La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 incubation d'oeufs de caille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titinesiko
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/08/2012

incubation d'oeufs de caille Empty
MessageSujet: incubation d'oeufs de caille   incubation d'oeufs de caille EmptyDim 21 Avr - 16:46

bonjour,je suis a bout,cela fait 2 fois que je mets a incuber des œufs de cailles dans ma couveuse,j'ai des naissances mais certains petit pige juste histoire de sortir le bec et ensuite il meurt dans je ne comprend pas pourquoi?de plus ceux qui naissent je les mets dans l'éleveuse et la tout le monde meurt aussi,je ne sais plus quoi faire,pourtant je fais comme l'année dernière et sa avait super bien marché;alors si quelqu'un peu m'aider se serai gentil,merci
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

incubation d'oeufs de caille Empty
MessageSujet: Re: incubation d'oeufs de caille   incubation d'oeufs de caille EmptyLun 22 Avr - 22:09

Bonsoir,

C'est quel genre d'incubateur? Quel est votre taux d'humidité du début à la fin?
Et lorsque vous mettez vos cailleteaux dans la pouponnière, quelle est votre température ?
Revenir en haut Aller en bas
titinesiko
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/08/2012

incubation d'oeufs de caille Empty
MessageSujet: Re: incubation d'oeufs de caille   incubation d'oeufs de caille EmptyMer 24 Avr - 16:24

bonsoir,c'est une couveuse acheté en magasin,je ne sais pas le taux d'humidité car j'ai rien pour la mesurer,en ce qui concerne la température elle a toujour été a 38° que se soit dans la couveuse et dans l'éleveuse
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

incubation d'oeufs de caille Empty
MessageSujet: Re: incubation d'oeufs de caille   incubation d'oeufs de caille EmptyMer 24 Avr - 18:02

C'est malheureux pour les cailleteaux qui ne demandent qu'à éclore! Un hygromètre ne coûte que 4-5$ soit 2 euros environ. Le contrôle de l'humidité est très important pour le développement des poumons , et les morts post-éclosion pourraient s'expliquer en raison d'une malformation pulmonaire et d'autres organes du système respiratoire. Pour un incubateur dynamique la température devrait être entre 37,7 et 38,2 degrés Celsius. Sinon un incubateur statique qui ne permet pas de ventiler l'intérieur doit se situer à 38,5 degrés pour les cailles.
Jusqu'au 14-15ième jours l'humidité devrait être à 40% et 60-65% pour les derniers jours. Vous pouvez vaporiser les œufs après la 15ième journée.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation d'oeufs de caille Empty
MessageSujet: Re: incubation d'oeufs de caille   incubation d'oeufs de caille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation d'oeufs de caille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caille en libertée!
» caille
» Photos de mes cailles
» Caille de compagnie ?
» Cages pour cailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: