La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Une poule pique t-elle juste par agressivité?

Aller en bas 
+2
papugi
momo25
6 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Une poule pique t-elle juste par agressivité? Empty
MessageSujet: Une poule pique t-elle juste par agressivité?   Une poule pique t-elle juste par agressivité? EmptyLun 22 Avr - 15:43

Bonjour a tous,


Je voulais savoir si une poule ne donnait des coups de becs que par agressivité

Ou par exemple pour demander de l'attention ...
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Une poule pique t-elle juste par agressivité? Empty
MessageSujet: Re: Une poule pique t-elle juste par agressivité?   Une poule pique t-elle juste par agressivité? EmptyLun 22 Avr - 20:19

Bon,
je vais essayer de repondre de mon mieux...

tout d'abord l'agressivite et de la territorialite...

ensuite...la poule, si elle a appris que tu es un garde-manger abulant, peut de piquer avec son bec pour occasionner une arrivee de nourriture...

si elle pique les pieds....elle ne fait possiblement pas le lien entre ta tete et ton pied. ..mais elle peut piquer par curiosite pour voir si ces pieds ont qque chose a manger...pour voir qu'est-ce que c'est...si ca va bouger...si ca repond etc..donc pour decouvrir le monde (le bec sert a ca car c'est une question de survie de savoir ce qui se mange).

Elle peut aussi...corrigez-moi les experts....piquer les pieds car c'est la chose

qu'elle voit et voudrait chasser si elle a qque chose a defendre...(je ne suis pas certaine que les poules chassent des intrus)

Une chose est certaine...piquer...picorer...c'est un outil vital et permet a la poule de decouvrir, d'apprendre





Dernière édition par papugi le Lun 22 Avr - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Une poule pique t-elle juste par agressivité? Empty
MessageSujet: Re: Une poule pique t-elle juste par agressivité?   Une poule pique t-elle juste par agressivité? EmptyLun 22 Avr - 20:22

oui, mais dans le deuxième cas ça revient à se positionner en poussin. Pour avoir demander de la nourriture le poussin pique la poule près du bec. Attention à tes lèvres et à tes gencives si tu souris ! Une poule pique t-elle juste par agressivité? Rire07 Elles pourront aussi te piquer aux jambes ou pieds pour accélérer la distribution. Personnellement, je ne l'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Une poule pique t-elle juste par agressivité? Empty
MessageSujet: Re: Une poule pique t-elle juste par agressivité?   Une poule pique t-elle juste par agressivité? EmptyMar 23 Avr - 5:21

Tu ne l'accepte pas que fait tu pour cela?
En fait c'est ma poule qui couve qui me pique les mains quand je m'approche alors que quand je lui donne a manger elle ne dit rien et ce n'est pas fort quand elle pique contrairement a quand je prend un œuf pour le mirer

Et quand elle ne couvait pas elle était très gentille alors ce qui m’inquiète c'est que je ne veux pas qu'elle "dise" après a ses poussin que je suis "méchante"
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Une poule pique t-elle juste par agressivité? Empty
MessageSujet: Re: Une poule pique t-elle juste par agressivité?   Une poule pique t-elle juste par agressivité? EmptyMar 23 Avr - 5:45

Pour moi c'est une simple réaction de défense, elle protège ses oeufs.

Si tu lui mets à manger, elle considère que tu ne l'attaque pas, par contre si tu touche à ses oeufs, c'est que tu en veux à sa portée !

Je vois pas pourquoi elle apprendrait à se méfier de toi, que du contraire, tant que tu nourris sans les toucher... Enfin je pense !
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Une poule pique t-elle juste par agressivité? Empty
MessageSujet: Re: Une poule pique t-elle juste par agressivité?   Une poule pique t-elle juste par agressivité? EmptyMar 23 Avr - 5:54

Merci tu me rassures
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une poule pique t-elle juste par agressivité? Empty
MessageSujet: Re: Une poule pique t-elle juste par agressivité?   Une poule pique t-elle juste par agressivité? EmptyMar 23 Avr - 8:18

Je rejoins keskekoz, y'a pas mal de causes possibles. Une qui n'a pas été énoncée c'est la domination sociale. Mais ca peut aussi être entré dans la catégorie "agressivité" car elle peut attaquer d'autres oiseaux simplement pour leur montrer qu'elle est la plus forte et les dominer.
Ma grosse Noire elle, picosse les mains en cas qu'on ait de la bouffe justement. Faut même que je fasse attention de ne pas tenir un oeuf a sa portée car tout ce que j'ai dans les mains est destinée a son alimentation selon elle!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Une poule pique t-elle juste par agressivité? Empty
MessageSujet: Re: Une poule pique t-elle juste par agressivité?   Une poule pique t-elle juste par agressivité? EmptyMar 23 Avr - 8:45

Exactement ; la poule se représente bien tes pieds comme t'appartenant, par ailleurs. Et elle distingue les individus.

Momo, une poule qui couve et une poule qui a des poussins devient plus agressive, c'est normal et ça passera ensuite. Ma noire à moi est insupportable avec les autres poules entre chaque chapelet car elle veut couver, le reste du temps c'est un vrai doudou.

J'avais parlé dans le post tricots je crois, du livre de Annie Duperey, elle explique très bien comment rassurer une poule de façon à lui apprendre à te laisser prendre et remettre les oeufs. Le livre est dispo en pdf gratuit ou en ligne, si tu retrouves le post j'avais mis le lien.
Si besoin de le faire au quotidien, pour ne pas bouger les oeufs couvés, tu le fais avec un oeuf non couvé, que tu caches d'abord dans ta main puis fais semblant d'ôter de sous elle

(je pense éditer un livre : "Tours de passe-passe pour poules" Une poule pique t-elle juste par agressivité? Smiley-4 )

Avec les poussins tu feras très très attention car elle peut punir d'un coup de bec le vilain poussin désobéissant qui se laisse enlever... Toujours par l'arrière côté queue.

Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Une poule pique t-elle juste par agressivité? Empty
MessageSujet: Re: Une poule pique t-elle juste par agressivité?   Une poule pique t-elle juste par agressivité? EmptyMer 24 Avr - 4:55

D'accord et j'ai un autre problème comportemental:
Mon poulailler se retourne contre ma poule rousse qui boite je sais que c'est tout le temps comme cela quand un oiseau boite
Mais cette poule depuis que je l'ai elle boite malgré plusieurs vitamines...
Depuis elle passe des moments a part et je la remet avec les autres mais au bout d'un moment il l'a re embête et donc je la remet dans son parc
Mais là ça m’embête ça fait 2 mois que je l'ai réintroduite et ça allais mieux mais là ça recommence et si je la sort du groupe il faudra tout recommencer
Et quand je dit ils l’embête c'est au sang si je n'intervient pas
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Une poule pique t-elle juste par agressivité? Empty
MessageSujet: Re: Une poule pique t-elle juste par agressivité?   Une poule pique t-elle juste par agressivité? EmptyMer 24 Avr - 5:03

retrouvé:
Anny Duperey, Le poil et la plume
Revenir en haut Aller en bas
wiliamse
Bavard
wiliamse


Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : sainte genevieve en loraine
Date d'inscription : 29/04/2013

Une poule pique t-elle juste par agressivité? Empty
MessageSujet: Re: Une poule pique t-elle juste par agressivité?   Une poule pique t-elle juste par agressivité? EmptyLun 29 Avr - 10:24

moi mes poule il y a 6 couple de race différente au début elle se pique entre elle donc j ai enfermer mais poule est j ai sortie de race différente au début elle se bâter est après elle ont arrêter et j ai sortit les couple au fur est a mesure depuis tout ce passe bien est si ses toi qui te fais piquer bas tu peux rien y faire car ses qu elle a mauvais caractère ou elle se protège bonne chance Une poule pique t-elle juste par agressivité? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
wiliamse
Bavard
wiliamse


Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : sainte genevieve en loraine
Date d'inscription : 29/04/2013

Une poule pique t-elle juste par agressivité? Empty
MessageSujet: Re: Une poule pique t-elle juste par agressivité?   Une poule pique t-elle juste par agressivité? EmptyLun 29 Avr - 10:28

sépare ta poule des autre ou elle vas se faire tuez sa mes d'Ega arrivé de retrouver la poule morte en dessous de la paille pleine de sang Une poule pique t-elle juste par agressivité? Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une poule pique t-elle juste par agressivité? Empty
MessageSujet: Re: Une poule pique t-elle juste par agressivité?   Une poule pique t-elle juste par agressivité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poule pique t-elle juste par agressivité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?
» Agressivité soudaine chez ma poule
» Poule va-t-elle couver
» une poule peut-elle s'ennuyer?
» cette poule est-elle ébecquée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: