La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Encore une question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Encore une question Empty
MessageSujet: Encore une question   Encore une question EmptySam 6 Avr - 12:52

Encore une question 717011

J'ai retiré mes marans d'avec mon coq car une commençait à ressembler à un cou-nu! Sur combien de temps puis-je compter pour avoir des oeufs encore fertiles après cette séparation?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dcrid
Langue pendue
dcrid


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2012

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptySam 6 Avr - 13:12

En général si le coq a coché toutes tes poules 10 jours Encore une question Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptySam 6 Avr - 13:15

Je crois que c'est autour d'une semaine, mais attend que quelqu'un d'autre confirme!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
dcrid
Langue pendue
dcrid


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2012

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptySam 6 Avr - 13:20

verobou a écrit:
Je crois que c'est autour d'une semaine, mais attend que quelqu'un d'autre confirme!

Véro ;bisou;

J'attends effectivement d'autres commentaires Encore une question Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptySam 6 Avr - 13:55

On a trouvé des oeufs fertiles jusqu'a 3 semaines après mais, de facon générale, on parle plus de 7 jours normaux et 15 jours si on veut être plus certains. Disons que, si tu veux changer de coq, le sperme du nouveau coq couvrira celui du premier et qu'il risque alors plus de féconder les ovules mais que tu n'en seras jamais absolument certaine.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptySam 6 Avr - 14:00

gros merci pour vos réponses. A part mon soyeux, je n'ai qu'un seul coq. C'est intéressant cette histoire du 2e coq.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptySam 6 Avr - 20:39

France Dé. a écrit:
gros merci pour vos réponses. A part mon soyeux, je n'ai qu'un seul coq. C'est intéressant cette histoire du 2e coq.
C'est pour la reproduction. Si t'as qu'un seul coq, pourquoi cette question d'abord?:)
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptySam 6 Avr - 23:03

Ma question demeure la même. J'ai séparé les poules du coq et je me demande combien de temps les oeufs seront fertiles sans nouveau cochage. J'ai remis le coq avec les 2 poules ce soir. Il s'agit d'un amérau et de 2 marans afin de faire des OE.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyDim 7 Avr - 9:23

C'est juste pour empêcher les cous des poules d'être mis à vif Stéphane. Pas mal ton système de roulement France. tu pourrais aussi ajouter 2-3 poules, tu en avais combien avec ce coq ?

On donne souvent 10 jours à titre indicatif pour une fécondation, et (pour l'histoire de changer de coq et d'être sûr que la fécondation vient du 2ème on donne souvent 1 mois).



Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyDim 7 Avr - 10:08

Il y avait 11 poules avec le coq. Encore une question Violenc2 Je sais que c'est beaucoup trop mais c'est la place que j'avais. J'ai réaménagé le poulailler et ai pu séparer quelques poules dont la "favorite". Ce sont ses oeufs que je veux faire incuber. J'ai 3 oeufs dont le dernier a été pondu hier, 6 avril. La séparation s'est faite le 1er avril. Donc, selon vous, les oeufs pourraient être fertiles, s'il y a eu cochage bien entendu et vu l'aspect du cou de la poule, il y a eu cochageSSS. Pour être bien certaine, j'ai mis Marcus avec les 2 marans cette nuit.

Je pense lancer l'incubation mardi ou mercredi amérau/amérau et maran/amérau.

Merci encore pour votre aide. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyDim 7 Avr - 10:28

oui, comme tu dis, vu l'état de la poule, malgré le nombre, elle a bine ses chances. Je te souhaite plein de beaux pious !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissances
» Ça y est!!! Enfin, je pense bien...
» une question
» question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: