La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le zigonnage de Keskékoz 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 9:56

Tu es bien en avance Keské. Ici, les asperges ne se montrent même pas le bout de la pointe.

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 19:00

en avance ?? en retard plutôt... !! mes plants de tomates viennent juste de sortir leurs deux premières feuilles vraies, et les fèves font 15 cm !! moi qui voulait récupérer leur planche en juin pour les tomates ... sans parler des patates qui font déjà leurs petits sur le rebord de la fenêtre en attendant encore d'êtres plantées, pas eu le temps avant mon départ... grrr !
demain !!

Des 5 rares que j'avais plantées une seule a trouvé la vigueur de sortir... mais ouf : souche peut être sauvée.

dis moi France, je recherche désespérément les conseils pour forcir les plants de tomates en les sortant progressivement, as-tu souvenance où ils étaient placés ?

En tout cas, les semis fait avant mon départ m'ont accueillis tous à la parade, c'est sympa de "sauter" l'étape" de scrutation impatiente !!

donc bettes à cardes, endives et thym m'attendent dans leurs caissettes.

Quant aux fèves, comme Agricurb m'avait avertie que la transplantation était de réussite moyenne, je les ai fait passer de la pépinière à leur emplacement avec leur motte de  terre équivalente à un godet de 10 cm, chaque fois que cela a été possible : eh bien réussite complète, sur les 18 dont 5 racines nues,  juste un ratage.

Mon lilas amorce 3 boutons ouverts seulement, les cytises aussi dessinent des promesses tardives, et mon angélique a pris.

Encore un fiasco côté muguet, pourtant ma fleur préférée, jamais pu en faire pousser, j'en suis au 3e emplacement essayé de type différent... Par contre, l'angélique semble tenir le coup.

Mes tulipes ont explosé sans moi, enfin mes centaurées sont en fête et se multiplient d'année en année, j'en suis heureuse.

Les topinambours installés en contrebas au pied du pommier sauvage, de façon à bénéficier de ses arrosages, se portent fort bien, comme tout topi qui se respecte.

Mes plants de tomates, sur les 4 le plus faible a renoncé, l'un des 3 est trapu, les autres montent montent...
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 19:37

Keskékoz, où nous habitions, le muguet poussait en couvre sol à l'ombre des vinaigriers et du lilas. Pas de plein de soleil. SI ça peut t'aider...
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 9:56

Tu pars tes patates à l'intérieur ??? Les plants de tomates, on commence à les sortir par temps calme et nuageux et on augmente l'acclimatation au soleil et au vent progressivement.

Les bettes à carde poussent très bien en semis directs au potager. Toutes les cucurbitacées poussent mieux en semis directs aussi.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:55

en effet, France, mais j'ai un champ de limaces, alors c'est soit semis protégé, soit une couche uniforme de ferramol d'un pouce et je plante dedans ;D.
Sinon, à partir de quelle température je les sors.... je les tenais à 18 jusque là...et est- ce que je leur laisse leurs demi-bouteilles ?

Ici tout le monde fait germer ses patates à l'intérieur - maison à 13 °-15 ° pour moi...

Merci Isabelle : ils n'ont aimé ni l'ombre des cytises, ni celle du rosiers... mais je suspecte surtout un manque d'humidité globale. Là ils sont à l'ombre aussi, j'ai recréé autant que possible un substrat forestier, pas loin du lilas... sinon je testerai sous mon vinaigrier !!

Ils avaient amorcé des pointes dans al chaleur du magasin où j'ai pris les oignons de muguet, et je suppose que repasser au froid ne leur a pas trop plu, non plus.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 19:46

Je pars les patates à l'intérieur, dans le sens ou je fais germer et forcir les germes sur mon rebord de fenêtre, comme font beaucoup de gens : pourquoi, comment fais-tu ?

Aujourd'hui, j'ai fini le terrassement qui m'occupe depuis 2 mois. Un beau tas de gros cailloux, un beau tas de cailloux moyens et un beau tas de petits cailloux ont été transporté à la main, en chaudière, en brouette et encore en brouette...brouette...brouette, et du sable et divers apports ont suivi le chemin inverse. Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Dodo01

Le dessin du jardin avance donc, et j'ai enfin pu planter mes choux, des beaux milan ! youpi !

Les fèves amorcent des fleurs, et le lilas se croit toujours en avril.
les limaces ont dévoré mes tendres semis d'endives et de bettes semés il y a 3 semaines pour m'avancer, que je croyais dans un endroit protégé grrrr... C'est de ma faute, je ne me suis pas méfiée des pluies fréquentes.... je n'ai plus qu'à tenter le semis en place en plein champ de limaces... je les attends de pied ferme ! ( mais je ne suis pas sûre de gagner... :roll: )

Décidément, c'est l'année des recommencés ! après les fèves, les pois, et ai-je vu les topinambours (encore les limaces...). Et les semis de thym (je n'aurais pas cru...). :*furia*:

Heureusement les semis de bettes ont eu moins de succès....auprès des limaces.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 9:14

Les fleurs de fève commencent juste à se faner...normalement à cette date ça aurait du être la récolte... Comme mon maïs n'est pas encore sorti, et qu'il doit succéder, on...verra bien.

MON PROJET EN COURS

au départ (février) j'avais pensé faire ça.

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 J'ai repensé à ton solaire, j'ai vu en vente sur un site d'élevage un adaptateur solaire qui fait du 6 volts, dans les 56 euros, mettons 80 $ : ça doit se trouver chez vousLe zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Schama10

Sachant que seules les planches du  haut étaient existantes, et que le reste est à décaisser à même la roche, je n'étais pas sûre de tout faire. J'ai embauché quelqu'un avec un motoculteur, mais outre le massacre révélé par la puanteur 6 semaines plus tard, je suis repentie de cette technique...je garderai ma grelinette !

rien à faire, j'ai du tout reprendre à la pioche sur un à deux pieds (30 à 50 cm de profondeur selon les coins). Actuellement j'ai fait deux tranchées de plus, en sortant un mètre cube de pierre (35 p3)...
Si le plessis n'était pas si sec, je mettrais tout en plessis, 50 fois moins de travail et 100 fois moins physique.

20 février 2013
Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Img_1110

12 avril
Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Img_1311

dans l'intervalle j'avais aussi gagné une nouvelle bande de terre sur les orties, et chargé une bâche et des bottes de vieux foin de finir le désherbage et de commencer l'amendement.
Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Img_1312

J'avançais donc lentement, et pendant les temps de récupération...

Quelqu'un avait mis sur le forum des liens vers des jardins mandalas, et j'ai eu envie d'un jardin un peu dessiné, du coup.

J'ai un peu tâtonné.

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Plan_j10

Je voulais aussi une courbe et d'autres, correspondant à mes trajets les plus naturels vers les planches, sans angles droits, car j'arrose à l'arrosoir et les promène parfois par 3 en "bérouette" (brouette).
Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Plan_j11,

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Essais10
J'aimais bien l'idée d'un centre, comme les jardins-univers, et petit à petit, dans mon jardin rectangulaire,  il a pris une forme allongée évidente, l'oeuf.

Mais je n'y étais pas encore...
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 10:43

J'aime beaucoup le potager et le fait que ton chat soit sur une longe! C'est beaucoup de travail par contre, moi j'suis trop paresseux pour te suivre!!

L'an prochain, 4 boites d'environ 4 pieds X 10 pieds formeront mon potager. A part la première année, elles seront utilisées en alternance par deux (deux actives et deux couvertes) pour que les graines et mauvaises herbes aient le temps de mourir pendant l'été de repos. Comme ca, pas de sarclage a faire.

A ca j'ajouterai ma petite serre (déjà existante) de 8X8 pieds. Ca me suffit comme travail!!!LOLL
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 11:20

Mais, mais, mais quel boulot! Tu as de très beaux projets, j'aime beaucoup les courbes et autres angles au potager.

Cependant, il ne s'agit ni de bérouette ni de brouettes,  ce sont des barwettes!  Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Smilies2
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 19:24

France Dé. a écrit:
Mais, mais, mais quel boulot! Tu as de très beaux projets, j'aime beaucoup les courbes et autres angles au potager.

Cependant, il ne s'agit ni de bérouette ni de brouettes,  ce sont des barwettes!  Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Smilies2

ET ON M'L'AVAIT PÔ DIT !! Heureusement tu es là ;smaak;
... ou encore des beurrouettes (en Bretagne).Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Rire07

Stéphane tu as entièrement raison ! (et ... on a des "bouettes", aussi !).

Pioche que tu pioches ma fille, nous voilà déjà au 19 avril.

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Vue_po10

La terre est argileuse, tantôt ça chauffe sec et c'est de la pierre (vas trier les pierres !), tantôt c'est de la gadoue qui me fait des semelles de 2 pouces...mais il faut avancer ou je ne planterais rien !

Enfin...il y a l'entre -deux dont il faut vite profiter, terre souple et non collante...

la récolte est bonne... voici sur 7 pouces ou 20 cm de long (une couche)

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Racole10
Si je prends trop de retard pour planter ... je pourrais toujours manger des cailloux.:zut:

Pendant ce temps, mes croquis ont avancé.

J'ai écarté les jardins précédents, trop "curé", puis un jardin "coeur dans un carré et volutes", trop... "à la française" ; j'ai envie de quelque chose de nouveau... je garde juste l'idée d'un centre.

Mon idée d'oeuf a progressé...j'ai donc "le jardin oeuf", ci-dessous à droite, tout en volutes, qui a ma préférence mais qui consomme beaucoup d'espace en passage. Surtout, les planches perpendiculaires aux plantations des années antérieurs fichent en l'air ma rotation pluriannuelle.

et un autre, qui n'a pas ces inconvénients, un peu rigide et simple à mon goût, mais que je trouve graphiquement pas mal. Celui de gauche.
Cette évidence graphique, une fois sur le terrain, restera peut être plus perceptible que l'autre.
Le jardin "oeuf et oiseau"...bon ok, "poule et oeuf"... bon ok...la poule couve et je suis encore rattrapée par les poules... : je vise d'en réaliser la partie "queue" cette année, peut être une ou deux planches de plus. J'hésite encore sur la distribution des ailes, peut être l'aile gauche de la version du milieu ... on verra plus tard.

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Plan_j12

Et vous, curiosité, lequel préférez-vous ?

Dernière édition par Keskékoz ! le Sam 15 Juin - 19:56, édité 1 fois
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 22:11

wow  j'adore tes dessins! Hyper simple à souhait! ;bisou;

Bon... à choisir, c'est celui de gauche ensuite celui de droite Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Smilies2
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 22:50

J'irai avec celui de droite,  en pensant que les passages seront un peu plus large,  

mais autrement avec des projets pareils,  tu as surement des de bonnes mains.
...beaucoup de sueur
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 22:58

Moi, je suis simplement bouche béate d'admiration! JAMAIS au grand JAMAIS je n'aurais le courage de me lancer dans un truc pareil!
Mais je suis curieux.....pourquoi creuses-tu si profond?
maricali
Langue pendue
maricali

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 1:55

Celui de droite
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 9:26

Je creuse si profond (quand je peux...parfois dur de dépasser 10 pouces...voire 15 à la "tête" de l'oiseau) pour plusieurs raisons.

- pouvoir faire des couches chaudes, donc enfouir du fumier frais sous une couche de terre puis de terreau qui sera, elle cultivée
- dépierrer une bonne fois pour toutes
- enlever les couches de racines d'orties et de chiendent
- ameublir le sol pour pouvoir éviter ultérieurement la formation d'un "socle de bêchage", et pourvoir ameublir dans redéplacer toutes les couches : certaines plantes ont besoin de sols profonds, comme mes chères courges.

J'ai aussi apporté pas mal de sable au passage...j'aime biin ça  moué, les carottes.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 9:32

Citation :
mais autrement avec des projets pareils,  tu as surement des de bonnes mains.
hihi...j'ai des cals...mais c'est la faux...la pioche, elle, me casse le dos !

J'ai choisi celui de droite pour les raisons indiquées et aussi en pensant que les allées seraient plus pratiques, en fait... tout est trop grand, les planches sont trop larges pour moi (je les aime fines)...donc je module le dessin. D'un autre côté quand la surface sera toute préparée, ça veut dire que je pourrais mettre en place celui de gauche sans manquer d'espace de culture, même s'il "mange" beaucoup en allées.

C'est drôle, je pensais que le plus apprécié globalement serait celui de droite. Moi aussi j'aime mieux le plus souple, à gauche.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 13:29

Moi j'aimais mieux celui du centre pour l'esthétique mais ce n'est certainement pas le plus simple a faire.

Bravo pour ta patience, moi c'est hors de question que j'aie la patience de faire ca chez moi. Si je DOIS creuser, ce sera la "pépine" et on remplacera complètement la terre par un voyage de terre de bonne qualité. Heureusement, je prévois plutot faire des boites surelevées l'an prochain. Ce sera moins difficile a cultiver et entretenir. Surtout que je les fais au dessus du champs d'épuration pour faire profiter mes plants d'humidité et surtout, d'engrais profond mais parfait (je fais attention a ce que je flush dans la toilette et les éviers). Je sais déjà, par expérience, que les courges poussent très bien sur ce site!!
papugi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 14:27

allo,
connais-tu qques trucs contre les limaces? comme un contenant de biere? 
les limaces quebecoises aiment s'y baigner a en mourir...

il y a aussi d'autres trucs que je dois reverfier car oublie etant donne que je n'ai pas de limaces ...:))
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 14:54

Le fumier d'humain vaut le lisier de porc !

Ben ah...si j'avais une pépine...si j'avais un tracteur, mon rêve... mais bon, quand on n'a pas de machine à pétrole, faut avoir une machine à bras Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Rire07
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptySam 15 Juin - 19:46

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Potage12

20 mai 2013

Ayant avancé mon tas de pierres, il a fallu reboucher un peu les trous pour passer à la phase de réalisation du dessin sur le terrain : objectif, la queue de l'oiseau.

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Img_1610

J'avais mis un tas de bois dans ma cour gravillonnée, laissé deux ans, intentionnellement. Ayant rempli sa première fonction fournir une cachette à la petite faune, il allait pouvoir remplir la seconde : le bois en partie pour combler le trou tout en laissant de l'air,  et en partie déjà transformé en très bon terreau au dessous, en quantité non négligeable, qu'il n'y avait plus qu'à récupérer.

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Img_1611

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Img_1612 

Un bon fond de fumier encore frais, les branches, puis de la terre (où j'avais apporté presque autant de sable en prévision de futures carottes, peu à l'aise entre l'argile et les cailloux), une brouette ou deux d'herbes, le tout recouvert, comme on voit les deux couches ci dessous, d'une épaisse couche de terre pour isoler les racines de ce substrat "chaud" et en cours de transformation. Le terreau mêlé sur le dessus. Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Img_1613

Ensuite, il s'agissait de prendre des mesures précises dans l'espace, pour arriver à transférer le croquis sur le terrain, en prenant diverses décisions pour ne pas trop perdre des parties déjà cultivées antérieurement...

Pas si évident, la géométrie appliquée ! La vraie géométrie en fait, celle des origines ! Comment rapporter un angle sans rapporteur ?

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Img_1614

Le plus facile, la tranchée périphérique...pas si facile car c'est un faux arrondi, qui va en se resserrant. J'ai joué de mon cordeau, et fait ma tranchée...

Le tas de cailloux a bien progressé. Mais ensuite il a bien fallu se colleter avec les angles des axes des plumes... mes mesures et mon "pif" me disaient des choses différentes... finalement j'ai trouvé un moyen pour les concilier.

J'ai marqué les angles principaux avec mon cordeau, d'un côté et juste mon râteau de l'autre. Les chats étant connus pour leur précision aigüe , ma minette a tenu à m'aider de son coup d'oeil :

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Img_1615

ça vous donne l'échelle, aussi. Le potager est petit, 23 pi x 35 (7 mètres par 10,6) quand il sera fini dans la longueur.

Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Img_1616

Et évidemment, pendant qu'on terrasse, on ne plante pas...déjà le 20 mai...

Parallèlement j'avais fait des semis, qui avec le temps ne se pressaient pas non plus. Sauf les jeunes endives et les thyms si prometteurs, qu'un gros bourgogne de passage a entièrement tondus à ras...et mmmmzut. Restaient les semis de bettes et les céleris.

Et bien sûr les tomates de Maricali, qui continuaient au chaud leur timide croissance entamée à la mi-avril
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptySam 15 Juin - 20:26

je suis certain que ça va faire beau, si tu étais ma voisine j'irais surement te donné un coup de main, j'ai du temps libre et j'aime pelleter, mais je suivrais les ordres sans discuter, parce que les lignes les cordeaux etc....ça me donnerais un mal de tête.  Continues 

J'ai remarqué une coquille d'escargot dans la barouette ?

Pour papugi; les limaces o.k. pour la bière, mais aussi vous saupoudrez un peu de cendre de poêle autour des plants, a refaire après chaque pluie, jusqu'a la fin juin apres les limaces sont tranquille.
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptySam 15 Juin - 21:21

Ha mais Bourdon!, te souviens-tu de notre élan héliciculturé du printemps?  Y'a pas donné grand chose!  Mais.... au moins une... j'ai appris que le gros bourgogne dont elle parle dans le précédent message  veut dire un escargot ;sympa;du moins une belle grosse sorte... Dis KES, est-ce que tu les manges?
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptySam 15 Juin - 21:26

Oui je me rappelle, j'ai meme goûté a des escargots depuis, j'aime bien, surement que les élevés a la maison miam miam!,   il faut que je me trouve du temps pour m'informer,  surtout que je fais tout a la vitesse de l'escargot....
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptySam 15 Juin - 21:36

Tant qu'à y être, Bourdon, tu pourrais essayer de dompter les escargots pour trouver les morilles ou l'ail des bois... ton repas serait presque complet!  LOL
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 EmptySam 15 Juin - 21:40

Saint ciel d'Afrique et pattes de gazelles! Les ptits légumes du marché, ça ne te tentes pas? Pas de sapré bon sens un pareil boulot! Juste à y penser, je tombe en léthargie profonde jusqu'à l'hiver prochain où l'hibernation va m'alléger les exercices violents! Mon andropause est en train de me donner des chaleurs!Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Thumb_02Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Thumb_02Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Thumb_02
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le zigonnage de Keskékoz 2013   Le zigonnage de Keskékoz 2013 - Page 2 Empty

Le zigonnage de Keskékoz 2013
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant