La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Poule malade ! Besoin d'aide /!\

Aller en bas 
+3
Jérôme & Laetitia
papugi
Cindy_
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cindy_
Bavard
Cindy_


Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ! Besoin d'aide /!\   Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:43

Oui papugi, je pense aussi qu'elle a une sorte de petites bactéris/bêtes dans la trachée , ce qui lui empêche de bien respirer, mais le problème, c'est que je ne sais pas quoi faire pour la guérir de sa

Est ce que quelqu'un sait si c'est mortel ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ! Besoin d'aide /!\   Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 20:16

le blanc ce sont les urates, ça veut dire qu'elle ne mange pas ou bloque, et tient sur sa graisse.

Son jabot est mou et gonflé ? si tu la tiens t^te en bas ça coule et ça sent mauvais ? (attention en la redressant ça peut aller dans les poumons et la tuer) si oui, tu vas pour essayer de la sauver, devoir agir en heures, et très vite, au plus vite que tu peux, vermifuger avec un vermifuge liquide, pas de la pipérazine, mais une substance active sur les capillaires, à la bonne dose et directement dans le bec. Tu lui faits entrer ça et tu masses (doucement pour ne pas la noyer dans uen régurgitation) le jabot.;[u]


Les coquilles d'oeufs à disposition à part permettent d'éviter les surdoses, les poules régulant selon leurs besoins. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_
Bavard
Cindy_


Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ! Besoin d'aide /!\   Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 12:28

C'est bien la Syngamose la maladie dont ma poule est atteinte :'(

.Késkékoz, je pense que m'a poule bloque plutôt, car elle manges beaucoup en ce moment et s'hydrate tout le temps avec de l'eau, oui son jabot et mou et gonflé, mais le vermifuge c'est pour la Syngamose ou les Urates ?

Je trouve quand même sa bizarre qu'elle a tout pleins de maladies en même temps, La pauvre ..
Mais dans tout ça la seule bonne nouvelle est qu'elle sait se lever et faire quelques pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_
Bavard
Cindy_


Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ! Besoin d'aide /!\   Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 12:28

Merci beaucoup pour votre aide! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_
Bavard
Cindy_


Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ! Besoin d'aide /!\   Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 12:32

Voici ce que l'on m'a donné dans l'autre sujet sur la Syngamose : http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/syngamose.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ! Besoin d'aide /!\   Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 10:45

les urates c'est le nom du banc dans le fientes, en fait c'set comme l'urine pour nous, ce n'est pas une maladie.

Si elle ne fait que ça, ça veut dire qu'elle ne digère pas.

La syngamose, c'est un vers de la trachée.

Le jabot mou et gonflé c'est généralement les capillaires du jabot, donc une capillariose, et ça tue rapidement. les capillaires sont une sortes de vers que le capizol peut tuer, il faut donner ça dans le bec, peser ta poule et regarder le post "vermifuges, que donner que choisir".

Je ne sais pas ce qui te fais penser que c'est la syngamose, je penche pour la capillariose, mais en fait, tu as moyen de traiter les deux en suivatn les indications de avPaulette, avec un seul vermifuge, en respectant 2 critères pour le choisir :
- choisir une molècule (voir ce post) qui traite les capillaires (la pipérazine ne marche pas sur ceux là)
- qu'il soit liquide, car il fuat le donner dans le bec et masser le jabot pour bien tuer les capillaires
du jabot.

toutefois si je pensais devoir traiter les deux maladies (je répète que à mes yeux, le jabot mou, l'absence de fientes m(orientent vers la capillariose et pas la syngamose - qui est dans la trachée donc le système respiratoire), je donnerais *
1 - en urgence pour les capillaires, qui sont vite mortels, du lévamisole (Capizol comme exemple de marque),
2 - puis 2 3 jours après, si rien de mieux, je ferais soit pipérazine dans l'idée du syngame soit flubendazole (qui se donne sur 7 jours).

C'est ce qeu je ferais chez moi, après, je ne suis pas véto, pour une prescription c'est eux qu'il faut voir.

Ne pas oublier de renouveller 15 à 18 jours plus tard.

Le premier jour du traitement, désinfecte tout l e poulailler et le parcours, ça si un oeuf de ver est ravalé, tu repart pour un tour 4 à 6 semaines plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_
Bavard
Cindy_


Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ! Besoin d'aide /!\   Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 16:42

Ok, merci Késkékoz pour les détails,

Mais pour ce qui concerne les Urates, ça n'a duré qu'une journée donc je peux pas considéré sa comme un maladie, c'est bon de le savoir!

Sinon je me suis trompée pour l'histoire des oeufs pas tous de la même forme, s'était juste un seul qui étaient bizarre, et dans celui qui était énorme il y avait enfaite des jumeaux *-* J'ai jamais vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ! Besoin d'aide /!\   Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 19:18

Je serai toi je traiterai pour les capillaires ou alors regarde si il y a des syngames
Mais agit vite
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_
Bavard
Cindy_


Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ! Besoin d'aide /!\   Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 9:56

Ouuf ! C'est bon elle s'est vite remise :D Elle marche super bien et peut même courir ! De plus, je sais pas ce qu'il s'est passé mais elle ne fait plus le mouvement bizarre avec son bec ! J'ai pu la remettre dehors, mais séparée des autres par peur qu'ils se mettent a l'attaquer.

Je suis super contente qu'elle s'est remise :) Merci beaucoup à vous (encore) :D

H.S : Un poussin Bantam de Pékin est né hier ! Il est trop minion ! :3
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ! Besoin d'aide /!\   Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 10:37

Cindy,
est-ce je peux te poser une question?
quelle dat as-tu donne le traitement?
ca m'intrigue a quelle vitesse le medicament agit...
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ! Besoin d'aide /!\   Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 14:40

Oui qu'a tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_
Bavard
Cindy_


Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ! Besoin d'aide /!\   Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 11:21

Je n'ai même pas eu besoin d'utiliser le traitement,

J'ai cru comprendre que comme elle n'arrivais pas a marcher, elle se déplaçait, sur ses 'chevilles' qui étaient tout enflés et saignant, je lui ai fait des soin (bandages+ crème) mais sa n'a servit à rien, donc j'ai arrêter. Ensuite elle a dut commencé a avoir super mal aux chevilles ce qui a l'obliger à se lever pour ne pas souffrir. Et peu a peu elle a repris son équilibre, et voila . :D

Et concernant la maladie Syngamose; c'est parti si vite et je n'ai pas compris ce qu'il se passait, peut être le fait que je l'ai laisser dehors courir, sa doit surement être sa? Peut-être qu'elle se sentais seulement pas bien dans le carton, ou que le problème venait du carton? :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malade ! Besoin d'aide /!\   Poule malade ! Besoin d'aide /!\ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule malade ! Besoin d'aide /!\
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poule malade
» Poule Malade ?
» Poule qui couve ou poule malade?
» Poule malade
» poule malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: