La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mes poules ont des poux.....

Aller en bas 
+4
Jérôme & Laetitia
stephaniestew
Isav
Ginette Gauthier
8 participants
AuteurMessage
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... EmptyLun 15 Avr - 19:05

Bonsoir,
Je viens de constater que mes poules ont des poux.
Lorsque je prends un poule dans mes mains, j'ai des poux sur la main.
Je vois également des poux se promemer sur la paupière d'une de mes poules soyeuses noire.

Quel produit acheter et où l'acheter.
Comme j'habite en ville et ce sont mes premières poules, je ne sais pas vraiment comment fonctionner.

S.V.P. Aidez moi rapidement, je commence déjà à me gratter partout tellement je déteste parler bibittes.
autre question:
est-ce qu'on peut attraper les poux des poules?

Merci pour votre aide! :galline:
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... EmptyLun 15 Avr - 21:08

si tu as accès à un vétérinaire pour animaux de ferme, ils pourront facilement te vendre une poudre à saupoudrer sur tes poules, qui est très efficace. sinon je sais que certain ici utilisent de la poudre Raid pour le jardin et ça ne semble pas causer de tort à leurs animaux.

tu devras ensuite nettoyer et désinfecter totalement ton poulailler : enlever la litière, la mettre dans des sacs à poubelle et envoyer le tout aux vidanges. ensuite moi j'utilise du raid pour insectes rampants et j'en vaporise partout, spécialement dans les petites craques où les poux se cachent.

tu devras répéter l'opération 2 semaines plus tard, quand la poudre tue les insectes, mais pas les oeufs. alors le temps que les oeufs éclosent, ça prend 2 semaines.

bonne chance! ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... EmptyLun 15 Avr - 21:47

Merci pour les renseignements.
Je me mets là-dessus dès demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... EmptyLun 15 Avr - 22:02

Le hic c'est que avant de traiter, c'est mieux de savoir à quelle sorte de parasite tu as vraiment affaire. Car dépendament si c'est des poux ou des acariens, il faut un produit spécifique. Je le sais car je me suis fait avoir haha! Mes poules ont des poux..... Autre062

J'ai traitée mes poules avec un produit à base de perméthryne pour les poux, alors que j'avais des parasites mallophages, des acariens, qui avait besoin d'un produit à base de pyrèthre... Perso, pour me débarasser de ces parasites j'ai achetée mes insecticides en poudre de Maheu-Maheu, il y a des points de vente partout au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... EmptyMar 16 Avr - 5:03

Ginette Gauthier a écrit:

autre question:
est-ce qu'on peut attraper les poux des poules?

j'aimerais savoir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... EmptyMar 16 Avr - 5:32

on ne peut pas attraper les poux de poules, à chaque espèce (volatile, 4 pattes, humains) ...ses poux Mes poules ont des poux..... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... EmptyMar 16 Avr - 8:16

par contre on peut les véhiculer, nous ou nos animaux de compagnie. A savoir, outre de penser aux copains, un pou rouge tient 9 mois sans manger...


https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13130-le-perchoir-anti-poux
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... EmptyMar 16 Avr - 8:49

Bonjour et merci pour vos commentaires.
Déjà de savoir que je ne peux pas en avoir, c'est un soulagement.
Ça me pique quand même, mais ça va passer. Mes poules ont des poux..... Dingue14

Je vais devoir reformuler ma question.

Mes poules ont des bibittes!
Ça, c'est une certitude.
Maintenant, à savoir si ce sont des poux ou des acariens, je ne sais vraiment pas.
Quand c'est sur ma main, c'est minuscule et c'est rouge,brun.
C'est vraiment un petit point minuscule.
Quand je les vois sur la paupière de ma soyeuse noire, c'est blanc.
On dirait que sur ma soyeuse, ça a l'air plus gros.

Qu,est ce que je fais maintenant. Mes poules ont des poux..... Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... EmptyMar 16 Avr - 9:02

tu poudres Mes poules ont des poux..... Ange12
les blancs sont vraissemblablement des poux mallophages, ça fuit à la lumière et son en masse sous les ailes et autour du cloaque. Ils affaiblissent les poules et sans traitement elles finissent par mourrir.
Les autres je dirais des poux rouges, mais ça me semble curiuex car normalement ils ne restent pas sur l'animal et piquent la nuit dans le poulailler.
De toutes façons, il faut que tu traites efficacement et les poules et le poulailler. Si tu veux agir tout de suite avant d'acheter de la poudre anti-parasitaire, tu peux toujours saupoudrer tes poules avec de la cendre et leur mettre un bac à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... EmptyMar 16 Avr - 12:18

hallo,
moi aussi je trouve ca curieux car les "petits points rouges" que je connais et qui sont des acariens appeles "poux rouges" sucent le sang et quittent l'animal pour se cacher et se reproduire.

Tous les oiseaux peuvent en avoir. Ce qui est difficle, c"est des les eliminer de
l' environnement.

evidemment, s'il s'agit de ceux auxqueles je pense...


pour les oiseaux de cages on utilise ïvomec dont on met une goutte sur la peau dans le cou ou encore en injection...



Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... EmptyMar 16 Avr - 21:56

et ça rend les oeufs impropres à la consommation (certains le font quand même...seulement ce c'est pas uen question de quantité... mais chacun fait comme il veut).
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... EmptyMer 17 Avr - 9:08

L'Ivomec qui rend les oeufs impropre a la cosommation?? et pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... EmptyMer 17 Avr - 11:53

merci beaucoup pour votre aide.
Mon amie France ( membre du forum) va m'apporter la fameuse poudre pour les poux de mes poules.
Demain, nous pourrons résoudre le problème.

Merci encore :galline:
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... EmptyMer 17 Avr - 12:03

Rabout a écrit:
L'Ivomec qui rend les oeufs impropre a la cosommation?? et pour combien de temps?


je le savais deja mais j'ai oublie... Mes poules ont des poux..... Thumb_02
vaguement...3 semaines (au moins) me trottent dans la tete mais il y a surement des experts qui le savent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules ont des poux..... Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ont des poux.....   Mes poules ont des poux..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules ont des poux.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poux rouges et les poules
» poux poules
» Poules qui ont des poux?
» Début de poux sur mes poules
» Poux de poules ou autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: