La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Rien ne va plus!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

Rien ne va plus!!!!! Empty
MessageSujet: Rien ne va plus!!!!!   Rien ne va plus!!!!! EmptySam 20 Avr - 13:54

Salut!
C'est notre première expérience avec les canards et aujourd'hui, rien ne va plus! Ils ont maintenant 7 semaines.
Depuis quelques semaines, les ailes d'un des canards ont 'pliées' vers l'extérieur... On attendait de voir si jamais ça allait se replacer, en surveillant...
Parfois, on voyait qu'il y avait un peu de sang.
Ce matin, nous avons perdu ce canard; il y avait beaucoup de sang sur les murs.
Nous avons isolé un autre canard qui a le même problème d'aile qui est apparu (voir photo)

Voilà tout ce qui me tracasse:
-Nous avons changé la nourriture cette semaine (de cannetons à Groewna en granules). Ils mangent beaucoup moins (s'ils arrivent même à manger!) Les granules ne sont pas trop grosses? (ils sont gros, mais tout de même..)
-Ils salissent constamment l'eau que nous changeons 2 fois par jour (un gros abreuvoir à poules suspendu) Comment faire pour qu'ils aient toujours une source d'eau propre?
-Ils sont toujours dans le poullailler dans un enclos de 4'X3' (ils étaient 5 dedans) avec une lumière... ils sont trop coincés et se picossent les ailes, peut-être? Nous sommes en train de préparer leur abri et enclos dehors...
-Ils ont vu du sang... vont-ils se picosser à mort comme les poules?
-Qu'est-ce qu'on fait pour les ailes tournées vers l'extérieur?

voilà! c'est vraiment stressant, j'ai peur de tous les perdre... pour l'instant, je vais aller nettoyer tout leur enclos, désinfecter et.. attendre de vos conseils!!
merci mille fois, c'est très aprécié
Émilie

Rien ne va plus!!!!! P1010810
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Rien ne va plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!!!!!   Rien ne va plus!!!!! EmptySam 20 Avr - 17:47

Si les ailles se retournent , c'est du faite de l'alimentation trop riche , cela arrive quelques fois aux canards et aux oies , il faut leurs donner une nourriture adéquate , et tu peux déjà donner de l'herbe .
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Rien ne va plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!!!!!   Rien ne va plus!!!!! EmptySam 20 Avr - 18:47

Si ce sont des canards pour manger les ailes ne dérange en rien par contre si c'est pour la reproduction ce n'est pas esthétique.
Effectivement, fait baigner tes canetons pour ne pas qu'il y est présence de sang sur eux, pour ne pas stimuler le cannibalisme.
Donne leur un parcours plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

Rien ne va plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!!!!!   Rien ne va plus!!!!! EmptySam 20 Avr - 18:56

Est-ce que je retournes sur la nourriture pour cannetons? (est-ce moins riche que pour canard adultes?)
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Rien ne va plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!!!!!   Rien ne va plus!!!!! EmptySam 20 Avr - 20:22

C'est poche ça....toutes mes condoléances...
Oui revient à la nourriture pour caneton, surtout s'il n'ont pas beaucoup d'espace, peut-être qu'ils ont besoin de moins de protéine. Les "ailes d'anges" arrivent fréquemment, j'en avais dans mes premières couvées qui mangeaitn de la moulée à dinde. Les miens ont accès à du gazon, peut-etre que ça aide aussi dans l'alimentation. Comme le suggère fransouais, donne leur de l'espace! Beaucoup d'espace! Je ne sais pas comme c'est chez vous, tu pourrais faire un enclos extérieur et les rentrer dans la cabane seulement pour la nuit.
Et même s'ils ont des ailes croches, ils vont mener une bonne vie quand même! Les femelles ne pourront pas voler et monter sur ton toit!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

Rien ne va plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!!!!!   Rien ne va plus!!!!! EmptySam 20 Avr - 20:51

merci encore à tous
Nous sommes en train de fabriquer un grand enclos extérieur et la cabane est déjà prête. D'ici à ce que tout soit prêt (dans une semaine, d'après moi) je crois que je vais les laisser dehors en les surveillant chaque fois que je peux!
J'imagine que c'est la façon triste d'apprendre de nos erreurs! On va redoubler d'efforts pour les quatre autres!
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

Rien ne va plus!!!!! Empty
MessageSujet: mode anti-picossage!   Rien ne va plus!!!!! EmptyLun 22 Avr - 9:00

Mon beau frère m'écoutait parler de nos canards qui se picossent et il m'a dit en riant: Tu devrais leur tricoter un chandail..
Ben oui! Un chandail pour leur mettre la nuit quand ils sont seuls sans surveillance!!
Pourquoi pas? Je vous dévoile la nouvelle tendance mode 2013 pour canards qui se picossent...
Rien ne va plus!!!!! P1010010
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Rien ne va plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!!!!!   Rien ne va plus!!!!! EmptyLun 22 Avr - 9:09

Rien ne va plus!!!!! Autre062 Rien ne va plus!!!!! Autre062 vraiment astucieux , tu peux te lancer dans le commerce de protection contre le picage . :super:
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Rien ne va plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!!!!!   Rien ne va plus!!!!! EmptyLun 22 Avr - 11:46

Quel sorte tes canards et tu est de quel coin de québec?? Si ce n'est pas trop indiscret!!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Rien ne va plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!!!!!   Rien ne va plus!!!!! EmptyLun 22 Avr - 12:32

Elle a achetés des oeufs de la plus gentille éleveuse de canards du forum ange

Trop cool le chandail!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

Rien ne va plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!!!!!   Rien ne va plus!!!!! EmptyLun 22 Avr - 14:20

Oui, en effet, c'est Vérobou qui nous a vendu les oeufs de canards de barbarie et qui, en plus, nous a aidé dans nos mille moments de panique!! C'était super :)
p.s. Mon chum était moins content des chandails pour canards quand il a reconnu ses propres manches longues de chandail! haha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne va plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!!!!!   Rien ne va plus!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne va plus!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus rien ne va,,,,,
» Rien ne bouge..
» oeuf unique
» fromage au jus de citron
» J'y connais rien......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: