La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hevea
Bavard
hevea


Nombre de messages : 18
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptySam 4 Mai - 6:47

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis tombée sur ce forum (sans me faire mal) en cherchant des infos sur le tannage de peau de moutons. Et quitte à prendre des infos, autant s'inscrire et tenter de participer Bien le bonjour ! Autre062 !
Installée dans l'Est de la France, je suis éleveuse totalement amateur. Ma petite basse-cour va s'agrandir d'ici peu (quand le printemps se décidera à venir Bien le bonjour ! Cole9re2 ) mais pour l'instant, elle se compose de quelques lapins (4 lapines et 2 mâles pour la repro), 9 coqs nains qu'on vient de me donner ( ;quoi?; génial...) mais pas de poule pour l'instant (en juin !), deux borders collies, 5 brebis Bizet pour entraîner les chiens (et au passage me donner quelques agneaux quand j'aurai trouvé un bélier de la race...), 3 agnelles à l'engraissement, 3 Merens ( en pension dans un club ;desaccocd ).
J'attends donc les beaux jours pour prendre de la volaille en plus (poules, canards, dindons, pintades).
Je fais mon maximum pour avoir un élevage "indépendant" et fermier, mais c'est pas encore parfaitement ça : j'achète encore les aliments à lapin (mais uniquement du fermier sans additifs). Foin, paille, céréales et luzerne me sont fournis pas un ami agriculteur. Cette année j'ai semé des plantes fourragères pour mes lapins cet hiver (carottes et betteraves). Il ne me reste plus qu'à trouver des légumineuses et je pourrais enfin confectionner entièrement mes aliments.

Je pense que j'ai tout dit Bien le bonjour ! Smilie11
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Langue pendue
Clo


Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : centre de la France - la ville du Printemps
Date d'inscription : 19/03/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptySam 4 Mai - 8:39

Bienvenue Bien le bonjour ! Smilies2
Jolie basse cour que tu as là Bien le bonjour ! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptySam 4 Mai - 14:52


Bienvenue sur le forum! Tu as un beau projet, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
hevea
Bavard
hevea


Nombre de messages : 18
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptySam 4 Mai - 19:04

Sympa comme remarque "beau projet". J'espère vraiment vous faire partager son évolution au fil du temps.
Pour le coup, l'évolution est bloquée aujourd'hui : majeur droit coincé entre 2 plaques de bétons de mes nouveaux clapiers à lapins que je montais cet aprem ;ooops;

Demain le tondeur vient pour la 1ère fois, mes chères Bizet vont reprendre leur couleur noire et je ne sais pas encore ce que je vais faire de la laine (en mauvais état de toute façon).

J'ai omis de vous nommer mes bestioles :
les lapins = pas de nom, à part grosse mère et gros père pour mes 2 reproducteurs les plus anciens :lovefou:
Les 5 brebis Bizet, achetées il y a 15 jours ! = Gudule (la mère), Câline et Lisabêle (ses filles de début 2012), La Noiraude et Mirabêle (ses filles de l'automne 2012) :téfou:
Les 3 agnelles à l'engraissement = pas de nom, faut pas que je m'attache (à la rigueur Méchoui, Gigot et Rôti Bien le bonjour ! Hein36 )
Les juments Merens : Hévéa (la mère), Bellatrix (sa fille de 2011) et Ciao (sa fille de 2012)
Les 2 borders : Stowe (vieille mémère de 12 ans) et Hopla (jeune fou de 6 mois)

voilà, maintenant c'est bon, je vais faire un tour dans la section lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour!
» Bien le bonjour!
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: