La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 poule ne pond plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diedie1100
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : corme royal
Date d'inscription : 22/04/2013

poule ne pond plus Empty
MessageSujet: poule ne pond plus   poule ne pond plus EmptyLun 22 Avr - 11:10

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement nos deux premières poulette a pondre.
Le 2 mars 2013, une poule rouge (Ginette) et une poule de souche marans (Huguette).
Huguette a fait des oeufs toute de suite.
Ginette a eu du mal a commencer et c'été des oeufs de toute petite taille, est pas tout les jours elle ne pondez.
Depuis le 14 avril, Ginette ne pond plus !!!

Savez vous ce qui se passe avec Ginette ????

Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
wiliamse
Bavard
wiliamse


Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : sainte genevieve en loraine
Date d'inscription : 29/04/2013

poule ne pond plus Empty
MessageSujet: Re: poule ne pond plus   poule ne pond plus EmptyMer 1 Mai - 12:15

elle doit refaire son chapelet c normale
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

poule ne pond plus Empty
MessageSujet: Re: poule ne pond plus   poule ne pond plus EmptyMer 1 Mai - 13:07

si c'est trop long regarde si elle mange bien car moi mon agriculteur en ce moment travail dure et as pas le temps de me ramener mon blé donc sa fait 2 semaines qu'elle mange plus et sa fait 2 semaines qu'elle ponde plus c'est chiant car je voulais faire mes poussins mais il m'as dit qu'il me ramené cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

poule ne pond plus Empty
MessageSujet: Re: poule ne pond plus   poule ne pond plus EmptyMer 1 Mai - 13:58

Si cela persiste, examine là : regarde si il n'y a pas de poux, tiques etc, ensuite il y a peut être eu un changement dans ton poulailler ? Car certaines poules s'habituent moins rapidement au changement (déplacer le poulailler, nourriture changée, arrivée de nouveaux individus..). Après peut être que tu as de la visite de nuisible, et qu'il vienne grignoter tes petits oeufs.. Ou pour finir peut être un problème avec l'alimentation mais ça je m'y connait pas trop.. En tout cas, fais attention à tout ça !
juju80 : si ton agriculteur ne peut pas te fournir la nourriture débrouille toi pour en trouver, tes poules sont des êtres vivants et ont besoin de manger comme toi..
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

poule ne pond plus Empty
MessageSujet: Re: poule ne pond plus   poule ne pond plus EmptyMer 1 Mai - 14:30

oui je sais mais j'ai pas trop le temps et le plus proche pour avoir de la nourriture est as 30 kilometre de chez moi donc sa fait un peux loin
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

poule ne pond plus Empty
MessageSujet: Re: poule ne pond plus   poule ne pond plus EmptyMer 1 Mai - 14:38

Pas trop le temps ? Passes moins de temps sur le forum et trouve le temps de trouver de la nourriture pour tes poules, si c'est loin, fais toi livrer mais trouve une solution enfin soyez pas têtus, vos poules ont besoin de manger, c'est un besoin primaire, c'est une obligation, un devoir il n'y a pas à discuter là dessus, enfin bref ça me choque.
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

poule ne pond plus Empty
MessageSujet: Re: poule ne pond plus   poule ne pond plus EmptyJeu 2 Mai - 15:19

mais j'ai pas de voiture et mes pottes sont jamais la ils sont tous le temps as paname
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

poule ne pond plus Empty
MessageSujet: Re: poule ne pond plus   poule ne pond plus EmptyJeu 2 Mai - 17:44

Je trouve ça tres simple de dire que tes poules n'ont pas manger depuis deux semaine parce que tu n'a pas le temps!!!!

Toi tu mange ou tu te laisse mourrir aussi?? au moins donne leur un peu de ta portion cotidienne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule ne pond plus Empty
MessageSujet: Re: poule ne pond plus   poule ne pond plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule ne pond plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma poule ne pond plus!
» Mes poulent ne pondent pas
» ma poule ne pond plus
» Poule qui ne pond pas
» mes (ma) poule(s) ne pond(ent) plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: