La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

je déteste le changement d'heure

AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

je déteste le changement d'heure Empty
MessageSujet: je déteste le changement d'heure   je déteste le changement d'heure EmptyVen 5 Avr - 22:15

je déteste le changement d'heure Cole9re2 :*jackot*: :*furia*:

et voilà... quand je pense à tous les pays qui se contentent d'avoir une heure d'avance à l'année, et ce foutu changement d'heure qui nous arrive chaque dernier dimanche de mars, juste quand il fait assez jours pour que je me réveille sans trop d'excès de souffrance, et EN PLUS... ça me fait m'endormir encore plus tard

MAUDIT changement d'heure de printemps ! je mets des mois à m'en remettre ! (alors que celui d'automne, en 24 h c'est réglé...on gagne 1 heure de sommeil le matin !)
Cette année, vu qu'on avait le lundi de pâques et le 1er avril qui tombaient comme de juste le premier lundi d'avril, j'avais espéré mieux amortir le virage... et me voilà, 3 heures du mat' ici... vais rigoler moi, dans peu d'heures... nan, ça va, c'est samedi... enfin faut quand même ouvrir aux bêtes).

Chaque année me prend à rêver d'une pétition et d'une assemblée nationale qui dégiscardiserait tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: je déteste le changement d'heure   je déteste le changement d'heure EmptySam 6 Avr - 1:02

J'ai la même haine pour ces foutus changements d'heure! Pis les 2 m'emmerdent royalement!
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: je déteste le changement d'heure   je déteste le changement d'heure EmptySam 6 Avr - 16:54

Merci de ta solidarité. tu m'ôtes d'un espoir : vous n'y échappez donc pas. Tant pis je ne vais pas demander la nationalité canadienne; enfin, pas tout de suite !
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: je déteste le changement d'heure   je déteste le changement d'heure EmptySam 6 Avr - 18:35

Non.....nous n'y échappons pas à ce que tu sembles croire Giscardien! Mais c'est plus vieux que Giscard ça, non? Ce ne serait pas plutôt De Gaulien? Me semble que c'est depuis la dernière guerre qu'ils ont songé dans leur grande sagesse politique à ces changements d'heure afin d'augmenter la productivité à moindre coût en fournissant un max de lumière du jour pendant les heures ouvrables. Non?
Pis moi, je ne me contente même pas de ça, en plus, il faut que je m'ajoute un décalage horaire d'une heure par rapport au Québec! Comme je suis presque accolé à la frontière Ontario/ Manitoba, je suis loin loin de chez-moi et je traverse un fuseau horaire. Pfffffffff!
avec deux ailes
Langue pendue

MessageSujet: Re: je déteste le changement d'heure   je déteste le changement d'heure EmptyDim 7 Avr - 0:46

C'est drôle a lire!

C'est la première année ou ça me dérange... j’arrive pas a reprendre un rythme normal!
http://www.avecdeuxailes.ca
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: je déteste le changement d'heure   je déteste le changement d'heure EmptyDim 7 Avr - 9:02

tu as entièrement raison Pierre, Giscard a juste remis ça...ta science historique m'éblouit !

avec 2 ailes...la quarantaine se rapproche !

Pierre... je viens de trouver la solution : il faut habiter sur la ligne horaire, et avoir un boulot 6 mois d'un côté, six mois de l'autre... je déteste le changement d'heure Hein36 ah ben non, ça marche pas ! je déteste le changement d'heure Rire07 je déteste le changement d'heure Rire07 je déteste le changement d'heure Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je déteste le changement d'heure   je déteste le changement d'heure Empty

je déteste le changement d'heure
Page 1 sur 1