La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mon coq a la galle des pattes ! :/

Aller en bas 
+6
un jour à la fois
lacstjean
poussinette
Keskékoz !
verobou
Quentin98
10 participants
AuteurMessage
Quentin98
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyVen 19 Avr - 16:45

Bonjour tout le monde, je vous écrit ce message pour vous demander si je suis sur la bonne voie pour guérir mon coq de la galle des pattes. Tout d'abord ça fait 1 mois que je vois mon coq avec des écailles plutôt surélevées et avec une croute blanche sur sa patte, de plus il se tient comme si ça le démangeait et quelques fois il boîte même ! Je croyais que tout cela était dû à la mue mais à ce que je vois pas du tout, après avoir visité plusieurs forum je vient de me rendre compte qu'il a la galle des pattes ! Mon coq a la galle des pattes ! :/ Pleureur Je décide donc de me mettre à l'action de suite pour ne pas le laissé souffrir une seule seconde de plus !! J'ai donc prit une bassine et j'ai mit un niveau d'eau égal a la hauteur de ses pattes j'ai donc trempé le tout dedans puis voyant que sur les forum certains conseillaient de mettre sur ses pattes toutes sortes d'huile ou voir même de la vaseline ( le petit problème pour la vaseline c'est que ça fait un peu osé d'en acheter surtout que dans mon patelin tout le monde me connaît lol ! ) Mon coq a la galle des pattes ! :/ Thumb_02 j'ai aussi beaucoup vu de personnes disant qu'il fallait mettre toute sorte de corps gras sur la galle que de toute manière ça fonctionnerais plus ou moins rapidement, j'ai donc fouillé un peu partout dans mon crâne et dans ma maison pour chercher quelque chose qui pourrait guérir genre des crevasses et qui soit gras enfin bref quelque chose qui exterminerais cette fichue galle !! Et la j'ai eu un tilt ! En pensant que ma mère est nounou je me suis dit qu'elle avait peut être des produits gras qui adoucirait la peau ect... Et là bingo ! Ma mère me donne un produit fait à base d'huile d'olive et de graisse se nommant: "Liniment oléo-calcaire qu'elle utilise pour les inflammations ou pour les problèmes de peau ou de fesses sur les petits qu'elle garde, j'ai donc après avoir trempé les pattes de mon coq dans de l'eau tiède appliqué du liniment oléo calcaire ( qui contient aussi de l'eau de chaux ) sur ses pattes avec un petit coton pour bien en étaler sur toutes sa patte après ça je l'ai relâcher avec ses petites poules pour ne pas qu'il ne s'ennuie Mon coq a la galle des pattes ! :/ Smilies2 . Ai-je bien fait ? Est ce que je vais réussir à guérir mon coq de la galle des pattes en lui appliquant cette méthode tout les jours jusqu'à qu'il n'est plus de galle ? Dois-je utiliser une autre méthode ou acheter quelque chose d'autre pour le guérir ?
Merci d'avance de vos réponse et de vos conseils !!
PS: j'ai 20 poules et 2 coqs ( je pense qu'une de mes poules a les mêmes symptômes que mon coq j'espère que ça ne va pas faire le tour du poulailler ) Mon coq a la galle des pattes ! :/ Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptySam 20 Avr - 10:06

Je ne sais pas pour leproduit dont tu parles.... Mais la technique est bonne, tu dois le faire tous les jours. Moi j'ai guérit mon coq avec de la vaseline, appliquéeà tous les soirs. Je le prenais sur son perchoir pendant qu'il dormait, il n'était pas dur à attraper!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Quentin98
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptySam 20 Avr - 16:46

Ok merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptySam 20 Avr - 19:02

En tout cas tu as bien procédé.

La gale est très contagieuse : fais attention à toi ça peut même parfois toucher l'humain, et surtout désinfecte à fond les poulaillers, perchoirs, tout ce que les pattes ont touché etc, enfin surveille les autres volailles.

si ton coq commence à boîter, l'atteinte est déjà sévère donc ne lâche pas le morceau. Cette chose là peut aller jusqu'à la perte de phalanges, voire la mort.
En revanche avec un peu de rigueur et de persévérance, ça se guérit bien.

Si tu peux te procurer de l'huile de cade, c'est très efficace, sinon tu rajoutes à ta matière grasse de la fleur de soufre, ça n'est pas disppendieux, et ça va rendre les choses très efficaces.
Vérifie que le liniment de ta mère reste bien gras, il faut que le produit ne pénètre pas vite.

si tu as du Vicks vaporub, tu peux faire un mélange très efficace en en mettant pour moitié dans ta substance.
bon courage !
tiens nous au courant dans les prochaines semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin98
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyDim 21 Avr - 17:10

Ok pas de problème je continue mon traitement intensif je pense même que je vais passer mon traîtement de une fois à deux fois par jour, je vous tiendrai au courant des résultats :super:
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyDim 21 Avr - 19:26

ça peux touche l'humain ! OH MON DIEU! comment fait on pour ne pas que cela arrive ?!?!?!?! j'ai peur là... moi aussi mes nouveaux arrivant ont la galle, je viens de leur appliquer de la vaseline sur les pattes avec mes doitgs sans gans !!! AU SECOUR !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyDim 21 Avr - 22:55

Poussinette, te voilà faite à l'os! Tu es désormais galleuse et contagieuse! Il faut t'enduire de vaseline de la tête aux pattes. Tu appelles ensuite les gars et tu les invites à t'attrapper! ange
En fait, la galle des pattes est causée par des acariens. Des petites horreurs minuscules qui ressemblent à des crabes. Or, ils ne se tiennent pas exclusivement sur les pattes, ils peuvent aussi partir en balade un peu partout dans les parages des volailles infectées. C'est pourquoi il faut désinfecter. Oui c'est contagieux car la bestiole de promène. Elle passe donc d'une poule à l'autre ou d'une poussinette à l'autre ange .
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyDim 21 Avr - 23:31

Bon, bon, bon, du calme!!! Poussinette, ça PEUT, ce n'est pas "ça VA".... ne laisse pas Lac t'entraîner dans ses fantasmes de pousseux de gratte à bout d'huile à transmission!!!! J'imagine ke tu le laves les mains kand tu reviens du poulailler? juste être plus précautionneuse.

tiens, ça me rappelle kand j'ai eu le zona à 18 ans: la blonde (amie de coeur pour les amis d'outre-mer) donc, la blonde de mon frère de l'épok étudiait pour être infirmière; pour bien faire, le vendredi au souper, elle m'apporte son encyclopédie médicale afin ke je me cultuuuure plus amplement sur le mal ki m'affectait. HORREUR ET ERREUR!!!! à la fin de cette lecture édifiante, j'en avais retenu ke j'étais attakée à l'os, sur le point de devenir aveugle et ke j'avais contaminé toute ma famille parce ke j'avais bu dans un verre sans le faire tremper dans l'eau de javel IMMÉDIATEMENT après usage.... pas dormi pendant 2 jours...bin, pas dormi à cause de l'angoisse et parce ke je souffrais des brulûres du zona..... Dimanche matin, 8:00, n'en pouvant plus, en larmes, sur le bord de la crise de nerf, imaginant le pire pour les membres de ma famille, j'appelle le voisin ki, par hasard Mon coq a la galle des pattes ! :/ Smilies2 , est médecin. BIN NON!!! Ça saute pas sur le monde de même!!!

Avis aux vendeurs d'encyclopédie médicale: à vos risks et périls! je n'ai plus jamais et jamais plus je n'ouvrirai d'encyclopédie médicale! kand tu n'es pas plombier, ne joue pas aux mécaniciens Mon coq a la galle des pattes ! :/ Cole9re2 Mon coq a la galle des pattes ! :/ Cole9re2

et, pour Koikoivoislà, je constate ke nous avons une nouvelle convertie aux miracles du Vick Vaporub!!???? :tchin: ange

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyLun 22 Avr - 0:13

Arfffff UJALF! :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut:
CHUTTTTTTTTTTTTT! Motus et bouche bée! Qu'on rie un peu!
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyLun 22 Avr - 5:09

Mon coq a la galle des pattes depuis qu il est arrivé chez moi .(3 mois environs)
Vaseline, mais la gale est revenue .
Ivomec, mais rebelote au bout de 6 mois.
En ce moment il est au stronghold (1 pipette a 15 jours d intervale 3 fois) Si cela ne marche pas le véto m a parlé d un autre produit qu il commandera.(me rappelle plus du nom je vous dirais)
Apres je sais plus comment faire.Si quelqu un a une idée...
Pour le vick, le pharmacien m a conseillé de ne pas le mettre directement sur les animaux ( risque de convulsions) .
En tout cas , je dois etre immunisée contre la gale ...... :super:

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyLun 22 Avr - 5:13

Roussette , je sais ce n'est pas écolo , mais radicale de l 'huile de vidange , tu trempes les pattes du coq tu comptes jusque dix et tu secoues les pattes de ton coq , et dans une semaine terminé .
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyLun 22 Avr - 5:32

Oui Jean Mi je l avais entendu dire, mais j avais peur de le faire car des gens avaient dit que ce n était pas bon . Mais je crois que je vais y venir,( si tu le dis).
Je vais attendre un peu que le médoc se dissolve et je vais courir le village, pour trouver de cette huile.
Rassure moi avant, car ce n est pas un coq destiné a etre tuer , je vais le garder jusqu a qu il meure de sa "belle mort".je l aime trop. Cette huile contient beaucoup de saletés qui sont peut etre cancérigenes , mais bon pour une fois, toute façon les médocs ce n est pas bon non plus alors hein?, :vach:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyLun 22 Avr - 5:42

Ecoute je ne suis pas pour faire courir un risque a mes volailles , tout ce que j 'ai apprit , c'est que ce traitement est radical , lorsque une poules ou un coq a cela chez moi , je le fais une fois et c'est terminer , les volailles chez moi font des concours et les autres c'est pour la consommation , je peux te dire que je suis en pleine forme . Mon coq a la galle des pattes ! :/ Rire07 Mon coq a la galle des pattes ! :/ Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyLun 22 Avr - 8:16

pour netoyer l'environnement de ses acariens, est-ce que l'on pourrais badigonner de l'huile de vidange dans les petits recoins ou ils pouraient se cacher ? . si je met de la peinture partout ?! de la poudre anti-poux ?!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyLun 22 Avr - 8:28

et j'ai une autre question, où achète t'on du (&)?(&%(*&%$ de saniterpen !!!!!! je suis sur le côte-nord, et notre dépositaire de produit de coop, c'est la quincaillerie UNIMAT , est-ce que je vais trouver ça là ?! Sinon je fais quoi moi....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyLun 22 Avr - 8:55

Poussinette , j'ai un bâtiment en bois et il est badigonné avec de l'huile de vidange , pour ton produit chez nous tu le trouve uniquement en pharmacie .
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyLun 22 Avr - 9:00

oh ! génial, je n'ai qu'à trouver plein d'huile de vidange ! pour badijoner mon bois .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyLun 22 Avr - 9:07

Si tu as une tondeuse , lorsque tu fais la vidange garde l ' huile ou alors tu peux demander a ton garagiste .
Revenir en haut Aller en bas
Quentin98
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyMar 23 Avr - 16:29

Merci à tous pour vos conseils, pour l'instant je n'ai pas attrapé la galle ( mais bon au pire ça me fera des jours de repos lol ) et pour désinfecter mon poulailler j'envisage d'utiliser de la JAVEL ça sera rapide efficace et simple ange
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyVen 28 Mar - 9:55

Bonjour, moi j'avais lu sur internet que même quand c'est guéri, il faut attendre à la prochaine mue pour voir la peau des pattes revenir normal, Est ce vrai?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyVen 28 Mar - 9:59

Lorsque les pattes sont bien traitée toutes les écailles tombes , et les pattes sont nickel .
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptyVen 28 Mar - 12:09

Merci jean-mi, alors je vais pouvoir dire à ma belle fille qu'elle continu le traitement et si j'ai bien compris, ce n'est pas une fois par semaine mais une fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ragouianne
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : Baie-comeau
Date d'inscription : 28/04/2013

Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ EmptySam 14 Juin - 10:56

Poussinette, tu es sur la cote -nord? Moi je commande mon saniterpen chez le veterinaire de baie-comeau, mais c'est pour les poux. Pour la galle je prend les pied des poules etje les trempes dans un savon doux. Pour le premier traitement je mets de l'huile de cade (acheté sur ebay)que je melange avec de l'huile d'olive et je reselle le tout avec de la vaseline que je mets tous les 2 jours et ca bien marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a la galle des pattes ! :/   Mon coq a la galle des pattes ! :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coq a la galle des pattes ! :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galle des pattes
» La galle des pattes
» galle des pattes! / nouvelles dans le bas de la page!
» la galle aux pates
» galle dans l oreille d un lapin quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: