La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS

Aller en bas 
+7
erickfortin
Keskékoz !
Jérôme & Laetitia
Isabelle comme du miel!
verobou
France Dé.
poussinette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 19:08

merci! j'ai fait les photos rapidement! elles sont moins jolie que les dernière! je ne veux pas trop les déranger longtemps ! j'ai tellement peur de leur faire mal ou qu'ils est froid. De l'eau fraîche et de la nourriture, et c'est tout ! pas trop de taponnage ! =)

ce qui me fais demander, quel sont vos astuce pour avoir de belles petites poules docile et gentil ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 19:51

On arrive à l'âge ingrat ! et ces jolies pattes toutes neuves ! merci pour tes photos et tes observations.

dociles et gentilles : passer du temps dans l'enclos, avec des gestes au ralenti comme...une poule... et leur causer tout doux...et...ben les manipuler et que ce soit associé à de bonnes choses à manger. Certaines apprécient l'ongle qui gratte doucement aux oreilles ou sous le cou. Certaines aimeront les genoux ou les épaules jusqu'à faire uen sieste ( cela je ne le fais pas personnellement mais l'ai vu faire chez une amie).

En tous cas il faut qu'elles te voient souvent et les manipuler, la main sur le dos apaise. C'est ma manière Je trouve ça agréable, mais surtout très très utile en cas de soins à faire. Je les familiarise aussi avec spray, seringue pour boire.... Et ne jamais, jamais, même adultes, les poursuivre - ça les marquerait définitivement.


Et toi comment procèdes-tu habituellement pour apprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 7:50

Allo!

pour l'apprivoisement ! je ne sais pas trop! mes poules me suivent toujours tout partout, car c'Était des races lourdes et peu craintives. Mais là ! c'est très différent. Il parait que les Hambourg sont nerveuses et pas très familières . Donc, je voudrais créer un liens avec elles pour qu'elles me face confiances et qu'elles ne court pas partout comme des poules plus de tête quand je voudrai les prendrent pour leur donner des soins.


Sinon! Aujourd'hui les poiux ont 3 semaines ! Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Autre062

photo à venir cet après midi ! ( je suis en congé ! ça tombe bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:43

bon, c'est vrai que ce ne sera pas pareil, mais c'est justement pour les soins que c'est précieux de les "éduquer", même si c'est plus de boulot et moins de résultat.
J'entrainerai déjà les poussins à boire quelque chose de bon à la seringue, qui sera d'abord prise pour un bec menaçant...
donc tu montres de loin, puis de plus en plus près en évitant d'atteindre le moment de réaction : tu veux rassurer, pas renforcer les défenses et entraîner à fuir (au début tu peux mieller l'eau ou y mettre un peu de sirop de fraise, mais pas d'abus ou de systématisation des "liqueurs" de ce genre, à cause des candidoses possibles).

Par contre, faut que ça t'amuse un minimum d'apprivoiser des farouches, sinon tu vas trouver le temps long.

vivement les photos. C'est vraiment bien de suivre les évolutions, d'ailleurs... tu me donnes une idée !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 16:49

Alors voici les photo! Les premières sont encore le poussin no.1 qui est définitivement un jolie petit coq à en devenir ! Les barbillons commencent déjà à faire leurs apparition! à seulement 3 semaines de vie ! ça promet! Ensuite, la deuxième photo est l'une de mes petites filles. On voie clairement qu'elle n'a aucun barbillon et sa crête est jaune et non rougeâtre comme le petit coq.

Coq. 3 semaines
Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 20130415
Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 20130416
Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 20130417
Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 20130418


Petite poulette 3 semaines


Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 20130419
Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 20130420


et voilà! vos avis =D
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 16:51

oh je viens tout juste de remarquer aussi! Que les plumes de tête des la petites poulettes commencent déjà à pousser ! c,est fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 20:17

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Autre062 Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Autre062 Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Autre062

ça pousse vite un poussin hein (répéter ça très vite).

L'âge ingrat, ben même ça elles le passent bien ! et ça ne peut que embellir !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 20:36

j'aime tellement leurs petits visages raffinés et minces , au bous de ce grand cous élégant ! J'AIME MES POUSSINS ! j'ai tellement hâte qu'ils soient grands ! J'ai surtout hâte de voir l'évolution du plumage. Étant donné que c'est un plumage à poids, ça doit se clarifier après leur première mue. ohhhh que c'est excitant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 23:18

Moi c'est ton équipement de sécurité que je remarque! Bons gros gants de cuir, casque de sécurité, visière protectrice, jambières, épaulettes. Bref.... bien équipée pour affronter ces bêtes féroces! Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Smilies7 Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Smilies7 ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 23:22

j'ai toujours des gants ! je sais pas pourquoi ! je dois avoir peur de me faire pincer j'imagine ! même si à cet âge là ! ça ne pince pas ! je vais essayer de me défaire de cette manie ! quoi que, appart avoir l'air moumoune, ça change pas grand chose ahah ! Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 23:33

Si si ça change un tas de chose, ton sens du toucher est au bout de tes doigts! C'est agréable, toucher une poule. Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 23:47

Très beaux tes poussins! J'ai une Hambourg âgée d'un an et c'est ma poule préférée d'entre toutes.... Elle est docile, pas nerveuse et se laisse manipuler en tout temps, même lorqu'elle est libre dehors. De plus, elle se perche sur mon épaule comme un oiseau.... Trop adorable!!!! Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptySam 20 Avr - 7:29

pour de vrai !!!! comment à tu fait ! j'aimerais aussi que les miennes m'aimes comme la tienne ! ohhhhh ! à tu des astuces ! Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Autre062

puis je sais que c'est sympa toucher une poule, je ne portait pas de gans avant, mais une vilaine poule rousse ma pincée et ont dirais que je suis restée marquée ! Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 15:05

voilà, ils ont 4 semaines maintenant !



Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 20130412Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 20130413Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 20130414Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 20130415
soyez pas inquiet ! Ils vont bien, ils n'aiment juste pas se faire prendre.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 7:52

Allo tout le monde. Demain les poussins auront 5 semaines ! Surveillé les photos ! Je vais en mettre de tout le monde ! Même de celui avec la mauvaise crête ! Puis je vais leur mettre un petit bout de laine ! Pour faire la différence entre les 3 poulettes qui se ressemblent toutes !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptySam 25 Mai - 16:54

bonjour à tous. ça fait un moment car mes poussins sont malades et aucun vétérinaire ne fais les animaux de ferme dans mon coins. Je crois que c'est marek. Paralysie des pattes puis l'animal reste là sans rien pouvoir faire autre chose que de bouger la tête. Ça fait deux que j'ai tué car très atteint et une autre des poulette semble faible. J'espère que le coq et la dernière poule survivront. Sinon, tout mes animaux vont mourir à petit feu. Donc c'est pour cela que je ne donne plus de nouvelle. Suite à marek , je devrai attendre jusqu'au printemps prochain avant de pouvoir avoir d'autre animaux. Je trouve cela décourageant . Avoir des poules sans avoir les services nécessaire c'est pas évidant. Donc, je ferai un suivis pour faire savoir si il me reste de mes petits poussins de vivant.

bBabaye . chagrin
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptySam 25 Mai - 17:35

Oh que c'est triste. Je te souhaite la meilleure des chances avec ceux qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 8:35

Oh lala, dure expérience ! ils devenaient si élégants, puis on s'emballe tant quand on "couve" une toute petite troupe. Dur dur. Si tu as des survivants, ils seront immunisés et pourront transmettre cette immunité aux poussins qu'ils élèveront. Il semble qu'il y a des races plus vulnérables que d'autres à cette maladie. Et même des souches.

On est de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 17:57


Tonerre ! ... toute une maladie !

Bonne chance !
Allton
Revenir en haut Aller en bas
beaulieun
Langue pendue
beaulieun


Nombre de messages : 56
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/05/2013

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Oh non!   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 8:27

Désolée de votre perte. Bonne chance avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 13:37

bonjour à tous ! Sur 5 il en reste que 2. Un coq et une poule. Ils ont l'air en pleine forme ! J'espère vraiment que le virus vas pas les attaquer! j'espère vraiment qu'il survivront ! Merci beaucoup pour les mots d'encouragement ! Si tout vas bien dans une semaine ! je vais continuer de rajouter des photos ! Il ont maintenant 10 semaines. merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 15:59

C'est dommage pour les 3 qui sont mortes! Au moins, il te reste un couple.... Le temps a passé, ils devraient donc être tirés d'affaires maintenant! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 9:25

Bonjour à tous ! Ils sont effectivement bien vivant et grandissant ! Je peux donc dire que je suis très heureuse d'avoir mon couple de Hambourg! Je vais prendre des photos aujourdh'hui et vous les poster !  à la prochaine ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS   Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin Hambourg 4iem semaines, évolution NOUVELLES PHOTOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Évolution de mes poussins surprise Nouvelles Photos
» Au secours poussin de 3 semaines pattes tendu et faible
» Mes 6 pigeons - nouvelles photos
» Nouvelles photos de mon poulailler !!
» Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: