La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ma chèvre grimace tout le temps ..........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Ma chèvre grimace tout le temps .......... Empty
MessageSujet: Ma chèvre grimace tout le temps ..........   Ma chèvre grimace tout le temps .......... EmptyJeu 9 Mai - 16:50


Bonjour,

Depuis quelques temps, ma chèvre miniature " Mme Séguin " a souvent la langue sortie ;quoi?; Elle court après sa copine et ma ponette avec la langue sortie.............. En promenande, encore la langue sortie Ma chèvre grimace tout le temps .......... Padrole_ Elle est en super forme comme toujours, mange et boit très bien, pleine d'énergie MAIS................A souvent la langue sortie et fais quelques grimaces !

Elle n'a pas de problème de coordination ( Ben oui, j'ai pensée à un AVC ) J'aime ça me faire peur.......... Bref, sa qualitée de vie n'est pas affectée mais je me question tout de même !

Merci de m'éclairer Ma chèvre grimace tout le temps .......... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Ma chèvre grimace tout le temps .......... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre grimace tout le temps ..........   Ma chèvre grimace tout le temps .......... EmptyMer 15 Mai - 21:56



Personne n'a d'idées.................. Ma chèvre grimace tout le temps .......... Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Ma chèvre grimace tout le temps .......... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre grimace tout le temps ..........   Ma chèvre grimace tout le temps .......... EmptyMer 15 Mai - 22:18

Est-ce qu'elle cherche à grimper l'autre chèvre.
C'est dur de donner un diagnostique sans avoir vu.
On dirait qu'elle reproduit le comportement d'un bouc.
Certaines chèvres vont faire ça si elles sont en chaleur ou si une autre chèvre l'est.
A t-elle seulement le langue sorite ou elle fait un petit son en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Ma chèvre grimace tout le temps .......... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre grimace tout le temps ..........   Ma chèvre grimace tout le temps .......... EmptyJeu 16 Mai - 18:02

bonjour
pour continuer le questionnement de Fransouais:

Retrousse-t-elle les babines en humant, se tord-t-elle le cou vers l’arrière ?

Ce comportement se voit quand il n'y a pas de bouc et qu'un des animaux est en période de reproduction.
J'ai une chèvre qui a tenté de monté plusieurs autres chèvres.
À ce que je sache ce sont les chèvres dominantes qui ont ce comportement.

Il faut vérifier si chèvres qui a ce comportement à certain signe du début de sa période de fécondité.
Certains signes comme; vulve rose-rouge avec glaire apparent, frétillement de la queue fréquent et rapide,
surtout quand tu gratte le dos près de la queue ( et parfois relève la queue), nervosité et agitation...
Chaque chèvre a son comportement typique durant le cycle de reproduction mais ce sont des signes générale.

Comment est-elle maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Ma chèvre grimace tout le temps .......... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre grimace tout le temps ..........   Ma chèvre grimace tout le temps .......... EmptyVen 17 Mai - 17:30


Ben je suis bien contente de vos réponses Fransouais et Col-Hectorz............ Effectivement, la chèvre en question monte régulièrement sa copine et relève les babines aussi ! Pis oui il y a des petits son .... Donc si je comprend bien, c'est une chèvre dominante et probablement qu'une d'elle ou peut-être même les deux sont en chaleurs............... Je n'ai pas de bouc. Par contre, ça fait 5 ans que nous avons nos chèvres, et ce comportement a commencé il y a environ 1 mois ?? Surtout pour la langue sortie......

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvre grimace tout le temps .......... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre grimace tout le temps ..........   Ma chèvre grimace tout le temps .......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre grimace tout le temps ..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui couve tout le temps
» ma canne a pom pom jaser tout le temps
» poule qui dort tout le temps
» Mes poussins dorment tout le temps, normal?
» Hydro-Québec sait tout, tout, tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: