La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le zigonnage de Keskékoz 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin - 9:50

Ah, ben tu as de la chance, j'ai commencé à 22 ans, et depuis je fréquente souvent...
oui, c'est assez joli par là.Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Vil-langue

Pour situer, c'est près de la ville de Tamalou.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin - 11:06

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07
maricali
Langue pendue
maricali

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin - 11:18

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin - 15:51

Tamalou je connais, c'est au Maroc, juste a côté de Kek'pahr.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin - 16:06

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07  ah ben, c'est pas le même Tamalou, le mien est entre Fopass-Forcé et Tsétséyayaïe.

Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin - 17:08

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 18_mai11

entre deux jours de faux petit à petit j'ai quand même fait 2 plumes... à reculons ! Une fois le voile de croissance posé j'ai eu le plaisir de voir le projet mis au jour, ça commençait un dessin plus net.

Par rapport au projet de mi-février, ils se trouvent sur la rangée du haut de feuille :
Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Schama11
Après m'être creusé la tête par rapport au changement de tracé, j'ai interverti endives et carottes (qui seront rejointes par les poireaux après les radis) pour des raisons de meilleure succession culturale.

15 jours après ça sort ; à  gauche carottes et radis, à droite, endives et phacélies.
( au fond la ligne de patates sous carton dont certaines viennent de sortir assez pour les pailler).
Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Img_1811

Victoire, après divers essais annuels, j'ai envie trouvé comment contrer la dévoration limacières de mes carottes à peine nées ! Je commence à saliver sur les feuilles de radis, mais je ne touche pas au voile, maintenu par la terre... ces petits sont encore trop fragiles !

Mais j'ai de quoi me rattraper alors du côté de la terrasse, où, bien protégés et exposés sud-est, quelques fruits prennent de l'avance. C'est leur 3ème année : plus petites mais tellement plus parfumées ! pour les premières, pas assez de soleil, il faut les manger avant que la pluie ne les gâte ! ne nous retenons donc pas :D

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Les_fr10
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin - 23:34

KES!!! Je l'ai trouvé ta solution pour te servir de ton tas d'roches!!! Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07
De plus, ton terrain a déjà la bonne pente!...
Tu as déjà tout pour que ce soit vraiment impressionnant!!... vive moi

Imagine! ce sera du plus bel effet!!!  ;wow; et les gens causeront et s'esprimeront:" MAIS!!! KESSÉKECÉÇA???!!! Qui oserait créer une si monumentale sculpture végétale... Il doit y avoir un sens dont seul l'artiste pourrait nous l'expliquer?!! Allons! gens de notre pays! Faisons tous la grève de la faim autour de cet oiseau qui deviendra ainsi notre emblème comémoratif en ce jour, et ce, jusqu'à temps qu'il (elle) sorte de sa cachette!!! Crions en coeur chers gens, crions haut et fort: " Youssketé jwalvert!!!" 

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Paon-110

Mais non... Sexe32.gif KES ne s'en laissera pas imposer aussi facilement!!!... La voilà parmi les gens de son pays ;tchatcha;s'amusant comme une tite folle en criant haut et fort: "chu't'icitte!!"...  mais personne ne la comprends... Elle est tellement heureuse car son stratagème a réussi! :mdr: Elle en pleure de joie... Tout son monde de son pays est enfin unifié...

Fin.

(enfin... jusqu'à temps que kekun d'autre mettre ses doigts sur son clavier :super:)

;bisou; je sais KES, tu es plus sauvage que mes plumes!!! Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Smilies2
maricali
Langue pendue
maricali

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyJeu 27 Juin - 0:10

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Autre062
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyJeu 27 Juin - 8:52

Euh...Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07 j'ai pas tout compris sur les soulèvements populaires mais ton film en technicolor et dolby surround à l'air super !Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Autre062

Wahou, c'est Versailles ton paon ! elle veut me faire jardinier de château !!... ben j'en suis loin , je ne vais plous oser mettre la photo du résultat ! :mdr:...en effet ...je ne suis pas très "parterres fleuris"...c'est joli, j'apprécie chez les autres - mais plus le style jardin anglais - mais j'ai pas le courage de ça... ce que je fais j'aime quand CA S'MANGE ! ;slurp;enfin plus sérieusement j'aime plus les fleurs sauvages...bleuets (pas les fruits...enfin si, eux aussi je les aime ^^), coquelicots, ancolies, muguet, chèvrefeuille...  ou bien plutôt en amitié avec des légumes que séparés.
je dirais bein 'chut icitte" mais j'ajouterais ""écoutez doucement..."...car ici il y a toujours le vent des arbres, les oiseaux, et la rivière au loin.

Quand mon potager sera assez grand, :alasoupe:... ce qui va prendre encore quelques années à mon rythme, je passerais peut-être aux potées de fleurs !... encore que...un ti parc de beaux arbres musicaux ( peuplier, bouleau), fleuris ou parfumés, mêlés de fruitiers passera avant je crois bien ! Albizia, magnolia, lilas, cerisiers, poiriers, pommiers, rosiers à gros fruits (menoum !), kiwis, pruniers, tilleul, acacia, un mûrier blanc si je peux,  un "sapin" pour noël (il pousse dans mon bac à fraises !! né du paillis...il est temps que je tente la transplantation)...

Pour l'instant, j'essaie déjà d'avancer ça !                              et à l'aide de ça...
Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Img_1316                            Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Img_1617

PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyJeu 27 Juin - 10:08

haaaaa... comme elle est bucolique notre ;bisou; KES  ;bisou;  Je suis certaine que tu finiras par trouver l'harmonie en faisant pousser des plantes gustatives... et agréables pour l'ouïe... et la vue.  :super:

T'inquiètes, je voyais déjà par tes photos que tu préfèrais le gason fou au chic vert tondu  :mdr:
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyJeu 27 Juin - 19:05

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07

la suite

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Queue_11

au bout du compte je vais faire deux "plumes" de choux, car je trouve décidément mes bettes avec trop d'arrière goût âcre, même en arrosant tout le temps.

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Img_1813
Quant aux radis, ils arrachent la bouche malgré les pluies incessantes ; l'an passé j'avais essayé de les cuire dans la soupe, mais ils perdaient toute couleur et toute saveur... à mourir d'ennui !  

J' ai enfin trouvé un moyen de les apprécier : je les fais sauter avec les feuilles dans un fond d'huile, puis un rien d'eau, couvercle, quelques minutes juste pour attendrir, mais ils restent roses...et en plus on peut les laisser grossir. Un légume juteux et ferme à la fois, délicieux. Quant aux feuilles ainsi préparées, rappelle le cresson de fontaine, que j'adore. Ca change de la soupe, et que c'est bon !

Et pour le dessert...
Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Img_1812
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 11:08

Hey, ça commence à prendre vraiment la forme et l'effet souhaité. Tu dois avoir le "body" en miettes.

Miammm tes fraises... avec de la crème d'habitant (directement de la ferme) ?
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 14:51

hi hi hi hi hi ! j'ai juste mis ce vieux pot en déco ! (mais il garde fort bien mes tournesols pour Kué Kué)

c'était bien l'idée, mais...je les ai croquées à la sauvage ! dans du yaourt ensanglanté des chairs déchirées de quelques unes. Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 1lion

Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 15:07

Oui, aujourd’hui je suis un peu raplapla, mais hier j'ai bien bossé...et avec la joie que donne le fait de faire d'une pierre deux coups...enfin de deux, quatre coups.

Je devais pailler les patates, remplir le plessis qui a baissé de moitié pour qu'il soit prêt pour les courgettes, et gros boulot, nettoyer le vaste abri où je stocke mon matériel, mes préparations, et où je fais sécher divers foins - et il m'en restait de l'an passé et même de deux ans - les brindilles  de ronces ou autres avant compostage, et où je garde diverses terres filtrées et fumiers secs. Qu'il me fallait dégager fissa car je vais installer des clapiers, il faut que tout soit propre et net, d'autant que j'y étale au fur et à mesure le foin vert que je fauche et qui n'aurait pas le temps de faner entre les pluies...besoin de place.

Bin, les 4 brouettes de vieux foin ont fort bien paillé les patates ! et les 3 brouettes débordantes de terre, fumiers etc, ont comblé le plessis ! Elle est pas belle la vie ?
En plus j'ai désherbé mon grand carré à fraises (celui du potager) qui fait sa deuxième année, et cueilli un gros panier de grosses fraises...tout mangé ! par contre....va falloir que je m'explique avec les fourmis. Sexe32.gif  Elles trouvent que mon tas de terre c'est "oui, merci, parfait, surtout si près des fraises"...puis cueillir une fraise dont ne reste que la peau, ça va une fois ou deux, mais à la dixième ... :*furia*: 

Faut pas toucher à mes fraises... ou pas trop.

Quant aux fraises d'en haut, les mieux exposées (j'ai 3 talles, qui grâce à des expositions différentes , et étant toutes remontantes, m'assurent les fraises en continu jusque fin novembre parfois)... les plus petites et les meilleures car c'est leur 3ème année, les oiseaux me les mangent, ils les ont trouvées,finalement... zut !... enfin...les oiseaux... pas tous les oiseaux. Les miens seulement. Ils ont dit que c'était en échange des oeufs. Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Padrole_         . . .      :chupadakor:

Dernière édition par Keskékoz ! le Ven 28 Juin - 16:05, édité 2 fois
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 15:59

j'ai découvert le verbe zigonner sous la plume de Bourdon... ben...c'est exactement ça !  j'ai brassé 10 pi² de pierres de plus que l'an passé, et mon jardin est deux fois moins grand qu'avant Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07 Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07 Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07 mais j'ai des radis ! :foudingue:

Dernière édition par Keskékoz ! le Ven 28 Juin - 18:47, édité 1 fois
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 16:47

Hey,ça en fait du zigonnage tout ça. tu dois avoir hâte de passer au brettage afin de te reposer un peu.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 18:38

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07 Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07 Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07 Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07 

Ooooff, je brette depuis longtemps (pas que je me pogne le ***, mais, heureusement, parce que, sans les haies pour mes confitures et les herbes sauvages pour les soupes...) mais là...je m'escrime !
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 18:42

sais tu qu'en Bourgogne, on brételle (musarde), et que dans l'ouest de la France, un bretteux c'est un paresseux ?
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 19:01

Un bretteux c'est un paresseux ici aussi, ou encore un zigonneux non productif.

On dit alors "Cesse de zigonner le bretteux!!" Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07 
http://fr.myspace.com/sansparole
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 19:14

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07 Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Autre062  houlà ! ça passe en niveau 2 à ce stade ! bon, je ne veux pas sigonner les cheveux en quatre mais... et on ne brette pas le zigonneux ?
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 20:49

:chut: 
on dit pas ça zigonner le breteux,Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Thumb_02 
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptyVen 28 Juin - 22:22

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07 Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Rire07 
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptySam 29 Juin - 14:31

je m'en doutais Bourdon, c'est pour rire, mais merci de voler à mon secours, j'en ai souvent besoin Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Thumb_02   ! ou je risque de bretonner le zigue.

Je devrais être en train de repiquer mon maïs (oui, je sais... c'est bizarre... à la guerre comme à la guerre) et de planter des courgettes au lieu de zigonner sur le forum, mais je suis prise d'une énooorme flemme.
Puis je suis en train de chercher fébrilement à louer une petite couveuse dans le coin pour sauver des œufs fabuleux, ça occupe ! puis de vous raconter ma vie... y é temps d'arrêter la phrase ! (plus je me penche sur le français du Québec d'après les sites de langue québecoise, plus je m'aperçois que le français de l'hexagone mange autant les mots, mais qu'on n'en est pas deux secondes conscient en France parce qu'on ne le transcrit pas... : "plujmeu penchsul français du Québec, plujmaperçois queul'français d'l'hexagon'manjautant  les mots, mais qu'on n'en est padeusgond' conscien' ' France pasqu'on neul' transcripô"

Dernière édition par Keskékoz ! le Sam 29 Juin - 20:17, édité 1 fois
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptySam 29 Juin - 18:53

Hey, tu est meilleure que bien des québécois pour "écrire" notre langue. A quand un p'tit tout deparchenous?
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 EmptySam 29 Juin - 20:15

non ma belle, ça c'était la mienne !! t'as plus entendu mon pointu ? yétait pourtant !

j'en rêve de faire un tour de par chez vous, ... j'ai déjà une idée de cartographie de l'itinéraire... je me vois déjà vous apporter le fromage (enfin, aux chanceux de premiers que j'aurai la chance de croiser !) ou bien qui sait des oeufs de races anciennes... Faut déjà que je mette des ti-sous de côté pour le périple.
Parce qu'au tout début pour vous situer dans votre géographie, dont je ne connaissais que la silhouette du pays, essayer de comprendre, je me faisais une petite carte avec vos pseudos, au fur et à mesure que je faisais connaissance avec les premiers. En fait vous m'avez concrétement présenté votre pays ainsi...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 4 Empty

Le zigonnage de Keskékoz 2013
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant