thiérache ;) :) et tu connais qui ici? :p
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 17:47

Un quinca,


Dernière édition par Hizel le Ven 19 Juil - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florent09
Langue pendue
florent09


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 17:52

sa me dit rien :p pourtout je connais presque tous le village ;)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 18:51

et si vous parliez de lui en mp ? :chut: 
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 4:20

florent09 a écrit:
sa me dit rien :p pourtout je connais presque tous le village ;)
Il n'est pas natif, c'est un expatrié...

Keskékoz ! a écrit:
et si vous parliez de lui en mp ? :chut: 

Tu n'aimes pas mon coté exhibitionniste ? tchatchabanana   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 

Sinon pour les nouvelles, ça pioupioute bien dans la boite au lettre !
d'après ce que j'ai vu, il y a quatre petits !
Et une de mes chattes a repérée le manège... Elle s'est pris une rouste en voulant trop s'en approcher mais je pense qu'elle y retournera...
Elle n'a aucune chance de les atteindre, la boite est trop profonde pour elle mais bon, question de principe !
J'ai réussi à éduquer l'autre pour qu'elle ne touche pas aux oiseaux, j'y arriverai aussi avec celle là !

Sinon pour la race l'oiseau est gris, long bec, bout des plumes rouge et fait un petit cri qui se termine en tac.. tac...

Une idée ? La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 4:41

C'est un hoche queue rouge .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 4:53

jean-mi a écrit:
C'est un hoche queue rouge .

oui c'est ça !

Jean-Mi, tu es mon champion !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 4:54

Tu crois .La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 9:37

Hizel a écrit:

Keskékoz ! a écrit:
et si vous parliez de lui en mp ? :chut: 

Tu n'aimes pas mon coté exhibitionniste ? tchatchabanana   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 

Ce n'est pas ça, s'exhiber soi même est une chose...mais c'est public, et la trace est définitive. Je me suis autorisé cette remarque car à sa place, ça me dérangerait terriblement qu'on donne mes noms et prénoms, lieu de résidence, histoire etc sur internet. La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Smilies2 



Hizel a écrit:

J'ai réussi à éduquer l'autre pour qu'elle ne touche pas aux oiseaux, j'y arriverai aussi avec celle là !

tu crois ? La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 

un chat est un chat... il ne désobéit pas...devant toi. Ou alors un chat-chien, type british (:jadore: :jadore:  :jadore: :jadore: :jadore:) Le chien te laisse déterminer ce qui est bien et mal ; chat sait ce que tu veux ou pas, mais c'est un libre-penseur ! :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 14:03

Plop Plop Plop ! ! !

Fin de mes vacance (enfin depuis une semaine...)

Quelques nouvelles de mes poulettes !

Mes jeunes croisée Brahma grandissent bien, et le coquelet commence à avoir une belle allure !

Ces animaux sont vraiment magnifique...! Très beau geste de Jean-Mi de me les avoirs vendus !
Je vous mettrai des photos récentes dans quelques jours.

Pour ce qui est du reste c'est décidé, mes poules à chair passent à l'abattoir pour l'automne, vraiment pas assez de ponte pour ce qu'elles mangent ! ^^

Sinon j'ai peu d'oeuf pour le moment... Trois pour six poules en moyenne depuis quelques semaines, c'est tout de même peu...!
Donc je me suis mis en tête de faire le tour de l'enclos et rien du tout ! Aucun oeuf qui traîne ailleurs... Pourtant j'en entends parfois chanter... Mais rien dans les pondoirs ! La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Padrole_ 
A moins que j'ai une fugueuse qui se fait une réserve à l'extérieur mais vraiment je ne crois pas... Etrange...

Bref, tout va bien au pays des poules !
Si ce n'est toujours un peu de poux bruns dans les pondoirs, vais me procurer un chalumeau, ça peut pas faire de mal de brûler un peu les boiseries !
Je recherche de la tanaisie près de chez moi, j'en trouve pas dans les champs... !
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptySam 28 Sep - 15:34

Bonjour, Bonsoir !

après une bonne tonte, voici quelques photos de mes poulettes, dont les Brahmas qui viennent de chez Jean-Mi.


Voilà Bokassa, mon coq, nommé ainsi en hommage à un fou rire pris avec une collègue...
La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 48d7

Ma blanche, une grande gazelle qui n'a pas beaucoup de succès dans mon entourage mais mio je l'aime beaucoup !
La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Ugcw

Monsieur et ses dames, toujours en bonne compagnie et d'une autorité sereine...
La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Lo3q

Le terrain fraîchement tondu, tout le monde cohabite avec plus ou moins de facilité, le temps que Bokassa aie ses hormones qui le travaille et qu'il montre qui est le patron !
Actuellement, il est suivi uniquement de ses jeunettes, les autres me prenant comme référent... Pourvu que ça change rapidement... ^^
La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 9715

Voilou.... Au plaisir de vous lire !

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 22:52

Bokassa ! La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Rire07 

bon, c'est pas le tout de nous avoir mis l'eau à la bouche, on veut partager le fou-rire eu avec ta collègue !

Question.... où cachent ils les diamants ?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 3:38

Keskékoz ! a écrit:
Bokassa !
bon, c'est pas le tout de nous avoir mis l'eau à la bouche, on veut partager le fou-rire eu avec ta collègue !
C'est simple, (pour le détail qui a de l'importance, ma collègue est Antillaise). Cette dernière avait un chien bâtard quand elle était petite que sa maman a baptisée Bokassa.
Il parait que c'était une horreur qui détestait les enfants...!

Et elle m'a racontée son histoire avec tellement de rire dans la voix, cela mêlé à son accent Antillais, c'était un grand moment de fou rire...

Vu que mon coq est noir, ce fut tout trouvé...! Reste à voir s'il aura le même caractère... :-)))
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 7:24

Très beau terrain , tes poules ont de quoi manger , elles sont devenues très belles .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 9:07

jean-mi a écrit:
Très beau terrain , tes poules ont de quoi manger , elles sont devenues très belles .:super: 
Merci Jean-Mi !

Faut dire que la sélection génétique a été bien faite au départ... :super: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 10:40

Merci , toujours à ton service .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptySam 7 Déc - 9:31

Bonjour à tous !

En ce jour de fin d'automne, j'ai pris quelques photos de mes poulettes !
Voilà mes quatre jeune de l'année de Cehz Jean-Mi...


La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 N3qt
Celui là devait être une poule... Mais dans le cas contraire, il fera plaisir à un de mes amis !

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 To3k
Cette Brahma est plus foncée que l'autre et à toujours l'air d'avoir l'oeil agressif... Sauf qu'elle est, comme les autres, extrêmement gentille !

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Kvhs
Ma petite préférée, elle se laisse caressée et prend même plaisir quand elle est perchée

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 O99e
Et voilà sa majesté Bokassa 1er !
Mon coq attitré...

Dans les jours qui viennent, des photos de mon ouverture automatique à venir !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptySam 7 Déc - 12:29

Elles ont bien changés de toute beauté , j 'adore le type et la couleur de Bokassa il est de toute beauté .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 12:15

Les poules bleues... j'aime toujours !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 12:37

Il est superbe ton coq. J'adore sa couleur :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie des poules au pays des fraises...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fraises
» Le temps des Fraises
» Rapid'fraises, pistes ?
» au pays du maïs
» Un peu de mon coin de pays!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: