La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Alimentation Bio pour poule

Aller en bas 
+2
verobou
Rabout
6 participants
AuteurMessage
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Alimentation Bio pour poule Empty
MessageSujet: Alimentation Bio pour poule   Alimentation Bio pour poule EmptyMer 10 Avr - 9:29

Quelqu'un sait ou trouver ça.
J'ai entendu dire d'un eleveur que quelqu'un dans les laurentides en vendait.
Toujours selon l'eleveur les poules mangerais moins car le grain est meilleur donc moins de fiente, moin de ripe, moin de grain, moin de $...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Alimentation Bio pour poule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Bio pour poule   Alimentation Bio pour poule EmptyMer 10 Avr - 17:45

Fouille un peu sur le forum, on a déjà eu plusieurs discussion sur le 'bio or not bio'! Il y a probablement des adresses de producteurs de moulée dans ces posts

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Alimentation Bio pour poule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Bio pour poule   Alimentation Bio pour poule EmptyMer 10 Avr - 18:00

Je fouille toujours avant de poser une question et dans recherche avec "bio" rien ne sort!
Peut etre que ma façon de cherhcer n'est pas la bonne...

J'ai trouver deux ou trois post qui en parlait mais pas d'indications ou en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Alimentation Bio pour poule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Bio pour poule   Alimentation Bio pour poule EmptyMer 10 Avr - 19:25

même si le grain est certifier Bio, la valeur nutritive n'est pas plus grande. Donc que les poules en mangent moin, je ne suis pas sur. Faudrait qu'il y ait des analyse de faite
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Alimentation Bio pour poule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Bio pour poule   Alimentation Bio pour poule EmptyJeu 11 Avr - 8:13

Salut, à mon avis les poules mangeront autant...le grain n,est pas plus nutritif.


Pascale
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Alimentation Bio pour poule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Bio pour poule   Alimentation Bio pour poule EmptyJeu 11 Avr - 9:27

Une recherche de trois lettres n'est pas valide je pense... je me suis déjà fait pogné!

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t2967-moule-bio-trucs-bio

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t1654-moulee-biologique

ET pour la petite histoire, moi j'ai arrêté le bio... trop cher, trop difficile de m'en procurer.. je prend la moulée faite à la meunerie à Upton, c'est pas loin de mon travail, elle est quand même assez naturelle, c'est un compromis. Je paie 18$ il me semble pour le 25 kg.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Alimentation Bio pour poule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Bio pour poule   Alimentation Bio pour poule EmptyJeu 11 Avr - 17:56

Effectivement c'est ça le probleme trois lettre seulement ça ne fonctionne pas! Désolé d'avoir ouvert un autre post inutilement!

Je vais surement continuer dans l'ordinaire finalement ça fera une complication de moins.

Revenir en haut Aller en bas
jean sébastien
Nouveau
jean sébastien


Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/04/2013

Alimentation Bio pour poule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Bio pour poule   Alimentation Bio pour poule EmptyVen 19 Avr - 13:14

je reste à Bellefeuille (st-Jérôme) et j'achète ma moulée bio cher une distributeur de la ferme Bio Rard, il on des super de bon produit... La fille est Karine Doyon des moulées Biologiques Karine Doyon tu peu la rejouindre au 450-592-3261 . Elle est à st-Jérôme et il y a aussi possibiliter de vivraison pour de bonne quantitée.. les prix sont très bien pour de la moulée bio...

Bonne chance et au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Alimentation Bio pour poule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Bio pour poule   Alimentation Bio pour poule EmptyVen 19 Avr - 14:46

L'an passe j'ai cherche beaucoup l'alimentation bio pour mes poules...pondeuses et a chair...

C'est plus complque que prendre l'avion.

J'ai reussi finalement a trouver un vendeur bio (je ne me souviens pas du nom mais celui mentionne dans le forum, ca sonne familier. Je pourais verifier...
mais au telephone, un accueil pourri...ils devaient me rappeler car pas le temps de me parler...jaimais eu de nouvelles...tant mieux car avec un tel service..je m'en passe.

Finalement, j'ai achete la bouffe pour mes pondeuses bio chez Elphege Grenier a Beloeil (je crois qu,il se la procure au meme endroit ou j'ai telephoe) ...c'est de la farine (normal car il y ajout de mineraux etc) et ca cause 30 % environ de pertes car pas interessant et peu pratique pour des poules adultes. Ce n'augmente pas la production d'oeufs.


Dans le champs a cote de chez moi, on cultive le mais bio et autres graisn bio ...helas, c'est envoye chez Homestead en Ontario ...on ne peut pas les acheter sur place...
c'est comme ca que ca marche la business agricole.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Bio pour poule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Bio pour poule   Alimentation Bio pour poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation Bio pour poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: