La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P !

Aller en bas 
+4
beutch
lacstjean
Isabelle comme du miel!
soltis
8 participants
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Empty
MessageSujet: Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P !   Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! EmptyMar 2 Avr - 20:13


Ben voilà, mon gros sac d'écailles d'huîtres est terminé.............. Je me lance dans une nouvelle tentative ;quoi?; Depuis trois jours, je donne à mes poules des coquilles d'oeufs. Je les passe au four à 400 pendant 20 minutes, histoire de stériliser le tout et laisse refroidir. Par la suite, hop au tites poules Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Smilies2 Elles adorent, ma question est vont elles commencer à manger leur propre cocos ?? J'aime bien cette façon de faire, ça permet de récupérer et c'est vraiment pas compliqué.

Vous en pensez quoi ? Vos suggestions sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P !   Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! EmptyMar 2 Avr - 22:04

Moi je ne stérélise pas. Jonnêtement ça ne m'est pas venu à l'esprit...pas pird que les reste de table non? Pour éviter une confusion quelconque je les broie une fois séchées. Et je la mélange à la moulée. Aucun problème pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P !   Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! EmptyMer 3 Avr - 0:43

Stériliser????????? Ben j'aurai tout vu! ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
beutch
Langue pendue
beutch


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 13/03/2013

Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P !   Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! EmptyMer 3 Avr - 2:51

Je mélange les coquilles d'oeuf avec les coquillages concasseè sans les stérileser
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P !   Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! EmptyMer 3 Avr - 8:28

Moi non plus je ne stérilise pas et comme Isabelle, je les broies avant de les mélanger a des restes de tables (ici, elles adorent le gruau le matin).... je fais ça depuis septembre et a date, je n'ai eu aucun problème.

Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P !   Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! EmptyMer 3 Avr - 8:42

Petite question de débutante:

Si vous donnez les coquilles d'oeufs de vos propres poules à vos poules, si elles ont des carences, les coquilles que vous donnez n'ont-elles pas les mêmes carences?
Donc, ça ne donne rien de plus à vos poules.

Je suis un ti brin mélangée. Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P !   Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! EmptyMer 3 Avr - 13:39

Je fais comme Beutch, personnellement.

Ginette Gauthier a écrit:
Petite question de débutante:

Si vous donnez les coquilles d'oeufs de vos propres poules à vos poules, si elles ont des carences, les coquilles que vous donnez n'ont-elles pas les mêmes carences?
Donc, ça ne donne rien de plus à vos poules.

Je suis un ti brin mélangée. Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Hein36

Bonne question je trouve !
A mon avis, ça sous-entend de continuer en plus un apport extérieur en carbonate de calcium...
et pas seulement en recyclage interne..
Ou alors avec des coquilles d'autres poules ? Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Hein36
sinon on invente quelque chose comme le mouvement perpétuel.... Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Dingue14

Bref, recycler les coquilles car c'est trop bête de les perdre mais en y associant toujours une source extérieure.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P !   Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! EmptyMer 3 Avr - 19:59

lacstjean a écrit:
Stériliser????????? Ben j'aurai tout vu! ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;

Ben oui , ch'u folle de même ;quoi?; Des bactéries, j'en veux le moin possible......... Elles ont de la moulée de ponte, un ti plat à part avec leur coquilles d'oeufs " Stérilisées " des restes de table et des graines de tournesol noir 3 x semaines.............. Elles sont heureuses pis moi aussi Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P !   Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! EmptyMer 3 Avr - 20:11

J'ai réagi différemment, partagé l'étonnement mais en me disant : ben eux, ils font les choses à fond.
C'est vrai, mais les coquilles d'oeuf on les lave aussi avant de les casser (bon, javoue... je m'en passe très bien) donc si ça suffit pour nous...

J'ai un coup passé au four les coquilles d'huitre avant de les casser (elles étaient très bein lavées, séchées depuis des semaines, c'était juste supposé faciliter le broyage ensuite) et j'ai trouvé en les cassant que l'odeur était bizarre, déplaisante.

La coquille, c'est du carbonate de calcium, donc pas de carence auto-entretenue. La coquille d'oeuf broyée est bien mieux assimilée que les coquillages. Non les poules ne mangeront pas leurs oeufs car pas reconnaissable, et surtout, pas de carence pour leur donner l'idée.

soltis, quand même, éviter la fixette à l'américaine sur les bactéries :), un environnement trop stérilisé ça développe les allergies (le corps manque d'ennemis et s'en cherche).
autre point, les poules ont besoin de développer leurs défenses immunitaires, ce qu'elles ne peuvent )pas faire dans un environnement trop bien stérilisé : même si je ne donne pas à manger aux poules à terre... c'est ce que fait naturellement toute poule. Et elles existent depuis plus longtemps que nous.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P !   Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! EmptyMer 3 Avr - 20:20

Keskékoz ! a écrit:
J'ai réagi différemment, partagé l'étonnement mais en me disant : ben eux, ils font les choses à fond.
C'est vrai, mais les coquilles d'oeuf on les lave aussi avant de les casser (bon, javoue... je m'en passe très bien) donc si ça suffit pour nous...

J'ai un coup passé au four les coquilles d'huitre avant de les casser (elles étaient très bein lavées, séchées depuis des semaines, c'était juste supposé faciliter le broyage ensuite) et j'ai trouvé en les cassant que l'odeur était bizarre, déplaisante.

La coquille, c'est du carbonate de calcium, donc pas de carence auto-entretenue. La coquille d'oeuf broyée est bien mieux assimilée que les coquillages. Non les poules ne mangeront pas leurs oeufs car pas reconnaissable, et surtout, pas de carence pour leur donner l'idée.

soltis, quand même, éviter la fixette à l'américaine sur les bactéries :), un environnement trop stérilisé ça développe les allergies (le corps manque d'ennemis et s'en cherche).
autre point, les poules ont besoin de développer leurs défenses immunitaires, ce qu'elles ne peuvent )pas faire dans un environnement trop bien stérilisé : même si je ne donne pas à manger aux poules à terre... c'est ce que fait naturellement toute poule. Et elles existent depuis plus longtemps que nous.

Je te donne raison à 100% en ce qui concerne un environnement trop " stérilisé " ça doit être une déformation professionnelle......... Chassé le naturel et il revient au galop Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P !   Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquilles d'oeufs ........... Votre avis S.V.P !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huitres concassées
» coquilles molles
» coquilles d`oeufs concassées.
» coquilles d'huîtres concassées
» Coquilles d'oeufs molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: