La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Si tout le monde le faisait....

AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Si tout le monde le faisait.... Empty
MessageSujet: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... EmptyMer 8 Mai - 9:55

Traitez moi de moumoune si vous voulez mais, y'en a la-dessus qui me font presque pleurer!!

http://www.wimp.com/kindnesscompilation/
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... EmptyMer 8 Mai - 22:06

Ya encore des gens de coeur, beau a voir.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... EmptyMer 8 Mai - 22:59

:super:
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... EmptyJeu 9 Mai - 0:34

Pas moumoune pantoute. Seigneur.....si ça pouvait donc être toujours et partout comme ça! La forme d'écriture fait penser à l'alphabet russe. J'écoutais et je me demandais: est-ce l'apanage de la seule Russie que ce savoir vivre??????? Pas vu ça souvent dans ma vie en tout cas!

Ça me rappelle juste une histoire pas fictive le moins du monde.
Il y a quelques années, au cours de l'hiver, mon ex-beau-frère se dirigeant vers Québec en partant d'Alma dans du mauvais temps, arrive sur une voiture qui ayant dérapée se trouve coincée dans le banc de neige en bordure de route. Le beau-frère descend de son véhicule et se rend aider l'autre conducteur à se sortir de ce mauvais pas. Chose faite, il retourne afin de remonter dans son propre véhicule. PAFFFFFFF! Il s'est pris une autre bagnole en pleine gueule, mort sur le coup! Requiem in pacem!
Je m'attendais donc constamment à voir l'un de tes bons samaritains s'en prendre un bon coup! Mais non....on semble avoir du respect pour la vie dans ce coin du monde! Si tout le monde le faisait.... Autre062 Si tout le monde le faisait.... Autre062 Si tout le monde le faisait.... Autre062
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... EmptyJeu 9 Mai - 6:42

Très beau , je croyais que cela n 'existait plus , comme quoi certaines personnes feraient bien de voir cela . :super:
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... EmptyJeu 9 Mai - 12:23

Très beau! Si seulement on pouvait voir ca plus souvent par chez nous!
roussette
La fouine du forum
roussette

MessageSujet: Re: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... EmptyJeu 9 Mai - 14:08

Je n ai jamais douté, je suis peut etre naive, mais bon..tout cela me parait "normal" pour moi ce serait le contraire qui ne me paraitrait pas "normal" C est vrai qu ils ne peuvent pas aller vite avec la neige.
J aime bien celui qui remet le rétro.
patricia81
Langue pendue
patricia81

MessageSujet: Re: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... EmptyJeu 9 Mai - 15:41

Je dirais comme Rousette,

c'est le contaire qui me paraîtrait anormal....

C'est vrai qu'on devrait voir plus de gestes comme ça, mais en meme temps je crois que ce n'est pas si rare.... heureusement!!!

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... EmptyVen 10 Mai - 1:15

Tu crois qu'on ne peut pas aller vite avec la neige Roussette??????? Sérieusement???????
Tu n'as jamais vécu au Québec hein? Si tout le monde le faisait.... Rire07 Si tout le monde le faisait.... Rire07 Si tout le monde le faisait.... Rire07
Pour la vitesse, pareil pareil été ou hiver, la neige n'y change rien du tout. Ce que ça change, c'est ta façon de conduire. Tout en douceur l'hiver alors que l'été tu peux te permettre un peu plus de brusquerie mais c'est tout!
Sur la glace vive, je roule à 110 km/hr comme d'habitude.
roussette
La fouine du forum
roussette

MessageSujet: Re: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... EmptyVen 10 Mai - 4:41

Ben jean je ne sais pas si je monterais avec toi....lol...Et tu y perdrait...non je rigole, mais j ai un peu peur en voiture c est vrai.
Mais peut etre vous avez des pneus "spéciaux" ou bien des chaines aussi non?
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... EmptyVen 10 Mai - 10:07

lacstjean a écrit:
Tu crois qu'on ne peut pas aller vite avec la neige Roussette??????? Sérieusement???????
Tu n'as jamais vécu au Québec hein? Si tout le monde le faisait.... Rire07 Si tout le monde le faisait.... Rire07 Si tout le monde le faisait.... Rire07
Pour la vitesse, pareil pareil été ou hiver, la neige n'y change rien du tout. Ce que ça change, c'est ta façon de conduire. Tout en douceur l'hiver alors que l'été tu peux te permettre un peu plus de brusquerie mais c'est tout!
Sur la glace vive, je roule à 110 km/hr comme d'habitude.
Je plussoie, l'été je ne roule jamais dépassé 105 dans une zone de 90 pour ne pas "pogner de ticket" et l'hiver, je ne dépasse pas 105 dans la même zone "par prudence"!!
On a de bon pneus alors ca va
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... EmptySam 11 Mai - 10:20

Merci !! c'est bein de le faire et bien de me montrer ! car ces choses là quand on les voit se multiplient comme des petits pains. C'est la spontanéité, c'est l'enfant en nous qui prend encore parole.

première réaction ensuite comme Roussette, ça me parait normal mais c'est peut être ma façon de voir et de faire... c'set vrai qu'il y a aussi tous ceux qui ne s'arrêtent pas sur la vidéo...

Puis je me disais que les grands-mères russes avaient l'air bien timides à traverser...mais bien sûr !! la neige, l'inertie !

Enfin il y a autre chose comme partage à faire, pas seulement pour sauver mais pour entretenir ; un jour, j'étais ado, ma mère a fait cette observation (un enfant avait porté à l'école un joli vêtement neuf et était rentré déçu de n'avoir eu aucune "félicitation") : "Ils n'ont pas osé. C'est vrai ! les gens sont toujours prêts à s'envoyer des remarques ou des critiques, mais quand c'est une gentillesse, ils sont pris de timidité et la gardent pour eux".

J'ai gardé cette remarque et souvent je "transgresse" cette pudeur sociale : j'adresse un compliment à un inconnu si j'aime quelque chose que je vois. Bien sûr l'autre se demande ce que je lui veux, ou me prendra pour une fada, mais peut être qu'il sera tout simplement content ensuite.

Pas plus tard qu'hier, rentrant de voyage par le train, je me trouve dans la salle d'attente pour une heure. Un retard affectait un secteur local restreint, et évidemment ceux qui trouvaient un interlocuteur partaient de leur couplet bien rôdé, qu'ils soient concernés ou non par les trains touchés.

Une femme s'assied derrière moi, prend son cellulaire, et explique son retard à son interlocuteur : d'uen voix claire, elle se réjouit : on lui avait annoncé une arrivée à 23 heures mais finalement, elle n'aura qu'une heure de retard. Sa réaction est bienfaisante et me réjouit. Ca c'est une femme positive !

Je prends mon train, qui n'est guère plein, et voilà que je l'aperçois à 2 rangs de moi. Sa voix jeune va avec un visage d'une cinquantaine d'années.

J'ai pris une inspiration, et sans me raisonner d'avantage, je suis allée lui dire "Je vous ai entendue dans la salle d'attente : ça fait du bien d'entendre quelqu'un parler ainsi, sans râler de son retard : je vous ai trouvé très mignonne".

Et puis je suis retournée à ma place.
Au final, devant changer de place, nous avons discuté à bâtons rompus tout le trajet, une rencontre intéressante dont je garderai souvenir.

Moumoune, fada...même combat ! ;)

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... EmptyDim 12 Mai - 1:35

Si je te disais Roussette que jamais tu n'aurais peur dans une voiture avec moi au volant! Pis ce n'est même pas de la vantardise, simplement qu'on m'a bien enseigné comment conduire et que ce fut suivi par des centaines et des centaines de milliers de kilomêtres de route de pratique. Ce que je te dis au sujet de rouler 110 km/hr sur la glace vive, qu'on nomme la glace noire ici car elle se confond avec l'asphalte, est la simple réalité mais j'y ajouterai: Sans JAMAIS aucun dérapage ni patinage. JAMAIS JAMAIS JAMAIS! Probablement que tu ne réaliserais même pas que je roule sur la glace. Sans doute le fait d'être né dans ces conditions hivernales y fait-il pour beaucoup puisque tu apprends immédiatement dès tes premiers kilomètres comme conducteur à.....''SENTIR'' ta voiture. Tu en viens rapidement à anticiper chacune de ses réactions et tu t'ajustes automatiquement. C'est une seconde nature.

Vrai Keskékoz qu'on éprouve souvent plus de timidité à exprimer un compliment qu'une critique. Bravo à toi d'avoir osé! Si tout le monde le faisait.... Autre062 Si tout le monde le faisait.... Autre062
Thorée
Bavard
Thorée

MessageSujet: Re: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... EmptyDim 12 Mai - 10:41

c'est beau.. MAis selon moi ca devrait etre la norme. Les gens sont tellement centré sur leur nombril.

Et StephaneD, tu peux rouler juste qu'a 110-112 dans une zone de 90 sans pogné de ticket. Mais ici les conducteurs conduisent tellement dangereusement que je préfere rouler plus lentement... meme si ca me prenait 5 mins de plus me rendre a québec saine et sauve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si tout le monde le faisait....   Si tout le monde le faisait.... Empty

Si tout le monde le faisait....
Page 1 sur 1