La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faire une volière , des idées ou photos ?

Aller en bas 
+6
jean-mi
Audinette
roussette
Keskékoz !
Isav
poussinette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyMer 10 Avr - 10:17

Bonjour à tous ! Je viens d'acquerir gratuitement, une demi-structure de garage de toile que je désire transformer en volière ! Avez-vous déjà fait cela ?! avez-vous des photos ?!

Des truques pour faire un toit en bois ?! et ajouter une porte ?! Je devrai sans doute percer l'acier des poteau pour visser mes planches et tout ! ?!

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyMer 10 Avr - 11:04

j'ai fait ma recherche, si jamais ça peut donner des idées à d'autre personne !

Faire une volière , des idées ou photos ? 57763310
Faire une volière , des idées ou photos ? Av1110
Faire une volière , des idées ou photos ? Blog2-10
Faire une volière , des idées ou photos ? Y1pt0s10
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyMer 10 Avr - 11:06

c'est bien ça! je fais ça aujourd'hui avec mon popa, une belle volière pour que mes poulettes puissent se dégourdir les pattes! j'te mettrai une photo, je ne sais pas trop de quoi ça va avoir l'air encore, mais mon père a son idée dan a tête... je verrai bien!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyMer 10 Avr - 13:05

oui! Chouette ! mettra une photo! =)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyMer 10 Avr - 15:10

ces serres reconverties sont du meilleur effet je trouve, merci d'avoir partagé tes recherches.

tu pourras nous faire suivre ta construction !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyMer 10 Avr - 21:21

oui! ça commencera quand la neige sera fondu! dans encore un bon mois comme c'est partie là !
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyJeu 11 Avr - 3:57

C est génial, ces idées qu ils ont, bravo aux bricoleurs. J aimerais bien encore des photos. Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyJeu 11 Avr - 5:17

J'aime beaucoup ce recyclage des serres, et par les temps qui courrent, avec la grippe aviaire qui refait doucement parler d'elle, ça peut être une bonne solution, merci Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyJeu 11 Avr - 7:48

voilà, autre idée de recyclage de veille structure d'acier ! comme les serre, garage de toile, ou encore votre vieux gazebo de galerie !

Faire une volière , des idées ou photos ? Bird_a10
Faire une volière , des idées ou photos ? P1000310


il y à des millions de volière différente. Je vous invite à écrire dans la barre de recherche google, chicken aviary ! ( volière poule ) en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyJeu 11 Avr - 9:26

Chouette tes photos de volière pour les volailles .Merci Poussinette très intéressant . Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062 Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062 :super:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyJeu 11 Avr - 20:05

plaisir plaisir !


par ici plein les mirettes


Faire une volière , des idées ou photos ? Img_0369-499x374


et ...ben ça ! presque exactement celui que j'avais imaginé l'an passé ! je dois encore avoir mon croquis quelque part
Faire une volière , des idées ou photos ? Smallgazebo5
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyVen 12 Avr - 3:42

C'est le grand luxe . Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062 Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyVen 12 Avr - 7:40

les pays où il ne neige pas ont de la chance je trouve. Pas obligé de tout isoler en fou ! Ils peuvent faire de beau poulailler à aires ouvertes sans que les poules aient froid !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyVen 12 Avr - 18:21

c'est bien pour avoir des poules dans la partie vraiment jardin d'ornement je trouve... mais ça n'a pas la praticité d'un bon vieux poulailler de basse-cour !

oui, comme tu dis J-Mi, c'est pour des poules de luxe ! Faire une volière , des idées ou photos ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyVen 12 Avr - 19:31

ce sont toutes de très bonnes idées!

on a terminé le mien aujourd'hui juste avant la tempête. c'est vraiment, vraiment beau! mon père a usé d'excès, encore une fois... mais ouf! je suis contente! c'est très fonctionnel et sécuritaire! et je vous met des photos demain...
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptySam 13 Avr - 18:30

tenez!

en plus, vous avez droit à une belle poulette devant! Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062 (c'est ma maman!)

Faire une volière , des idées ou photos ? Cage_a10

tout ce qui me reste à faire, c'est à ''coudre'' le grillage du toit ensemble et à creuser le sol pour mettre du grillage quand la terre sera dégelée.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptySam 13 Avr - 18:40

Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062 Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062 Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062
Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptySam 13 Avr - 19:03

oh magnifique ! Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062

la mienne je pourrai la bouger de place pour avoir toujours de l'herbe fraiche.
Avant j'avais un simple enclos grillagée, vraiment pas haut ( comme 4 pied ) mais j'avais des races lourdes et elles n'ont jamais essayer de sortir. Mais là, avec les hambourgs ! je voulais faire une volière déplaçable !

mais ! c'est super grand et chique !!!! le net plus ultra !
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptySam 13 Avr - 21:28

C'est vraiment un sujet inspirant! Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyDim 14 Avr - 7:58

Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062 Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062 Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062
Belle maman !
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyDim 14 Avr - 12:09

Très beau travail Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062 Faire une volière , des idées ou photos ? Autre062 belle la maman et le chien aussi . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyDim 14 Avr - 12:12

merci, je vais transmettre à ma maman!

c'est une bonne idée la volière déplaçable! voici une idée que j'ai volé sur pinterest, je vais faire ça pour mes poussins : Faire une volière , des idées ou photos ? D9c1ebdcdf7bf3bf375dddfaca9aa0ff

c'est du tuyau de pvc! j'y avais pas pensé, avec c'est facil à faire! coupé de la bonne longueur, des coudes aux bons endroits, un peu de grillage à poule avec des tight wrap et hop! une volière à poussin déplaçable!
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyDim 14 Avr - 12:26

C"est une excellent idee Isav...

je crois-meme que je vais l'imiter puisqu'il me reste du grillage...

la seule inquietude est que ca peut facilement partir au vent...faudra donc la fixer au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyDim 14 Avr - 12:50

papugi a écrit:
C"est une excellent idee Isav...

je crois-meme que je vais l'imiter puisqu'il me reste du grillage...

la seule inquietude est que ca peut facilement partir au vent...faudra donc la fixer au sol.

effectivement... 2 bouts de corde attachés à 2 poteaux de camping plantés dans le sol, ça devrait faire l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? EmptyDim 14 Avr - 14:35

Il sera peut-être préférable de ne pas te balader pieds nus sur ton gazon par la suite cependant! ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une volière , des idées ou photos ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière , des idées ou photos ?   Faire une volière , des idées ou photos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une volière , des idées ou photos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma poule malade ! Que faire (+photos)
» Voliere urbaine
» Comment faire pour faire un chapon ?
» photos de vos poulaillers!!!!
» voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: