La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lapereaux malades

Aller en bas 
+4
jean-mi
Aaroun
guixter
nine62
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hevea
Bavard
hevea


Nombre de messages : 18
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2013

Lapereaux malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapereaux malades   Lapereaux malades - Page 2 EmptySam 4 Mai - 19:48

pareil chez moi suite à l'introduction de lapereaux extérieurs. J'ai "de la chance" pour l'instant il n'y a des morts que dans ces lapereaux que j'avais mis en quarantaine. J'ai aussi cru à de la coccidiose et j'ai fait faire une cure d'eau vinaigrée à tout l'élevage (en préventif c'est aussi bon de toute façon). Et puis je me suis rendue compte qu'ils n'avaient pas la diarrhée mais évacuaient des sortes de glaires visqueuses, du mucus = entérite mucoïde = grosse merrrrrrrrde.
refusant les traitement antibio j'ai mis ce petit monde dans un clapier d'isolement à la paille et à l'eau uniquement, puis j'ai sorti tout le monde des clapiers, nettoyage complet (clapiers, trémies, abreuvoirs auto, bidons de réserve), désinfection au Crésyl et pour finir flambage des clapiers !
Au final j'ai réussi (pour l'instant) à en sauver 2 sur 10 et à ce qu'aucun lapin de mon élevage ne soit atteint.

Les lapins sont tellement fragiles... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lapereaux malades
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poules malades
» poules malades
» 2 poules malades?
» Help, certains lapins sont malades
» nouveaux lapereaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: