La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le bonheur est dans le potager !

Aller en bas 
+2
Isabelle comme du miel!
Jérôme & Laetitia
6 participants
AuteurMessage
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Le bonheur est dans le potager ! Empty
MessageSujet: Le bonheur est dans le potager !   Le bonheur est dans le potager ! EmptyMar 2 Avr - 15:16

[supprimé]


Dernière édition par Jérôme & Laetitia le Ven 28 Juin - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Le bonheur est dans le potager ! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est dans le potager !   Le bonheur est dans le potager ! EmptyMar 2 Avr - 16:38

HOOO!!! Bravo!!! Ce sera la même taille que le mien...4 sections de 10 X10.....je vous suis. Le bonheur est dans le potager ! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le bonheur est dans le potager ! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est dans le potager !   Le bonheur est dans le potager ! EmptyMar 2 Avr - 18:59

waou !

(tu m'étonnes Laetitia, de ne pas vouloir pédaler pour l'adsl... après une journée à l'attelage ...!)
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le bonheur est dans le potager ! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est dans le potager !   Le bonheur est dans le potager ! EmptyMer 3 Avr - 9:09

C'est plein de promesses tout ça. Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Le bonheur est dans le potager ! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est dans le potager !   Le bonheur est dans le potager ! EmptySam 13 Avr - 12:47

gros boulot en ce moment !
on se bat contre les éléments.
Dès qu'il arrête de pleuvoir, on avance pour ne pas être en retard !
mais les conditions sont difficiles !

Nous.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le bonheur est dans le potager ! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est dans le potager !   Le bonheur est dans le potager ! EmptySam 13 Avr - 15:24

oui, hein... je râlais de dépierrer à la pioche... mais avec la pluie je dépierre à la pioche dans la bonne argile... faut bien avancer...

mais... on à l'eau et les températures : ce qui est en place va pousser (bon, je dis ça pour remonter le moral en général, chez moi c'est...mulot-party).
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Le bonheur est dans le potager ! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est dans le potager !   Le bonheur est dans le potager ! EmptyMer 17 Avr - 10:07

c'est chouette de voir un beau terrain comme ça !

Bon travail et beaucoup de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Le bonheur est dans le potager ! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est dans le potager !   Le bonheur est dans le potager ! EmptyMer 17 Avr - 15:52

[supprimé]


Dernière édition par Jérôme & Laetitia le Ven 28 Juin - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

Le bonheur est dans le potager ! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est dans le potager !   Le bonheur est dans le potager ! EmptyVen 19 Avr - 15:33

trés beau potager!
c'est du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Le bonheur est dans le potager ! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est dans le potager !   Le bonheur est dans le potager ! EmptyLun 22 Avr - 6:23

Tiens un petit conseil que tu peux tester, cette année je vais m'inspirer du jardin amérindien et tenter la culture associée.

Le principe, chez eux est de mettre un plan de maïs sur une petite butte dès qu'il a commencé à poussé un plante des haricots un peu plus bas dans la butte pour qu'ils grimpent en s'en servant comme tuteur et au sol on plante des courges pour la couverture du sol.

Ces trois plantes forment une association qui permet un entretient minimum !


Personnellement je vais tenter de l'adapter avec quelques pied de tournesol comme tuteur, des pieds de tomates pour la partie grimpante et des courges et cucurbitacées... :super:
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Le bonheur est dans le potager ! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est dans le potager !   Le bonheur est dans le potager ! EmptyLun 22 Avr - 7:51

Bonjour à vous et merci,

Je connaissais le truc mais ça ne s'adapte pas chez moi compte-tenu des conditions climatiques.

Le maïs pousse trop lentement et trop tardivement dans la saison (hier nous avions encore -2.4°c la nuit). 🎅

Pour les tournesols, je dois eux-mêmes les tuteurer à cause des coups de vent donc il n'y a pas vraiment de bénéfice ! En revanche, je me sers du palissage des framboisiers pour planter un tournesol à chaque piquet pour faire venir les p'tites abeilles :Le bonheur est dans le potager ! 30228:

Les graines récoltées nourriront mes copines mésanges cet hiver, pour les remercier d'avoir débarrassé le potager de quelques centaines de chenilles : lorsqu'elles ont des petits, elles dévorent ! :thumright:

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le bonheur est dans le potager ! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est dans le potager !   Le bonheur est dans le potager ! EmptyLun 22 Avr - 7:59

Hizel a écrit:
Tiens un petit conseil que tu peux tester, cette année je vais m'inspirer du jardin amérindien et tenter la culture associée.

Le principe, chez eux est de mettre un plan de maïs sur une petite butte dès qu'il a commencé à poussé un plante des haricots un peu plus bas dans la butte pour qu'ils grimpent en s'en servant comme tuteur et au sol on plante des courges pour la couverture du sol.

Ces trois plantes forment une association qui permet un entretient minimum !


Personnellement je vais tenter de l'adapter avec quelques pied de tournesol comme tuteur, des pieds de tomates pour la partie grimpante et des courges et cucurbitacées... :super:

Hizel, dans ce système les haricots apporte l'azote aux deux autres plantes, assez gourmandes, elles stimulenet donc leurs productions mutuelles ; les tomates secrètent des substances destinées à inhiber d'autres plantes. Par contre ça devrait être joli à regarder, si tu veux nous mettre des photos plus tard.

J&L, je note l'astuce pour le tournesol, sans compter que ce doit être joli !
Pour le maïs, je l'ai fait il y a deux ans dans de grands bacs bien riches, le long du mur sud de la maison, ça a plutôt bien marché même si on ne peut pas compter sur la fertilité des grains ultérieurs (pas de rangs, pas de pollinisation.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Le bonheur est dans le potager ! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est dans le potager !   Le bonheur est dans le potager ! EmptyLun 22 Avr - 8:02

Je vais tester ! Quit à tuteuriser (pas très français comme terme ça...) le tout ! ^^

Je vous promet rien, je suis jardinier amateur ! Le bonheur est dans le potager ! Thumb_xx

Un plaisir en tout cas de suivre vos deux sujets ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur est dans le potager ! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est dans le potager !   Le bonheur est dans le potager ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur est dans le potager !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur est dans l'alpage superbe reportage
» Dans quel pièce mettre mes lapins dans la maison?
» un bonheur....
» Mon petit bonheur
» Au Bonheur des Poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: