La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poules et Gobelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lupa Duende
Langue pendue

MessageSujet: Poules et Gobelins   Ven 3 Mai - 23:57

Nous etions une journee inoubliable aujourd'hui.
Nous avons conduire a les cantons de l'est pour racontre avec FranceDe et Yves regardant les poules et la coeur de la belle province.

FranceDe a une beau terrain avec plusieurs les animaux..., et plusieurs de patience pour mes gobelins. Merci beaucoup pour la visite.
Melvina est bien, elle boire et mange beaucoup ce soir et reste a cote les poussins dans sa cage. Je ne veut pas deranger beaucoup car la voyage ete dur avec la cacaphonie des enfants. Demain je pense que j'aura mettre elles (dans un enclos) plus proche a les autres poules mais..., peut etre durant la soir? Sera plus facile, moins lAggression si l'introduction est après un nuit comme voisins, non?
Que pensez-vous?
De plus nous avons racontre Plume Sauvage la aussi. Elle m'a donner quelque "jerusalem artichokes" pour notre jardin ici, merci madame! J'ai montre a mon mari ce soir et il m'a demande j'ai fini batir l'enclos pour le jardin tout de suite. Comment je peut garder eux avant je mettre dans la jardin?
Puis cette belle temp nous avons visite Macon avec son poules extroadinaire. Il a des sumatra..., une race tres impressive. macon m'a dit que il a un coq qui reste dehors (au Quebec souvien) en fevrier! Presque comme les chanteclers, non? Mais les sumatras ont meiux parce que Macon peut trouver elles dans la neige!
La plue dur chose c'etait mon mari..., j'ete tres tres fiers de lui lorsque il m'a batir une grange mais Macon a batir deux comme le facon ancienne!
Enfin, les trois enfants m'a dit que ils prefere la visite avec les amies Sur la creme glacee. Merci mes amies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poules et Gobelins   Sam 4 Mai - 11:45

Ce fût un grand plaisir de vous recevoir et faire voir un peu la vie à la ferme aux enfants. En prime, il y avait une chatte avec ses 5 chatons. Une visite à la ferme devrait toujours inclure une chatte avec ses bébés.

Je suis contente de voir que Malvina va bien. Elle est asssez grande et lourde pour bien se défendre.

Les topis tu peux les garder au frigo jusqu,au moment de les mettre en terre.
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poules et Gobelins   Sam 4 Mai - 13:12

un petit conseil...ne plante pas les topinambours dans ton potager...ca se propage terriblement surtout si la terre est bonne...

France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poules et Gobelins   Sam 4 Mai - 13:13

Merci!
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poules et Gobelins   Sam 4 Mai - 18:20

Des gobelins!, Ce n'est pas très gentils pour eux!!

Véro ;bisou;
Lupa Duende
Langue pendue

MessageSujet: mes gobelins et Melvina   Sam 4 Mai - 23:39

non, mes enfants ont vraiment les gobelins. parce que nous avons visite FranceDe. et Macon
j'ai demande la (1) politesse; (2)propreté; (3) belle sourire; et j'ai demande les garcons (4) ne cour pas sur le terrain de les amies.
bien sur mes garcons immediatement cour et cri..., ils ont les les lutins
mais la journee ete superbe
merci pour les topinambours..., cette espece est tres special parce que elle est indigene aux Amerique de nord. j'aime essayer la jardinage cette ete avec une plante vivace et indigene.

France, Malvina ete contente aujourd'hui. elle deja m'a donner un oeuf que ma fille a cuisiner pour les crepes ce soir.
Elle reste dans notre voliere (20*30 pieds) lorsque elle habituer a les autres animaux. c'etait drole car toutes les autres poules ont couru a la voliere pour regarder la belle dame.
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poules et Gobelins   Dim 5 Mai - 0:06

...c'est quoi des gobelins???
Lupa Duende
Langue pendue

MessageSujet: gobelins   Dim 5 Mai - 23:23

gobelins <<Goblin>> en anglais est une forme de fee, comme une petite ogre, une monstre mais gentil.

pour moi: les mammiferes chez moi ont les gobelins adorees. ils dorment en pyjama propre ce soir. aussitot, mes animauc ont les gobelins parce que ils ont drole et j'adore eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poules et Gobelins   Aujourd'hui à 17:52

Poules et Gobelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1