La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce que vous pensez de cet article choc

Aller en bas 
+5
Keskékoz !
lacstjean
jean-mi
maricali
poussinette
9 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptySam 20 Avr - 20:30

bonsoir, je viens de tomber sur cet article en tapant sur google : encan québec.


ça doit être le 3iem ou 4iem liens ! ça parait pas très bien! qu'en pensez-vous ?!


http://cetfafrancais.wordpress.com/2012/09/15/visite-encan-quebecois/
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyDim 21 Avr - 5:46

:chut: ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyDim 21 Avr - 6:12

C'est lamentable , je ne comprend pas que cela existe encore , et que des gens vont acheter ces bêtes la . qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Cole9re2 qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Cole9re2 qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyDim 21 Avr - 7:31

et c'est pas vieux, ça date de l'automne 2012, donc moins de un ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyDim 21 Avr - 9:40

C'est certainement encore comme ça! Dégueulasse!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyDim 21 Avr - 11:01

Je suis bien d'accord, mais j'ai pire à dire.

Je crois que c'est à peu près partout comme ça (Europe, Amérique ...)que sont traités les animaux de réforme, les violences en abattoir et par les transporteurs de condamnés sont tristement connus.

Si ça vous révolte, agissez, il y a la PMAF par exemple. (Protection Mondiale des Animaux de Ferme), cette association est francophone mais à visée internationale.


http://pmaf.org/s-informer/ressources/petitions.html
http://pmaf.org/nous-connaitre.html


Actuellement en Europe il y a des changements... infimes, par exemple les 20 cm² gagnés par les poules de batterie, ou la loi qui est à l'étude pour que les truies gestantes ne soient pas immobilisées toute la durée de la gestation...

On a de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyLun 22 Avr - 5:29

remplacez :encan Québec, par ; encan tout court ! Ya pas qu'au Québec que ca se passe ainsi. Ceux qui travaillent avec des animaux stressés et nerveux n'ont pas souvent le choix de faire avancer les animaux dans les encans, car les camions font la file pour le déchargement. Beaucoup de bétail sont agressif dans ces conditions et la sécurité des travailleurs est de mise. Si tout le monde sont pret a payer leur viande 50% plus cher, ben il va y avoir de meilleur conditions sur toute la chaine de productions en passant par les encans et les abattoirs. Mais quand le consomateurs est devant le comptoir de viande,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, c'est toujour trop cher. qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyLun 22 Avr - 8:08

c'est le client qui est détenteur de la conscience et pas le pas le producteur, en somme. Le producteur qui sait vraiment comment ça se passe et qui agit les choix sur le terrain, n'a pas de conscience à écouter, lui.

Y a aussi la dimension psychologique de se distancier mentalement de ce qui va mourir, et donc de se durcir...trop. Y a aussi des salopards, on en a tous vu frapper des bêtes qui ne les menaçaient pas, leur briser des jambes etc. Ce n'est pas le client, c'est la concurrence et ce qu'on est prêt à faire pour la remporter. Ce que le client par contre est prêt à refuser/renoncer est un puissant levier, sur le rôle de cette conscience là, oui, ok.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyLun 22 Avr - 13:03

Ti-Noël: entièrement d'accord avec toi mon ami :)
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyLun 22 Avr - 14:58

D'accord avec ce que vous dites mais je mets un petit bémol.... pour avoir côtoyé beaucoup de gens qui ont de la peine à joindre les deux bouts, lorsqu'ils achètent de la viande, ils vont direct vers le moins cher et je ne peux pas les blâmer de cette attitude
Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyDim 19 Mai - 7:51

:énervé2: tant de souffrance et d'indifférence, bien triste et révoltant que cela se pratique encore de nos jours. c'est :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyDim 19 Mai - 18:48

l'indifférence........................je la vois dans le consomateur qui veut payer le moins cher possible.
Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyDim 19 Mai - 23:12

vrai, oh la la la , cela peut être un grand débat, moi je dis que de souffrance, l'humain n'a pas d'excuse, il y a une réalité de maltraitance. Triste. :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyLun 20 Mai - 10:31

Ti-Noel, je suis d'accord avec toi sur cette réalité mais, il faut dire que certains cultivateurs "jouent un peu trop le jeu de ces bas prix".
Disons que la production industrielle de "viande" est assez basse dans mon échelle de valeurs. D'un autre côté, comme tu le dis, a l'épicerie, de nombreuses personnes prendront toujours la "viande" la moins chère peu importe comment elle a été "produite" contrairement a celle des animaux élevés de facon respectueuse.
Tu es mieux placé que quiconque pour savoir que les gens ne veulent pas facilement payer mais, d'un autre côté, tu es aussi la preuve vivante qu'une meilleure agriculture peut faire vivre son cultivateur puisque tu cultives et élèves de facon respecteuse!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyLun 20 Mai - 13:16

oui Steph, moi je cultive et élève de facon respectueuse, mais je suis un peu beaucoup tanné d,entendre du monde se plaindre sur les méthodes d'élevages, de transport et d,abattage tout en bouffant leur big mac.......................
Faut avoir déja élevé des animaux pour savoir ce que c'est de travailler avec des animaux vivant avec chacun leur caractère respectif, les contraintes, les heures de travail et les problèmes de chaque élevage. Ce genre de vidéo a la meme valeur qu'un canal de nouvelle qui ne montre ce qu'ils veullent bien montrer. On entend jamais parlé des amélioration dans les élevages, ben non........... ca fait pas assez "scoop" . Faut attirer les regards avec ce qui scandalise,

J,aimerais bien voir de quoi se nourrissent ces journalistes pendant un an......................................... ils seraient probablement responsable plus que les autres de l'industrialisation de l'agriculture pour manger a peu de frais.

Le syndrôme : faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.................

:*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyLun 20 Mai - 13:21

Ti-Noël a écrit:
Ce genre de vidéo a la meme valeur qu'un canal de nouvelle qui ne montre ce qu'ils veullent bien montrer.

Tout à fait d'accord avec ces deux affirmations qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Autre062

Ti-Noël a écrit:
On entend jamais parlé des amélioration dans les élevages, ben non........... ca fait pas assez "scoop" .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc EmptyLun 20 Mai - 16:01

oui... les mauvaises nouvelles se vendent mieux que les bonnes... suffit de voir le JT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous pensez de cet article choc   qu'est-ce que vous pensez de cet article choc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que vous pensez de cet article choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: