La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 oeuf cabossé, ridé

Aller en bas 
+6
papugi
Gigi
Jean-Marie
Ti-Noël
Rabout
nenesse
10 participants
AuteurMessage
nenesse
Langue pendue
nenesse


Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : auvergne puy de dome
Date d'inscription : 10/08/2012

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyJeu 9 Mai - 8:32

depuis quelque temps je trouve un oeuf cabossé, ridé, tout bizarre
je ne sais pas laquelle le pond ni pourquoi il est comme çà
merci de me répondre si vous avez une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyJeu 9 Mai - 9:18

Un oeuf qui ressemble à ça?

oeuf cabossé, ridé Wrinkl10
Revenir en haut Aller en bas
nenesse
Langue pendue
nenesse


Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : auvergne puy de dome
Date d'inscription : 10/08/2012

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyJeu 9 Mai - 9:55

c est tout à fait çà !
je vois que je ne suis pas la seule..........
mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyJeu 9 Mai - 10:41

défaut de fabrication, mais ces oeufs sont aussi bon a manger que n'importe quel autre. Ici on les utilise en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyJeu 9 Mai - 12:32

Je connais le cas, accordons à nos galinettes un petit pourcentage de malfaçons.
Est-ce-que ta poule est jeune et en début de ponte ?
Pour moi c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
nenesse
Langue pendue
nenesse


Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : auvergne puy de dome
Date d'inscription : 10/08/2012

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyJeu 9 Mai - 12:36

j ai pris mes poules en aout dernier et elles ont commencé à pondre en septembre
donc elle doivent avoir 1 an à peu prés
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyJeu 9 Mai - 15:09

A un an c'est étonnant. Les coquilles sont-elles dures ?
Revenir en haut Aller en bas
nenesse
Langue pendue
nenesse


Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : auvergne puy de dome
Date d'inscription : 10/08/2012

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyJeu 9 Mai - 15:23

non seulement les coquilles sont dures, voire trés dures mais le jaune est énorme, et certaines fois 2 jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyJeu 9 Mai - 16:44

Si je ne me trompe pas la bronchite infectieuse peut donner des oeuf déformé.

Est-ce-que c'est toujours la meme poule qui pond comme ça?

As t'elle déja eu ou a t'elle encore des symptome particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Langue pendue
Gigi


Nombre de messages : 64
Localisation : saint-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 12/03/2011

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: oeufs ridés cabossés   oeuf cabossé, ridé EmptyJeu 9 Mai - 19:31

Moi j'ai remarqué que c'est souvent de vieilles poules qui font des oeufs mals formés et très gros, rarement une jeune poulette.....
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyVen 10 Mai - 1:03

Je ne sais pas si c'est le cas de ces poules aux oeufs bizaroides mais, des couches de calcium deposees de facon anormale, indiquent (ou peuvent
indiquer) une inflammation ou infection de l'oviducte...


Revenir en haut Aller en bas
nenesse
Langue pendue
nenesse


Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : auvergne puy de dome
Date d'inscription : 10/08/2012

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyVen 10 Mai - 1:52

je ne sais pas laquelle pond régulièrement cet oeuf, mais je n'ai remarqué aucun signe quelqu'il soit; je n ai pas l'impression q'il yen ait une de malade elles se comportent toutes de la même façon, mangent et boivent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyVen 10 Mai - 11:33

je pencherais aussi pour la bronchite infectieuse, qui peut très bien passer inaperçue. Il y a unê conversation à ce propos qui remonte à une quinzaine de jours il me semble.
les oeufs sont normalement bons à consommer, mais la personne qui a démarré le sujet, en avait qui périmaient en quelques jours ...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyVen 10 Mai - 15:07

Nenesse......si tu n'as pas beaucoup de poules et que tu veux savoir qui est la coupable, fouilles dans le fond du sac à main de ta conjointe et récupères un certain nombre de rouges à lèvres de différentes couleurs. Appliques une généreuse couche de ces rouges différents au cloaque et observe la couleur qu'aura pris l'oeuf cabossé au passage. Tu remets ensuite les rouges au fond du sac à main.......silencieusement! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
nenesse
Langue pendue
nenesse


Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : auvergne puy de dome
Date d'inscription : 10/08/2012

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyVen 10 Mai - 15:23

merci du conseil, je pense que la méthode est imparable !! et au moins j'aurai des poules de luxe ! oeuf cabossé, ridé Autre062 oeuf cabossé, ridé Autre062 oeuf cabossé, ridé Autre062 oeuf cabossé, ridé Autre062 oeuf cabossé, ridé Autre062 oeuf cabossé, ridé Autre062 oeuf cabossé, ridé Autre062 oeuf cabossé, ridé Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptySam 11 Mai - 11:04

lacstjean a écrit:
Nenesse......si tu n'as pas beaucoup de poules et que tu veux savoir qui est la coupable, fouilles dans le fond du sac à main de ta conjointe et récupères un certain nombre de rouges à lèvres de différentes couleurs. Appliques une généreuse couche de ces rouges différents au cloaque et observe la couleur qu'aura pris l'oeuf cabossé au passage. Tu remets ensuite les rouges au fond du sac à main.......silencieusement! ange ange

J'en connais uen qui va se ses lèvres maquillées rouler un patin (euh, frencher) Pierre avec un grand, grand sourire...

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le truc de la goutte de colorant alimentaire au cloaque ?


Rabout a écrit:
Un oeuf qui ressemble à ça?

oeuf cabossé, ridé Wrinkl10


Comme rabout et Audinette : coquilles typiques de cette maladie.
Les animaux qui surmontent la Bronchite Infectieuse sont ensuite "vaccinés" mais gardent des séquelles de ponte surtout s'ils étaient très jeunes, ou si la contamination intervient au moment du pic de ponte. Ils restent contagieux par les fientes 20 semaines environ, et la contamination par jetage, très efficace, est limitée à 10 jours;

Il est donc indiqué de trouver la ou les victimes et de les isoler, et de faire uen bonne désinfection du poulailler le jour même.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyDim 12 Mai - 3:00

oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07

Méééééééééé non Keskékoz! T'as pas remarqué que je lui disais de fouiller dans le fond du sac à main de SA femme? Ce n'est donc pas dans le fond du sac à main de Fabiana qu'ils se retrouveraient! GNA GNA GNA GNA GNA GNAAAAAAAAAA! ange ange ange

Mais.........je vais avoir l'honnêteté de reconnaître que j'avais arrêté ma réflexion trop tôt et que je ne m'étais pas rendu jusqu'où tu l'a très intelligemment fait! Je me serais donc effectivement retrouvé à embrasser gouluement le cul de mes poules à un moment où à un autre! oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07

Te dire que je l'ai rigolé celle-là! Je la ris encore! oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07
Revenir en haut Aller en bas
audrey-c
Bavard
audrey-c


Nombre de messages : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/05/2013

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyDim 12 Mai - 4:49

lol
J'ai une amie qui a une poule qui a fait des oeufs frippés et boitait, elle ne mangeait plus toute seule et avait beaucoup maigri. Elle l'a soignée pour la bronchite infectieuse (antibios) 2 fois car elle a rechuté depuis elle pond des oeufs normaux mais elle boite toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé EmptyDim 12 Mai - 16:00

lacstjean a écrit:
oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07

Méééééééééé non Keskékoz! T'as pas remarqué que je lui disais de fouiller dans le fond du sac à main de SA femme? Ce n'est donc pas dans le fond du sac à main de Fabiana qu'ils se retrouveraient! GNA GNA GNA GNA GNA GNAAAAAAAAAA! ange ange ange

Mais.........je vais avoir l'honnêteté de reconnaître que j'avais arrêté ma réflexion trop tôt et que je ne m'étais pas rendu jusqu'où tu l'a très intelligemment fait! Je me serais donc effectivement retrouvé à embrasser gouluement le cul de mes poules à un moment où à un autre! oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07

Te dire que je l'ai rigolé celle-là! Je la ris encore! oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07

que veux-tu...mon accent me donne des intuitions parfois ! oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07 oeuf cabossé, ridé Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf cabossé, ridé Empty
MessageSujet: Re: oeuf cabossé, ridé   oeuf cabossé, ridé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf cabossé, ridé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» L'oeuf du poulailler VS l'oeuf de l'épicerie
» un oeuf dans un oeuf
» un oeuf dans un oeuf
» Mes poules pondent n'importe où !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: