La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

question sur les dindes

AuteurMessage
dap40
Nouveau
dap40

question sur les dindes Empty
MessageSujet: question sur les dindes   question sur les dindes EmptyJeu 11 Avr - 10:59

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'habite en Belgique. J'élève des poules marans depuis 2 ans mais j'aimerais me procurer un couple de dindons (bronzés d'Amérique si je trouve, sinon dindons de Roncquières). Je n'ai pas bcp d'expérience avec les dindes (ma mère en élevait- des blanches- mais le seul hiver qu'elles connaissaient étaient le froid du congèl...). J'ai donc plusieurs questions: les dindes résistent-elles bien aux températures hivernales (en sachant qu'elles auront évidement une maisonette mais que les températures dans ma région peuvent atteindre -15 à -20 en hiver). 2ème question: ces volatiles rentrent-ils tout seuls le soir comme les poules?
Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: question sur les dindes   question sur les dindes EmptyJeu 11 Avr - 15:35

Bienvenue parmi nous , des dindons Roncquières tu en trouveras facilement . Pas de problème pour nos hivers , simplement un petit conseils , vaut mieux les acheter après qu'ils aient fait la maladie du rouge . Il rentre comme les poules .
dap40
Nouveau
dap40

MessageSujet: questions sur les dindes   question sur les dindes EmptyVen 12 Avr - 7:39

Merci Jean-Mi pour ta réponse, y'a plus qu'à trouver l'éleveur.. :-)
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: question sur les dindes   question sur les dindes EmptyVen 12 Avr - 7:56

Effectivement , ou alors il y a des dindons rouge d 'Ardennes , et si tu veux du bon sur le Forum il y a un éleveur .
Clo
Langue pendue
Clo

MessageSujet: Re: question sur les dindes   question sur les dindes EmptyVen 12 Avr - 18:06

Bienvenue question sur les dindes Smilies2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur les dindes   question sur les dindes Empty

question sur les dindes
Page 1 sur 1