La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

oeufs qui disparaissent !

AuteurMessage
thierry
Nouveau

oeufs qui disparaissent ! Empty
MessageSujet: oeufs qui disparaissent !   oeufs qui disparaissent ! EmptyMer 18 Juin - 4:53

Bonjour,
Je possède un poullailer avec 1 coq et 8 poules (tous agés de 1 an), jusqu'ici les poules pondaient tous les jours et j'avais 6 à 8 oeufs/jours. Mais depuis un mois environ je n'ai que 2 oeufs en moyenne. Au début je pensais que c'était normal, avec la saison hivernale, le cycle des poules, etc... mais un matin j'ai vu un oeufs dans un pondoir que j'ai laissé prensant le récupérer dans la journée, mais lorsque j'y suis allé dans l'après midi.... plus d'oeuf !!!!
Que cela pourrait il être ? une fouine ? Une hérisson ? je ne retrouve pas de coquille ou quoique se soit!
si quelqu'un à une réponse à me donner , merci beaucoup.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: oeufs qui disparaissent !   oeufs qui disparaissent ! EmptyMer 18 Juin - 7:02

éventuellement les poules elles-mêmes si elles sont carencées ou une poule seule.
eventuellement aussi un prédateur style fouine ou hérisson ou chien mais à mon avis, tu retrouverais des coquilles brisées...

les corbeaux ou les pies aussi mais elles mangent sur place et tu aurais des traces...
http://zounetterecettes.canalblog.com/
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: oeufs qui disparaissent !   oeufs qui disparaissent ! EmptyMer 18 Juin - 8:48

un rat...
thierry
Nouveau

MessageSujet: Re: oeufs qui disparaissent !   oeufs qui disparaissent ! EmptyJeu 19 Juin - 3:06

pour ce qui des corbeau ou pie, mon poulailler est protéger par des filets, j'auri penser que des rats laisserai derriere eux des traces (coquilles), mais la je ne retrouve rien. Je surveille et je vous tiens au courant.
Merci.
A+
cacou
Langue pendue
cacou

MessageSujet: Re: oeufs qui disparaissent !   oeufs qui disparaissent ! EmptyJeu 26 Juin - 20:44

...un voleur...?
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: oeufs qui disparaissent !   oeufs qui disparaissent ! EmptyVen 27 Juin - 7:00

Lac-St-Jean? oeufs qui disparaissent ! Rire07
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: oeufs qui disparaissent !   oeufs qui disparaissent ! EmptySam 28 Juin - 11:35

Isaaaaaaaaaaaaaaaa...profiter du fait que j<ai le dos tourne, occupe a parcourir le grand nord canadien afin de regagner mon ptit coin, c<est malhonnete! Merde que c<est loin Ignace!
Rendu sur le clavier anglais du beau-fr'ere, a Trois-Rivi'eres en ce moment.
Pis c<est pas moi qui ai pris les oeufs, j<aurais pas pu les cuisiner, ma bagnole n<est pas suffisamment equipee cote cuisine! oeufs qui disparaissent ! Smilies7
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: oeufs qui disparaissent !   oeufs qui disparaissent ! EmptySam 28 Juin - 11:44

avec cette chaleur, ça cuit sur le capot!
mais ça tâche ad vitam eternam!

bon, mon Pierre, je compte sur toi pour un reportage photo de la fête chez Bô! ;bisou;

pasque si je compte sur Michel.... oeufs qui disparaissent ! Dodo01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oeufs qui disparaissent !   oeufs qui disparaissent ! Empty

oeufs qui disparaissent !
Page 1 sur 1