La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 boule dans l'oreil

Aller en bas 
+2
viridiana
Aaroun
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptySam 6 Avr - 10:24

hola tout le monde.
Tout a l'heure en allant voir mes lapins, je me suis apperçu que l'une de mes lapines aait une oreille legerement plié.
Je regarde et m'apperçois qu'a l'interieur il y a une grosse boule sous cutanée qui crée cette "pliure" , ni une ni 2 je prend la lapine desifecte l'oreil a l'alcool, mon couteau aussi et lui fait une longue entaille le long de cette boule.
ET LA!!!!!
Elle a secoué la tete pour evacuer le liquide!!! Mais genre horible! c'etait dabord un liquide transparant et sans odeur particuliére. mais vraiment beaucoup!
ensuite j'ai appuié avec des compresse et de l'alcool toujours et il sortai un peus de pue dans le sang... j'ai continué jusqu'a ce qu'il ne sorte que du sang.
J'ai nettoyé meme en soulevent la peau au niveau de l'entail pour y passer la compresse avec l'alcool et j'ai ensuite passé un coup de spray antiseptique tout autour et dessus.
J'ai fini par mettre de l'au oxygéné.
J'ai ensuite nettoyé ca cage et je l'ai remise dedans.

j'ai remarqué que au niveau de cette boule il y avait une petit croute juste a coté , comme si elle s'etait bléssé puis infecté ensuite.
Bref est ce que cela est il deja arrivé a quelqu'un??
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptySam 6 Avr - 10:38

et beh tu as l'estomac bien accrocher!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptySam 6 Avr - 11:11

boule dans l'oreil Smilies2 ca reste plus facile que de leur mettre le coup deriére la tete
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyDim 7 Avr - 11:13

bon today j'ai re inspecté ma lapine et encore cette boule qui est revenu. je suis donc rebelote aller lui vider et desinfection profonde. j'ai curé l'interieur il y avait des petite masses blanche et j'ai appuiyé comme un dingue.

personne n'a une idée de ce qui lui arrive.?
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 8 Avr - 14:53

bon la boule est revenu.
comme la j'ai pas mal de boulot dans les jardins et campagne des gens j'ai pas trop le temp de m'en occuper mais mercredi je l'amene au veto.
comme elle est pleine j'ai pas envi qu'elle me claque dans les mains.

personne n'a une idée ??
jean mi??
Revenir en haut Aller en bas
makeloo
Langue pendue
makeloo


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Île dupas - Québec
Date d'inscription : 27/07/2012

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 8 Avr - 21:27

Malheureusement, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Lapin avec une boule mystere   boule dans l'oreil EmptyMar 9 Avr - 0:14

Bonjour
Est-ce que vous pourriez mettre une photo pour nous? Je ne comprends bien la nature dans la boule.
Merci en avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyMar 9 Avr - 11:44

ba en fait en photo ca sort trés mal.

en tous cas je reviens du veto. j'ai fini un peus plus tot de tailler les agrumes et j'ai filer chercher ma lapine .
il ma dit que j'avais bien fait de vider et de nettoyer .
donc en fait il sagit de l'absés du lapin.
c'est un absés normal mais cher le lapin c'est particuliérment plus problématique a s'en debarasser car ce dernier cicatrise trés vite .
le pue a l'interieur contrairement au autre animaux comme le chien, chat , la vache etc et meme l'humain n'est pas moue ou liquide mais solide et prend l'easpect d'une coque... (d'ou les petit morceau blanc que j'ai retiré deja precedement).
l'absés ce declare aprés une morsure en generale ou bien une griffure. (dans ce cas prodigué par le mâle)
donc il lui a fait une piqure antibiotique et devant moi a revider l'absés en elevant une bonne partie blanche de pue.
il ma dit de refaire ca 2 fois par jour avec l'aide d'une seringue lui envoyé directement a l'interieur de la betadine jaune pour nettoyer.
ce que je viens de refair 4 heure aprés son intervention et deja du pue a nouveau
l'interet de l'antibio est de contribuer a erradiquer l'infection. il ma dit que d'ici 7 jours ca devrais etre terminer, auquel cas il faudra lui refaire une piqure.

Voila si jamais ca peut aider certains d'entre vous.
n'hesitez pas a faire une large entaille et a bien curer l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 7:10

Merci pour la (charmante) description, ça pourrait toujours servir!

Par contre, une question (bête) : comment tu fais pour tenir le pain tranquille et ne pas te faire mordre pendant ces soins, qui doivent être douloureux? (Mon mari me disait qu'il y n'a qu'à leur coller du chloroforme sous le le nez boule dans l'oreil Hein36 ça se fait? ça se trouve?)
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 9:25

ba je me pose pas la question.

je la met dans un bac ou dans l'evieret je tiens l'oreil a 2 main pour la retroussé et faire ce que j'ai a faire.

ton lapin va vite comprendre que plus il va tirer et plus il aura male alors au final il arrete.
moi ma lapine ce laisse totalment faire maintenan.
faut jamais laché et a force il s'habitu.
une carotte aprés les soins et voilou.

ca a fini par guerir mais ca a mis un peus plus lonten. cependant j'ai pas refait de piqure.
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 9:30

Merci pour les précisions! Et elle n'essaie jamais de te mordre?

Les miennes déjà quand on essayait encore de les porter, elle nous mordait doucement le bras pour dire qu'elles voulaient descendre....

Là on essaie même plus, mais quand je dois en porter une pour une raison ou une autre, au bout d'un moment elle se débat tellement fort, impossible de la tenir! Donc si en plus je devais lui faire mal.... Enfin, quand ça DOIT être être fait, j'imagine qu'on se débrouille toujours boule dans l'oreil Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 10:19

Sûr, ça doit faire mal, surtout que les oreilles sont pas mal innervées chez le lapin. Bien sûr moins mal que de se faire tuer, mais pas sûr qu'elle pense à ça, la lapine sous le couteau. Pour un peu de douceur, il existe en pharmacie des pommades anesthésiantes pour enfant en pharmacie, ça peut t'aider avril, vu que tu semble en bons termes avec tes lapines.

Bon courage à toi et à ta mme lapin, Aaroun. Si tu ne le fais déjà, il doit y avoir des herbes aromatiques antiseptiques à lui faire manger (marjolaine, romarin, serpolet ... ).
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 10:34

Ah oui, bonne idée des crèmes antiseptiques pour enfants! Faudra que je pense à en acheter...

Ceci dit, l'histoire du chloroforme pour les endormir le temps des soins, vous en pensez quoi? (enfin mon mari l'a dit sur le ton de la rigolade, mais après tout, pourquoi pas? ça limite la douleur et au moins il bouge pas pendant les soins!)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 10:37

le chloroforme (outre que je ne sais comment tu t'en procurera) n'est plus utilisé pour endormir (ni pour endormir définitivement) car il génère une panique (car sensation d'étouffer). De plus il présente une certaine toxicité.

attention crème non pas antiseptique, mais anesthésiante.

Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 10:40

OK, je savais pas, merci :-)

Et il n'y a pas un autre moyen d'endormir temporairement un lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 10:50

sais pas... une berceuse, ou du gros rouge ? j'déc... chsépa ;) En tout cas ta recherche ne pas faire souffrir est tout à ton honneur. Tant d'animaux sont castrés à vif encore de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 10:58

Ben tiens, justement on parle de castration dans l'autre post ;-)

Ceci dit, plus efficace que le vin rouge ou la berceuse, je peux envoyer ma fille vers le lapin pendant une heure... Elle parle tellement que ça vite.....le saouler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 11:06

boule dans l'oreil Rire07 boule dans l'oreil Rire07 boule dans l'oreil Rire07 nan... ça marche pas... sur les lapins...

et c'est moué qui te le dit ! boule dans l'oreil Rire07 boule dans l'oreil Rire07 boule dans l'oreil Rire07 boule dans l'oreil Rire07
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 11:12

ça sent l'expérience là, ferais-tu des conférences à tes lapins par hasard? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 11:23

Keskékoz ! a écrit:
Sûr, ça doit faire mal, surtout que les oreilles sont pas mal innervées chez le lapin. Bien sûr moins mal que de se faire tuer, mais pas sûr qu'elle pense à ça, la lapine sous le couteau. Pour un peu de douceur, il existe en pharmacie des pommades anesthésiantes pour enfant en pharmacie, ça peut t'aider avril, vu que tu semble en bons termes avec tes lapines.

Bon courage à toi et à ta mme lapin, Aaroun. Si tu ne le fais déjà, il doit y avoir des herbes aromatiques antiseptiques à lui faire manger (marjolaine, romarin, serpolet ... ).

je suis en bon terme avec mes lapins moi aussi boule dans l'oreil Smilies2 boule dans l'oreil Forum80 ils sont toujours content de me voir ^^
mais j'etait pas au courrant pour les plantes antiseptiques merci du conseil.

oui quand je porte une de mes lapine en particulier, elle me mord toujours le bras.
mais j'ai pas de probleme avec les autres.
souvent j'attrape par les oreilles de toute façon. et je les met dans un sac
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 11:29

Elle mord fort?

Je me demande aussi pour les miennes, si on se pose par terre vers elles, souvent au bout d'un moment elles viennent nous gratter les habits et finissent pas mordre un coup (jamais eu jusqu'au sang, mais assez pour faire une marque). A chaque fois elles se sont pris une "claque" et un gros NON, mais je me demande surtout pourquoi elles font ça... Surtout que j'ai pris des bélier français parce que tout le monde s'accordait à dire qu'avec les enfants ils sont très doux...
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 14:10

on moi il viennent mais il me mordent jamais... tu as du les traumatiser ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 14:54

Ben non, je leur ai jamais rien fait justement.... :triste4: Au contraire, je m'occupe d'elles tous les jours, j'ai tout fait pour qu'elles aient le maximum d'espace, je leur donne plein de bonnes dent-de-lions ange
Mais on dirait pas qu'elles mordent pour nous faire mal, mais c'est comme si elles voulaient "goûter" (mais elles goûtent un peu fort...) Ou alors pour dire qu'elles sont pas contentes... mais pourquoi? Bref, on verra si ça leur passe!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyLun 20 Mai - 15:56

Les lapins se font câliner par leurs inférieurs. Si tu câlines trop tu es un lapin inférieur !
Remets les à leur place avant que ça se gâte.... ça ne veut pas dire dureté, mais parler un code qu'elles comprennent... et ne pas forcément câliner à la demande... y a des conseils sur le net pour le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil EmptyMar 21 Mai - 5:15

Il ne faudrait plus les caresser alors? Je n'ai pourtant pas l'impression qu'on les "câline" vraiment beaucoup. Elles ne restent pas volontiers à côté de nous à se faire caresser, donc c'est une caresse par-ci, une par-là. Mais je vais renseigner un peu plus, merci pour la piste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule dans l'oreil Empty
MessageSujet: Re: boule dans l'oreil   boule dans l'oreil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boule dans l'oreil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: