La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 chicane pour les oeufs à couver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

chicane pour les oeufs à couver Empty
MessageSujet: chicane pour les oeufs à couver   chicane pour les oeufs à couver EmptyJeu 11 Avr - 9:24

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec lequel je ne sais trop quoi faire ........ j'ai une poule qui a décidé de couver alors nous lui avons 9 oeufs car l'an passée car tout avait super bien été pour elle mais là une 2e poule à décider de lui prendre sa place et s'est mise à couver elle aussi. J'ai donc séparé les oeufs et je lui en ai laissé. Mais le pire c'est qu'une troisième à décidé aussi de couver avec l'une d'elle et la chicane à envie de poigner !!!!!!!!

mon questionnement est le suivant ............ si je sépare le lot et que je leur en laisse 3 chacune, est-ce que lorsque tout ce beau monde sera arrivé, la pagaille risque d'arrivé avec 3 mamans protectrices. Les petits peuvent-ils être en danger ?

serais-je mieux de remettre tout les oeufs à ma couveuse expérimentée ?
Revenir en haut Aller en bas
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

chicane pour les oeufs à couver Empty
MessageSujet: Re: chicane pour les oeufs à couver   chicane pour les oeufs à couver EmptyJeu 11 Avr - 9:44

faut que je vous mentionne qu'elles sont tous ensemble sans enclos séparés
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

chicane pour les oeufs à couver Empty
MessageSujet: Re: chicane pour les oeufs à couver   chicane pour les oeufs à couver EmptyJeu 11 Avr - 11:48

il est souvent conseillé d'isoler les poules qui couvent, pendant mais aussi le temps que les poussins grandissent.
as-tu cette possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

chicane pour les oeufs à couver Empty
MessageSujet: Re: chicane pour les oeufs à couver   chicane pour les oeufs à couver EmptyJeu 11 Avr - 12:10

non, je n'ai qu'un petit poulailler et elles sont toutes en liberté totale en journée.

je pensait ne garder qu'une couveuse dans ma cage à lapin si c'est dangereux que les autres mamans pique les petits des 2 autres mais je trouve ça triste de leur enlever, elles sont bien partie, elles en sont à leur 11e journées

est-il trop tôt ou trop tard pour mirer les oeufs ?


Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

chicane pour les oeufs à couver Empty
MessageSujet: Re: chicane pour les oeufs à couver   chicane pour les oeufs à couver EmptyJeu 11 Avr - 12:28

Il n'est pas trop tôt puisque tu peux mirer tes oeufs a partir de 7 jours d'incubation. Tu peux les mirer jusqu'a leur 19 ème jours d'incubation je crois. Ensuite tu les laisse tranquille pour qu'il éclos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chicane pour les oeufs à couver Empty
MessageSujet: Re: chicane pour les oeufs à couver   chicane pour les oeufs à couver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chicane pour les oeufs à couver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» $$$$ pour couver des oeufs
» Eleveur roumain cherche oeufs Brahma/Orpington pour incubation, aide ?
» couver mes oeufs d'oie
» Couver les oeufs d'oies ???
» Couver des oeufs de Chantecler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: