La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 choisir et trouver un incubateur artificiel.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antonio
Bavard
antonio


Nombre de messages : 28
Localisation : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 04/03/2007

choisir et trouver un incubateur artificiel. Empty
MessageSujet: choisir et trouver un incubateur artificiel.   choisir et trouver un incubateur artificiel. EmptyMar 22 Avr - 0:06

Bonjour à vous!

en lisant le forum, vous m'avez donner le goût de faire éclore des petits cocos mais je n'y connais pas grand chose... surtout lorsque je fais des recherche sur le type d'incubateur. Pour la procédure et les étapes, le site est bien complet. Mais j'ai du mal à trouver de l'info sur les incubateurs artificiels.

Selon vos expériences, quel compagnie fabrique un bon incubateur, facile d'utilisation et qui se trouve au Québec?

J'ai un petit couple de caille et j'aimerais bien agrandir la famille...

merci pour vos conseils et si vous connaissez quelqu'un qui veut se départir d'un incubateur... faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

choisir et trouver un incubateur artificiel. Empty
MessageSujet: Re: choisir et trouver un incubateur artificiel.   choisir et trouver un incubateur artificiel. EmptyMer 23 Avr - 0:40

Ovabator comme couveuse si ma mémoire n'est pas trop altérée par l'alzeimer de Bobonhomme est un excellent choix. Tu vas trouver aisément de petites couveuses dans toutes les Coop agricoles du Québec. Tu peux aussi te faire venir le catalogue du Ranch Cunicole de St-Hyacinthe, (je n'ai plus l'adresse) dans lequel tu trouveras absolument tout le matériel nécessaire à l'aviculture. Je crois que ce sont eux qui fournissent les Coops car j'ai commandé d'une Coop et leur adresse était encore collée au paquet que j'ai reçu. Ils livraient au Lac St-Jean en 24 hrs. Par contre, une couveuse, c'est pas donné quand tu vois ce qu'il y a là-dedans! En styromousse, un petit moteur pour faire tourner le ventilateur, un thermostat pis un élément chauffant. Bingo, t'as ta couveuse. Prix, c'était au-dessus de 100$ en 2002. 125 je crois.
La mienne ne sert plus à rien depuis des années......mais, un jour la retraite sonnera une seconde fois et peut-être alors vais-je la ressortir des boules à mites! ange
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

choisir et trouver un incubateur artificiel. Empty
MessageSujet: Re: choisir et trouver un incubateur artificiel.   choisir et trouver un incubateur artificiel. EmptyMer 23 Avr - 7:31

Bonjour Antonio. Je possède 2 incubateur hova-Botar, et j'en suis entièrement satisfais. Très bon résultat, si bien sur on ouvre pas l'appareil avant que l,éclosion ne soit terminé. Je veut m'en départir d'une, car je ne fais plus couver d'oeufs pour le moment.............je conserve l'autre au cas que la maladie de voir éclore des poussins me reprendrais................. choisir et trouver un incubateur artificiel. Animaux2 si ca t'intéresse, envois moi un mess privé. bye.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

choisir et trouver un incubateur artificiel. Empty
MessageSujet: Re: choisir et trouver un incubateur artificiel.   choisir et trouver un incubateur artificiel. EmptyMer 23 Avr - 22:02

Comme le dit Pierre du Lac, la HovaBator est facile à trouver au Québec dans presque tous les magasins de graines et autres accessoires pour animaux de ferme.

L'idéal est avec le ventilateur incorporé. L'autre option intéressante est le tourneur d'oeufs automatique.

L'appareil vient avec les informations sur l'utilisation.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Bavard
antonio


Nombre de messages : 28
Localisation : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 04/03/2007

choisir et trouver un incubateur artificiel. Empty
MessageSujet: Re: choisir et trouver un incubateur artificiel.   choisir et trouver un incubateur artificiel. EmptyVen 25 Avr - 12:40

Merci pour vos réponses. Ça m'aide toujours!

antonio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir et trouver un incubateur artificiel. Empty
MessageSujet: Re: choisir et trouver un incubateur artificiel.   choisir et trouver un incubateur artificiel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir et trouver un incubateur artificiel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: