La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

information sur l'hermine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oiseau
Bavard

MessageSujet: information sur l'hermine   Mar 7 Mai - 9:17

Bonjour, je suis une toute nouvelle "éleveuse de poules". Aujourd'hui, j'ai eu ma première éclosion, en fait sur 40 oeufs, j'ai eu un petit poussin noir. Je me suis informé à celui qui m'a vendu les oeufs si une hermine était dangereuse pour mes poussins et il m'a conseillé de les éliminer. J'ai deux mignonnes petites hermines qui passent sur ma galerie de temps en temps. Je ne suis pas très enthousiaste à les chasser, puisque ce sont des bonnes chasseuses de vermines. Est-ce que je devrais garder mes poussins dans mon sous-sol pour un temps avant de les transférer à la grange? Il serait très difficile de rendre mon installation hermétique, car c'est vraiment très petit comme animal et je pense qu'ils peuvent entrer par des trous minuscules. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue

MessageSujet: Re: information sur l'hermine   Mar 7 Mai - 9:52

Bonjour !

L'éliminer ne sert à rien car un prédateur parti, un autre prendra sa place...
Animal carnivore, il y a fort à parier qu'un poussin lui fera plaisir !

Tant que tes poussins ne sont pas assez gros (quelques semaines) il faut les garder à l'abris et au chaud.

L'hermine est un animal nocturne, le plus simple est de faire un abris fermé dans la grange pour qu'ils y passent la nuit et leur ouvrir le lendemain matin.
ça ne doit pas être spécialement grand, simplement il faut qu'il y ai des perchoirs pour que tes poules puissent se percher.
En plus, ce sera plus facile de laver car la nuit les poules produisent beaucoup de fientes.

Pour moi, c'est le plus simple...
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: information sur l'hermine   Mar 7 Mai - 10:19

Même réaction, les éliminer serait inutile et stupide. Plutot bien protéger tes oiseaux dans des installations adéquates et laisser les hermines protéger ton terrain des infestations de rongeurs.
J'ai des hermines chez moi, elles ont accès au poulailler et jamais je n'ai perdu d'oiseaux a cause d'elles.
Le forestier
Langue pendue

MessageSujet: Re: information sur l'hermine   Ven 17 Mai - 23:27

Heu... je suis sidéré. Es-tu sérieux Stéphane quand tu dis que tu acceptes les hermines (belettes) autour de chez toi??? Et qu'elles ne posent pas de problèmes ???

J'ai eu une hermine et elle a tué 13 de mes volailles en 3 jours dont mon gros coq agressif.

Mon ami, dans le bout de Thetford Mines, a vu 100 de ses petits coqs à chair mort en 2 jours.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: information sur l'hermine   Aujourd'hui à 12:34

information sur l'hermine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1