La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pondoir dans un abris ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Canou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2013

Pondoir dans un abris ?  Empty
MessageSujet: Pondoir dans un abris ?    Pondoir dans un abris ?  EmptySam 13 Avr - 15:23

Bonjour,

Afin de savoir mes oies en sécurité, je les enfermes la nuit. (pour l'instant dans le poulailler avec mes 6 poulettes). Ici ça va, toutes sont petites, mais quand elles pousseront et dieu seul sait comment ça va vite, celui-ci sera trop petit et ne pourra plus accueillir tout ce petit monde.

Dois-je prévoir un pondoir pour mes oies comme dans le poulailler ?

Voila pour l'instant ou j'en suis dans la construction, je compte encore continuer no panique :p

Pondoir dans un abris ?  Dscn3110

Cela suffira-t-il pour elle pondre ? ou ça n'ira pas car ce sera leur endroit pour la nuit ?

Merci d'avance
Canou
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Pondoir dans un abris ?  Empty
MessageSujet: Re: Pondoir dans un abris ?    Pondoir dans un abris ?  EmptyDim 14 Avr - 18:23

Elles ont besoin d'un pondoir au sol, donc juste un méga tas de foin et les oies vont s'arranger avec! Pour ce qui est de les enfermer la nuit, moi je les enferme dans l'enclos, mais pas dans les cabanes.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Canou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2013

Pondoir dans un abris ?  Empty
MessageSujet: Re: Pondoir dans un abris ?    Pondoir dans un abris ?  EmptyLun 15 Avr - 8:58

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

C'est bien ce que je pensais.

La cabane avance bien et je vais pouvoir les mettre dedans bientôt.

Je n'ai pas d'enclos attenant à l'abri ils disposent du terrain et au fur et à mesure du déblaiement il s'agrandira pour arriver à ce qu'ils aient les fond du terrain et puissent voyager dans tout le terrain quand les chiens sont dans la maison.

Je préfère les enfermer la nuit car cela me rassure et je dors mieux ayant déjà vu quelques renards ainsi que des rats.

Encore merci et bonne semaine.
Canou

Voici une petite photo de leur terrain provisoire, on voit pas très bien mais ça donne une petite idée. :super:
Pondoir dans un abris ?  Dscn3010

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pondoir dans un abris ?  Empty
MessageSujet: Re: Pondoir dans un abris ?    Pondoir dans un abris ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pondoir dans un abris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas dans le pondoir
» Dodo dans le pondoir
» Dodo dans le pondoir
» Découverte peu ragoûtante dans mon pondoir...
» Poule qui dort dans le pondoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: