La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audinette
Langue pendue

MessageSujet: v   Jeu 4 Avr - 12:11

j'ai une poule que je surveille plus car je la trouve un peu maigre, mais hier j'ai remarqué qu'au niveau du brechet, elle avait tout une zone sans plume (sans marque de repousse non plus) et très rouge, le sang est juste sous la peau, mais aucune plaie. Elle a dans le cou une autre zone sans plume, et un peu partout des plumes coupées, pensez-vous que ça puisse être du piquage ? voilà des photos

Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: v   Jeu 4 Avr - 12:12

j'ai oublié, aucun parasite.
roussette
La fouine du forum

MessageSujet: Re: v   Jeu 4 Avr - 12:32

Peut etre un début de poux rouge (je te le souhaite pas)
Ces poux ne viennent que la nuit sur la poule, c est pourquoi on ne les voient pas. Pour le savoir tu peux mettre un torchon blanc ( ou tissus blanc) plié en quatre dans un coin de ton poulailler . Au matin tu verras s il y en a sur ton chiffon.
Pour du piquage, je sais pas si c est bien un endroit pour "manger des plumes"Elles piquent dessus plutot.
Attends d autres réponses, Comment sont les autres ? Regardes les quand meme, meme si elles te paraissent en bonne santé , celle ci est peut etre plus faible..
Audinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: v   Jeu 4 Avr - 12:39

les autres sont impécables et bien en chair, je les vérifie régulièrement, et elles ont été poudrées en préventif il y a 15 jours. Je ne pense pas avoir de poux rouges, mais tu as raison, il faut que je vérifie.
les plumes coupées sont partout en fait, aussi bien sur le dessus que sur les ailes aussi. Cette poulette a couvé en août et n'a jamais repris beaucoup de poids, mais comme elle est bien vive, ça ne me souciait pas.
Mésange2
Langue pendue

MessageSujet: Re: v   Jeu 4 Avr - 12:49

La zone dénudé semble être un point de contact du bréchet avec quelque chose. Dort-elle perchée ou couchée. Si elle dort couchée son bréchet est appuyé sous elle. Tu peux lui offrir une litière plus douillette et plus épaisse. Si non, regarde si elle se frotte quelque part (pour aller manger par exemple), Si non, ça peut être un souvenir de sa dernière couvaison.

Bonne chance
Audinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: v   Jeu 4 Avr - 14:36

Mais tu as raison Mésange ! il y a 2 possibilités qu'il faut que je vois de plus près ....
cette poulette est plus petite que les autres. Elles dorment souvent dans les pondoirs et il y a un petit rebord en bois de 2 à 3 cm selon la hauteur de la litière, je vais donc déjà mettre plus de copeaux pour cacher ce rebord. (et demander à mon cher s'il peut me mettre des perchoirs plus hauts que ceux qu'il y a).
et puis à la lecture de ton message, j'ai réalisé que j'avais mis la mangeoire sur un papaing, il faut que je regarde si la blessure correspond au bord. Je fais attention à bien mettre la mangeoire au bord mais il n'est pas impossible que les poules la repoussent quand elles mangent ...
merci je vais regarder ça demain après-midi
sinon c'est vrai qu'elle n'a jamais totalement repris après sa couvaison, qui a duré, puisqu'elle a couvé 10 jours avant que je n'achète des oeufs fécondés car elle ne lâchait pas !
Mésange2
Langue pendue

MessageSujet: Re: v   Jeu 4 Avr - 22:36

Super si ça t'aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: v   Aujourd'hui à 12:35

v
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1