La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour du coin de Montréal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Picoti
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Blainville (Québec)
Date d'inscription : 09/05/2013

Bonjour du coin de Montréal Empty
MessageSujet: Bonjour du coin de Montréal   Bonjour du coin de Montréal EmptyJeu 9 Mai - 22:48

Bonjour à tous,

En fait, je me suis inscrite sur ce forum pour une raison, mettre une annonce.

Je me suis achetés deux poussins en septembre dernier, un de race Campine, et l'autre de race Cochin noir.
Tout a bien été jusqu'à hier, ou il y a eu la police qui est venue chez moi pour plainte contre coqs.
Car mes deux adorables poussins élevés en famille et à la maison se sont avérés être des coqs, chose qu'on ne pouvait pas deviner à l'achat (mais je savais que je prenais un risque)

J'habite en bordure de Montréal, et on n'a pas le droit de coqs (en tant qu'animaux agricoles) mais mes coqs ne sont pas des animaux agricoles, ce sont des animaux de compagnie. Donc, je pensais avoir le droit. Mais une plainte suffit pour ne plus avoir le droit de les avoir.
Animaux agricoles : élevés pour leur chair ou pour la reproduction.
Ce qui n'est pas le cas des mes animaux.

J'ai toujours eu des poules, sans aucun problèmes, mais là, ce n'est pas tout à fait pareil.
J'ai aussi un chien et 4 oiseaux.

Voilà pour la présentation.
Je vais donc aller dans la rubrique annonces pour donner plus de détails.

Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour du coin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du coin de Montréal   Bonjour du coin de Montréal EmptyVen 10 Mai - 9:34

Bienvenue! C'est plate pour toi.. C'est sur qu'un coq qui réveille le matin est TELLEMENT pire que les 6 chiens du quartier qui se jappent après... ou les camions de livraison qui virent inutilement pendant une heure... ou les klaxons des embouteillage....

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Picoti
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Blainville (Québec)
Date d'inscription : 09/05/2013

Bonjour du coin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du coin de Montréal   Bonjour du coin de Montréal EmptyVen 10 Mai - 9:56

Ho non ma chère Verobou, mes coqs ne réveillent personne le matin, ni le soir, ni la nuit.
Ils dorment enfermés dans le garage (chauffé l'hiver) et nous avons vérifié, quand ils chantent le matin, personne ne les entend (a moins d'être à quelques pas de la porte du garage, mais même là, ce n'est pas du tout fort...)

Non, la plainte, c'est pour le jour, quand je les mets dehors.

C'est sûr, les grosses tondeuses à essence et les souffleuses à feuilles, ça, ça ne dérange personne ! Mais un petit cocorico, ho que c'est embêtant !!!
Les gens sont jaloux , et la loi est de leur côté !
Et un coq, ce n'est pas un chien ! C'est un animal agricole, donc interdit dans une zone non rurale !
Même si on peut prouver que ce sont des races d'ornement (et donc pas agricole), un coq est un coq selon le policier qui m'a prévenue.

Mais là, je suis peut-être sur une solution.
Une ferme d'animaux (perroquets) pourrait peut etre les prendre l'été, pour être exposés comme les autres animaux. Par contre, par manque de place à l'intérieur, la dame hésitait. Alors je lui ai dit que mon problème, c'était l'été, pas l'hiver. Je pourrais les prendre dans mon garage l'hiver....
SOLUTION A VENIR, RÉPONSE À SUIVRE !!



Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

Bonjour du coin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du coin de Montréal   Bonjour du coin de Montréal EmptyJeu 23 Mai - 3:46

Bienvenue,
:téfou: il y aurait bien plus à punir que votre pauvre coq, la liste est longue.
;enerveuu; GGGGGGGGGGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
;bisou; pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Bonjour du coin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du coin de Montréal   Bonjour du coin de Montréal EmptyJeu 23 Mai - 3:56

Bonjour Picoti, j espere que votre probleme va s arranger bien vite et que quelqu un sera heureux d avoir un joli coq a mettre dans son jardin.
Bienvenue a vous , gratouilles aux cocos. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour du coin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du coin de Montréal   Bonjour du coin de Montréal EmptyJeu 23 Mai - 8:42

Une fois n'est pas coutume, mais je lâche le mot : Y a vraiment des chieurs ! Bonjour du coin de Montréal Cole9re2 Bonjour du coin de Montréal Cole9re2

Si c'était à longueur de journée, on comprendrait à la rigueur, en ville... Cette mesquinerie là, là avec toutes les égards que tu prends est ...minable.
Revenir en haut Aller en bas
Picoti
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Blainville (Québec)
Date d'inscription : 09/05/2013

Bonjour du coin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du coin de Montréal   Bonjour du coin de Montréal EmptyJeu 23 Mai - 9:23

Bonjour à tous !

Et oui, une superbe belle solution s'est offerte à moi !
A 40 minutes de chez moi, une famille qui a une mini ferme les a pris tous les deux !
Elle a 10 poules, et elle voulait 2 coqs pour ses poules !

Elle ne les mange pas, c'est juste pour les oeufs et le plaisir !

En plus, c'est devenue une amie, et je peux aller voir mes coqs quand je veux !!!

J'y suis retournée une fois depuis que je les ai donnés, et ils sont très heureux avec toutes ses poulettes !! Ils ont accès à dehors, une partie en terre, et une partie en herbe.
La dame a plein d'animaux, 3 chevaux, 1 vache, 2 chèvres, un âne et des chiens.

Finalement, l'histoire se finit très bien !

Bonne journée ! Et merci de votre intérêt.

Même si je n'ai plus de gallinacés, je passerai de temps en temps sur le site.
Un jour viendra où je reprendrais des poules, quand on aura déménagé dans une zone agricole (petit projet en vue...)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour du coin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du coin de Montréal   Bonjour du coin de Montréal EmptyJeu 23 Mai - 20:48

mais oui ! à quelque chose malheur est bon !

viens donc jaser poules, ça meuble l'attente...ou autre ... y en a d'autres ici dont c'est le cas (ils se nommeront tous seuls) et ça ne gêne pas du tout la participation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du coin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du coin de Montréal   Bonjour du coin de Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du coin de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau bonjour de Montreal
» Ca fait coin-coin dans la couveuse!
» des nouveaux coin-coin...
» Fermette près de Montréal
» Journée de l'abeille à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: