La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Encan à St-Théodore?

Aller en bas 
+2
dorbert
verobou
6 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encan à St-Théodore? Empty
MessageSujet: Encan à St-Théodore?   Encan à St-Théodore? EmptyLun 6 Mai - 8:25

Mes voisins m'ont dit qu'il y avait un encan de petits animaux ce mercredi à St-Théodore-d'Acton... Quelqu'un est au courant?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Encan à St-Théodore? Empty
MessageSujet: encan   Encan à St-Théodore? EmptyLun 6 Mai - 8:38

En effet il y a de tout....
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Encan à St-Théodore? Empty
MessageSujet: Re: Encan à St-Théodore?   Encan à St-Théodore? EmptyLun 6 Mai - 9:46

Effectivement, mercredi soir encan de petits animaux!

Ca va enfin être votre chance d'acheter un de mes coqs Wyandotte splash!!! ;)

Encan à St-Théodore? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encan à St-Théodore? Empty
MessageSujet: Re: Encan à St-Théodore?   Encan à St-Théodore? EmptyMar 7 Mai - 21:10

Super! Merci, je devrais être là!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Encan à St-Théodore? Empty
MessageSujet: encan   Encan à St-Théodore? EmptyMar 7 Mai - 21:28

Un coq Wyandotte Splash pas de poules ????
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Encan à St-Théodore? Empty
MessageSujet: Re: Encan à St-Théodore?   Encan à St-Théodore? EmptyMer 8 Mai - 9:52

Non, c'est assez difficile à avoir avec les gênes de la crêtes corrects que je garde mes 2 poules qui sont les soeurs des 3 frères qui vont être à vendre.

Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encan à St-Théodore? Empty
MessageSujet: Re: Encan à St-Théodore?   Encan à St-Théodore? EmptyJeu 9 Mai - 9:45

Il y avait effectivement un encan a St-Théodore hier... sauf que c'était un encan de cochonneries.. avec quelques animaux ensuite.. Il y a eu 2 heures de ventes de cossins divers avant, allant de la scie ronde au vieux cadre en passant par un tapis et des toutous, des tablettes en grillage et des poulies etc etc... 80% de ses trucs auraient juste dû aller carrément au recyclage ou sur le bord du chemin avec une pancarte 'A donner'... Quand il faut que tu mette ensemble genre un bain de pied, un blender et une rampe à VTT pour 5$, c'est probablement parce que c'est de la cochonnerie...
Mais après ça il y a eu des animaux! Mes voisins ont acheté un couple de pékin et un couple de polonais Golden. Ça a fait un peu de chicane pour les polonais, la personne en face de nous croyait que c'était elle qui l'avait acheté... mais comme le gars ne levait pas sa pancarte, l'encanteur ne l'a pas remarqué.. c'est plate pour eux mais c'est l'fun pour mon voisin!
Mais disons que de manière générale je n'ai pas été impressionnée par l'encan. Les boîtes étaient souvent peu identifiée, avec de petits grillages et j'ai vu deux poules avec les pattes pleines de galles.. Je préfère de loin celui de Victo, tout est 'sur la coche' là bas pour les animaux!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Encan à St-Théodore? Empty
MessageSujet: Re: Encan à St-Théodore?   Encan à St-Théodore? EmptyJeu 9 Mai - 10:17

L'Encan de St-Théo, c'est pas pour des connaisseurs, on trouve rarement des sujets pur-sang, et de qualité.
Il y a beaucoup plus de vendeur que d'acheteur, donc les prix ne sont pas vraiment là non plus.
Pour quelqu'un qui recherche juste quelques animaux pour s'amuser et qu'il s'y connait un peu, il y a moyen de trouver quelque chose de bien.

J'ai vue quelques beaux lapins, et quelques canards.
Les coqs pour la plupart croisé ne ce sont pas vendu cher, même les coqs à Christian ne se sont pas vendu ben ben mieux.
Les cochons viet, on peut dire qu'ils se sont donné, des femelles gestantes à 15$ environ...
Les cailles ce sont bien vendu environ 5-6$/ch.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Encan à St-Théodore? Empty
MessageSujet: Re: Encan à St-Théodore?   Encan à St-Théodore? EmptyJeu 9 Mai - 13:08

Pour mes coqs Wyandottes, l'encanteur n'a jamais dit le nom wyandottes... Il a appelé ça des beaux coqs... pourtant bien écrits wyandottes splash sur la boite.

Pour les 3 marans dans des boites différentes il a dit une fois, un coq, une fois un coq marron maran, et une fois un coq noir............................. le "coq" noir s'est vendu 5$, mon plus gros vendeur!!!!

D'un autre côté moi j'arrête de payer la moulée de mes coqs, sans leur trancher la tête, et quelqu'un s'est ramassé avec des beaux coqs à 3$!!! J'imagine que tout le monde est content.

Encan à St-Théodore? Animaux2


Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encan à St-Théodore? Empty
MessageSujet: Re: Encan à St-Théodore?   Encan à St-Théodore? EmptyMar 14 Mai - 9:47

Je te comprend Cricri... Ce n'était pas trop de qualité comme encan.. Ça devient rapidement un cercle vicieux, en vendant de la cochonnerie avant tu attires les acheteurs de cochonneries qui ne veulent pas payer cher, donc éventuellement les vendeurs aussi tombent de qualité, et l'encanteur embarque... A long terme, personne n'y gagne.
Mon voisin avait acheté 2 pékins, la poule n'a pas survécu au lendemain... le coq avait de très long ergots, donc très vieux, il l'a redonné à quelqu'un. Par contre son couple de polonais sont de belle qualité.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Encan à St-Théodore? Empty
MessageSujet: Re: Encan à St-Théodore?   Encan à St-Théodore? EmptyMar 14 Mai - 14:35

ben Cricri, c'est un peu moche pour toi :*jackot*: , des marans en plus...pas marrant ... heureusement tu es philosophe. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Encan à St-Théodore? Empty
MessageSujet: Encans de qualitie   Encan à St-Théodore? EmptySam 18 Mai - 23:57

Moi, j'aime bien a visiter les encans avec mes enfants, cEst vraiment activitie pour la plaisir et passe-temps pour mes petits. Ils pouvont cour, cri, regarder, toucher, courir, manger, promener, et cedera.
Mais, les encans ont difficil a trouve dans cette arrondisement (monteregie-sud en quebec)
Est-ce que les amies ici connaitre un calendrier pour les dates au Quebec?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Encan à St-Théodore? Empty
MessageSujet: Re: Encan à St-Théodore?   Encan à St-Théodore? EmptyDim 19 Mai - 8:00

À St-Théodore, il y en a une autre le 5 juin.
Cependant, il ne faut pas comparer avec les autres encans de petits animaux.
Beaucoup de vieux stock et très peu d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encan à St-Théodore? Empty
MessageSujet: Re: Encan à St-Théodore?   Encan à St-Théodore? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encan à St-Théodore?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: