La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Clôture!!

Aller en bas 
+4
lacstjean
Boucledor
PlumeSauvage
Jade Cimon
8 participants
AuteurMessage
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Clôture!! Empty
MessageSujet: Clôture!!   Clôture!! EmptyMar 9 Avr - 17:16

allo :) je cherche des idées pour une clôture beau bon pas cher mais surtout facile à installer car disons que je ne suis pas la plus douée pour faire ça. je vais avoir mes chèvres samedi. en attendant je peux les attacher sous ma surveillance biensur. mais j'aimerais pouvoir installer un bel enclos d,ici là. merci pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyMar 9 Avr - 18:39

Allo! J'ai une idée pour toi!.... des palettes de bois!!!!! T'as juste besoin d'acheter des longues vis et ...zip! zip! c'est fini!!! et très solide à part ça!!!.... Après tu pourras les peinturer ou les décorer comme tu veux!!!

Tiens! j'ai une idée... Connais-tu le groupe de musique STYX... ils ont une couverture d'un de leur album dont c'est une forêt et à travers, on aperçoit un chevalier et sa monture..... (Les planches des palettes représenteraient les troncs d'arbres, genre..) Tu pourrais faire ça avec des dessins de tes chèvres ou autres animaux :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyMar 9 Avr - 19:04

hihi merci, oui je connais bien styx et j'ai même des amis qui jouent dans the grand illusion, l'ultime hommage à styx hihihi. j'y avais pensé mais il n'y a pas de danger que ça tombe? j'ai fais ma cabane avec des pallettes et c'est très solide :) il me reste juste à trouver qqchose pour mettre dans le fond pour ne pas faire pourrir le bois. je vais regarder sur le net pour les exemples avec palettes :) merci
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyMar 9 Avr - 19:34

Ainsi, tu rendras hommage à tes amis qui rendent hommage à STYX :mdr:

Pour la base, tu peux prendre des pneus (remplis de béton ou de terre avec des belles-tites-fleurs) ou des rondins de bois, ou des coins en béton... ou tout simplement faire un plancher amovible en palettes. Quand yé pu bon, fait un feu de joie avec tes amis pro-styx :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyJeu 11 Avr - 23:14

Salut Jade!

Pour ma part, je m'apprête à construire un enclos extérieur moi aussi, et j'ai décidé d'utiliser des pieux (genre de trucs en métal en pointe qu'on plante dans la terre et dans lesquels on peut fixer un 4 X 4), et du bois traité (4 X 4!) de 4 pieds de haut. J'y attacherai un grillage aux mailles de 2 pouces. Ce n'est peut-être pas la solution la plus économique (quoique ce n'est quand même pas si pire! J'aurais pu utiliser du cèdre aromatique! Clôture!! Rire07 ), mais ça fera très bien le travail! Ça devrait être assez solide et assez haut pour les chèvres pygmées, après tout on adopte pas des hippopotames! Clôture!! Rire07
En tout cas j'imagine que tu as très hâte de voir tes chèvres!! Tu nous montreras des photos!! Clôture!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyJeu 11 Avr - 23:45

Si tu as une carrière de granite ou truc du genre proche, une patente qui fait de sapré bon poteaux de clôtures, ce sont les longues mêches d'acier qu'ils utilisent pour forer les trous de dynamitage. Une fois la tête foreuse usée, le reste ne leur sert plus à rien or.....il y a de beaux restes! Le poteau d'acier plein qui reste fait au moins 8 pieds de haut et est déjà en pointe. Un petit escabeau et une masse et bing bing bing sur la tête pour enfoncer ça dans la terre pis l'affaire est ketchup! Une voisine de chalet qui était copine avec le proprio d'une carrière a entièrement clôturé son terrain de chalet avec ça. Son terrain fait certainement 400 pieds de facade sur le lac par 400 pieds de profondeur et tout le tour est fait avec ces poteaux. Elle......ils lui ont été donnés. Reste que ça fait autour de 30 ans que cette clôture est là et elle est comme neuve.
La voisine me disait que si j'en voulais, j'aurais ça pour quelques Gloire soit au Père! Des peanuts quoi! Ça les débarrasse!
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyJeu 11 Avr - 23:47

Allo oui j'ai hâte mais je vais devoir patienter encore une semaine elle a oublié de castrer mon petit dernier:( pour mon enclos je crois que je vais opter pour le filet électrique je trouve ça génial tu peux le déplacer et ça s'installe facilement seule. C'est 200$ + un electificateur je vais essayer de trouver un solaire demain je vais à la coop prendre plus d'infos à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyVen 12 Avr - 6:16

Tu as raison Jade la clôture électrique rien de tel pour les chèvres , car elles l'habitude de grimper sur tout . c'est ce que j'ai mi chez moi et plus de problème avec les clôtures . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyVen 12 Avr - 8:21

ah tant mieux Jean-mi car là je ne savais plus trop quoi mettre. ça sera parfait pour chez moi car je travaille à la maison et j'aurai toujours un oeil sur eux.
[url][/url][img][/img]Clôture!! Filet-10Clôture!! 1r64010
Clôture!! 002gma10
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Clôture!! Empty
MessageSujet: clôture   Clôture!! EmptyVen 12 Avr - 8:27

Tu peux regarder chez Matelevage pour ta clôture électrique mais l'important est la mise à terre....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyVen 12 Avr - 9:05

Et oui c'est la clôture idéale . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyJeu 25 Avr - 22:44

Salut tout le monde!

Je me permets de relancer ce post, car après mûre réflexion, j'ai peut-être changé d'idée pour mon enclos à chèvres... Clôture!! Hein36
Citation :
pour mon enclos je crois que je vais opter pour le filet électrique je trouve ça génial tu peux le déplacer et ça s'installe facilement seule. C'est 200$ + un electificateur je vais essayer de trouver un solaire demain je vais à la coop prendre plus d'infos à ce sujet

As-tu fabriqué ton enclos avec du filet électrique finalement? Je n'y connais absolument rien en clôture électrique et j'aimerais en savoir plus car l'idée de pouvoir déplacer l'enclos serait un avantage pour moi...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyVen 26 Avr - 6:29

Bonjour Jade Cimon

Je suggère de prendre le filet à volaille, les mailles sont plus petites.
Les chèvres sont curieuses, si l'herbe semble meilleur de l'autre côté elle feront tout leur possible pour traverser.
Si un chevreau reste pris dans le filet tu imagine l'horreur ?
Les chèvres grimpent et se passe la tête partout où elles peuvent,
si elles ont des cornes elles restent coincés si c'est trop juste et les plus sveltes passe en se contorsionnant si c'est trop grand.
Croit moi une chèvre de 90 lbs passe dans un troue de 8'x8' à 4 pied du sol !!

Il y a aussi que le filet n'est pas conçu pour une installation permanente, il se relâche et se déforme avec le temps.

C'est excellent pour une clôture de division temporaire mais pour une installation permanente,
"autant le faire un bonne fois pour toute", je préfère la clôture à chèvre/mouton.
Les mailles du bas sont plus petites pour les chevreaux (et les petits animaux qui veulent entrer).
Et tu peux placent des fils de fer que tu peut électrifier sur les même poteaux pour les décourager de grimper.
La clôture a chèvre/mouton se vend à la COOP en rouleau de 330 pieds à 200$.
Le fils de fer est environ 20$ le rouleau si je me souvient bien.
Ce qui est plus dispendieux c'est les piquets de fer en 'T' à 7$ chaque, c'est pas si pire à la douzaines mais moi c'est des centaines que je dois acheter !!
J'utilise des piquets de cèdre, gratuit dans les forets avoisinante. Il faut les planter ces piquets, soit les courbature ou le prix.
Les piquets en 'T' se plante facilement, il y a même un outils pour planter les piquets de diamètre réduit, pas compliqué.

Moi je n'ai que le choix des courbatures, chacun ses options :vach:

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyJeu 9 Mai - 20:29

allo tous!! mes chèvres sont enfin arrivés à la maison!!! et j'ai opté pour un enclos normal avec piquet de fer!! 330pied!!! sauf que le bébé passait au travers alors j'ai dû rapetissé l'espace et mettre de la broche à poule dans le bas en attendant qu'il grandissent. Alors je vous présente Oliver et Elliot!!! Elliot a de super yeux bleus!!
Clôture!! 94205912

Clôture!! 94418511[/url]
ils sont très petits voyez avec mon chihuahua!! et elliot est de la même hauteur que mes poules :)[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyJeu 9 Mai - 21:23

Oh c'est super!!! Clôture!! Autre062
Je suis vraiment contente pour toi! Elles ont l'air très bien tes chèvres!
Et puis, tout s'est bien passé? Comment tes chèvres se sont-elles comportées durant le trajet jusqu'à la maison? J'ai donc hâte d'avoir les miennes, elles seront prêtes ce mois-ci! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyJeu 9 Mai - 21:38

Super bien je me suis assise derrière avec eux je les avaient mis dans un grand bac. J'ai sûrement vu les tiens quand j'y suis allée ;) le seul problème à été à la maison en arrivant Elliot criait tellement fort comme un bébé qui pleure mais il a diminué beaucoup en 4 jours heureusement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyMer 12 Juin - 11:23

eh boucledor, as-tu finalement eu tes chèvres?? et si oui comment aimes-tu ça? moi j'adore ça ils sont tellement gentils :)
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyJeu 13 Juin - 13:25

Salut Jade!

Tu me devances, j'allais justement faire un post pour présenter mes nouvelles chèvres!!
Oui, enfiiin je les ai!!! J'adore ça, moi aussi!Clôture!! Autre062
Je n'ai pas encore d'enclos finalement, mais je les attacherai à l'extérieur quand il fera beau, sous ma supervision (je suis toujours à la maison, donc je ne suis pas trop inquiète pour leur sécurité hihi!). Je m'adapterai en fonction de leurs besoins!

Enfin, je vais mettre des photos dans mon fameux post à venir! Clôture!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyJeu 13 Juin - 13:35

tu sais quoi, si tu restes dehors avec eux, même pas besoin de les attacher, ils resteront toujours prêt de toi. moi je les laisse souvent sortir et ils courent partout sur le terrain mais veulent toujours me voir. moi j'ai un petit problème avec le plus vieux, il a une bosse sous la mâchoire et ça m'inquiète, entoucas c'est pas aussi simple que des poules pondeuses chagrin
J'ai hâte de voir tes photos :)
Revenir en haut Aller en bas
aurelienh
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Compton
Date d'inscription : 02/08/2013

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptySam 3 Aoû - 16:49

Jade cimon, ou a tu trouver tes chevres ?? J'en recherche 02, si possible des laitieres. Je suis de Compton.

Pour la cloture électrique j'en utilise un à piles, super simple à installer et fonctionne bien (tester et bien ca fait mal loool ! )
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyDim 4 Aoû - 19:04

Bonjour Aurelienh :) je ne crois pas qu'elles vendent des chèvres laitières où je suis allé mais tu peux toujours essayer de lui demander c'est la ferme pepito à kingsey falls. http://la-ferme-pepito.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! EmptyLun 5 Aoû - 12:16

eh boucledor, j'attend toujours tes photos :) j'ai hâte de voir tes petits boucs :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôture!! Empty
MessageSujet: Re: Clôture!!   Clôture!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloture
» cloture
» cloture
» Clôture
» clôture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: