La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Faisan argenté agressif!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brboucher
Bavard
brboucher


Nombre de messages : 14
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 04/07/2012

Faisan argenté agressif! Empty
MessageSujet: Faisan argenté agressif!   Faisan argenté agressif! EmptyJeu 9 Mai - 19:36

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un faisan argenté avec un problème de comportement??? J'y vais avec l'hypothèse du printemps et des hormones dans le tapis mais...
J'ai acheté ce faisan l'automne dernier. Pendant l'hiver, il a tué mon faisan red golden et mon autre golden. J'ai dû le mettre avec les poules qui lui ont donné une correction de poulette!!! Il s'est calmé, pas de trop de problème du côté des poules.
Par contre, cette semaine, c'est moi qui ai goûté à sa médecine. Je suis entrée pour nourrir, il est allé manger mais tout à coup, il s'est dirigé à toute vitesse vers moi et m'a sauté au visage. Faisan argenté agressif! Pleureur Bien sûr, il m'a blessé au front, au nez et au bord de la lèvre en plus de me laisser une jolie égratignure de 4 pouces qui passait... par-dessus mon oeil!!! Hier, seconde attaque, encore pour le visage! Faisan argenté agressif! Cole9re2 Cette fois je l'attendais et j'ai eu le temps de le repousser avec mes bras. Le printemps et ça va passer? Faisan argenté agressif! Forum80 Comportement qui ne changera pas? Je dois m'en défaire? Faisan argenté agressif! Violenc2
J'attends vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Faisan argenté agressif! Empty
MessageSujet: Re: Faisan argenté agressif!   Faisan argenté agressif! EmptyJeu 9 Mai - 21:22

Je n'en ai jamais eu d'agressif mais je sais que, chez plusieurs espèces de faisans, les males sont parfois agressifs le printemps. Surtout les oiseaux élevés seuls ou presque et habitués a considerer l'humain comme leur espèce. Il est possible de le "dresser" a te respecter en lui montrant que tu peux le maitriser (en l'attrapant) et en le controlant pour l'empêcher de sauter.
Pour le fait qu'il ait tué les faisans dorés, ca ne m'étonne pas vraiment, deux males faisans ensembles, surtout au printemps, se battront et essaieront sans doute de se chasser du territoire. Quand ils sont dans une toute petite surface sans pouvoir se sauver, ils se tuent souvent. Les deux espèces sont très proches et s'hybrident souvent, ton male peut même être un hybride...
Revenir en haut Aller en bas
 
Faisan argenté agressif!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq agressif
» coq agressif
» Coq agressif
» Canard agressif
» Call duck agressif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: