La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

questions sur mes oies

AuteurMessage
marie-love-des-aniamux
Bavard
marie-love-des-aniamux

questions sur mes oies  Empty
MessageSujet: questions sur mes oies    questions sur mes oies  EmptyMar 2 Avr - 9:23

bonjour a tous ,
j'ai 13 ans et j'ai des animaux chez moi ,j'ai des oies 1 oie grise (femelle) une blanche un peu folle (femelle) et deux blancs mâles mon oie grise (Linda) couve mais je ne sais pas depuis combien de temps j'aimerai le savoir mais comment j'ai mirer les œufs je vois des boules et une poche ce qui est bon signe mais pas de vaisseaux sanguins tous les ans mon oie blanches pond ses œufs un peu partout dans leurs parcs ce trouve un nid et ne les couves pas ou sinon le fait mais elle les tues donc tous les ans je les donne les œufs a mon oie grise qui elle a de l’expérience et les couves et ne les met pas hors de sont nid elle ne me dit rien quand je touche ses petits ou que je prend ses œufs je l'ai depuis que je suis petite et elle est très gentille avec moi a votre avis que puis je faire pour que mon autre oie la blanche ne tues pas ses bébés ?

Aussi chaque années avec mes parents nous prenons une énorme cage pour y placer les petits bébés car sinon mon oie blanche qui a des bébé mais qui les tues est jalouse de ma Linda et elle se battent et les tues ou mes jars marches dessus donc voila pourquoi je les place chez moi a votre avis pourquoi mon oie blanche a t-elle un comportement agressif et n'est pas très nette dans sa tête?

MERCI

j'ai aussi des lapins des canards de barbaries et des oies
:jadore: les petits oisons j'en suis raide dingue
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: questions sur mes oies    questions sur mes oies  EmptyMar 2 Avr - 12:51

Bienvenue parmi nous Marie questions sur mes oies  Autre062 questions sur mes oies  Autre062 j'ai bien l'impression que pour ton oie blanche , il n'y aie qu'une solution te séparer d'elle , car elle continuera a tuer ces jeunes . Moi aussi je suis passionné d'oie . :super:
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia

MessageSujet: Re: questions sur mes oies    questions sur mes oies  EmptyMar 2 Avr - 13:42

Bonjour et bienvenue Marie !

Jérôme et Laetitia
marie-love-des-aniamux
Bavard
marie-love-des-aniamux

MessageSujet: Re: questions sur mes oies    questions sur mes oies  EmptyMar 2 Avr - 14:27

merci a vous
jean-mi il ya un de mes jar que j'ai trouver dans un champ lors d'une balade avec ma copine et son chien nous avons eu l'idée de le prendre je l'ai ramener chez moi il était a l’écart et grâce a cette oie la folle il a été accepte et mon père ne voudrait en aucun cas s'en séparé pour cause ils les aimes beaucoup trop mais ce que je peut faire c'est que je sépare les 2 couples l'oie folle avec le jar que j'ai trouver et mon mal dominant avec ma linda en ce moment elle a des oeufs que j'ai mirer comme je le disait mais je ne voit pas de vaiseau sanguins il ya une poche et une grosse boule ce que je pense etre le bébé chaque anée nous les emenons chez nous et ils nous suivent partout c'est trop mimi .

jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: questions sur mes oies    questions sur mes oies  EmptyMar 2 Avr - 14:30

Oui tu peux séparer les deux couples , c'est une autre solution . Laisse faire la nature , perso je ne mire jamais les oeufs d'une incube naturelle .
marie-love-des-aniamux
Bavard
marie-love-des-aniamux

MessageSujet: Re: questions sur mes oies    questions sur mes oies  EmptyMar 2 Avr - 14:50

on va dire depuis mon plus jeune age j'ai eu des animaux un poney(Picasso) qui est retourné chez ma grand mère qui je pense la vendue elle me disait qu'elle l'avait placé dans un centre équestre mais je ne l'ai jamais cru j'ai eu des poules chaque année mon préféré celui que je récupérait poussin mon coq (roky) je l'avait apprivoisé et tout les matins il venait toquet a la vitre de mon salon pour une petite biscotte il a été mangé par un renard j'en ai pris un autre le même il lui ai arrive la même chose mais par un chien mes oies némo dali linda mes 3 première dali et linda des oies de toulouse dali est morte sur son nid un chien la dépouiller il y'avais encor les oeufs qui 3 jours après on éclos un petit canard pékin que mon papa a trouve a son travail je l'ai appele donald il est partit ou a ete manger je n'ai pas su la vérité car a chaque mort et bah c'est le déluge un jour il y'avait de la neige il etait si petit et si blanc que je ne le retrouvais pas inquiète je suis aller voir dehors il était dépasse par la neige je l'ai sécher cher moi et mis dans ma baignoire j'ai eu sois disant des chats par ma grand mère qui était enfaite des chattes donc se retrouver avec 15 chats on a été obligé de les placés en refuge des gens mon donnés des poussins a mes 8 ans quelqu’un ma donne un petit poussin il piaillai a chaque fois que je partais un jour je l'ai pris dans mon lit (une mezzanine)il s'est mis en dessous moi a votre avis quelle est la réaction que j'ai vue quand j'ai vue sa j'en ai pleuré toute la nuit j'ai eu une gerbille gusgus lui est mort de vieillesse puis des autres gerbilles méchantes qui on réussi a manger leur cage et se sont sauvés en mangeant les fils de l'ordinateur a mes parents et tout alors ils m’ont dit que c’était finit on en aurait plus après des oiseaux ils était malheureux en cage je les ai relâchés 1 canne barbarie noisette qui elle était malheureuse toute seul donc on en a acheter un autre 1 mal et ils était aussi apprivoise et il venait comme mon coq réclamé leur biscotte ma mère en a eu mare elle les a donner sur le bon coin :*furia*: et j'ai eu des petits canetons mort aussi et la un monsieur un paysan que mon père connait ma donné 2 lapins et 2 canards de barbaries ce qui ne fait pas la joie de ma mère elle n'est pas très copine avec les animaux
marie-love-des-aniamux
Bavard
marie-love-des-aniamux

MessageSujet: Re: questions sur mes oies    questions sur mes oies  EmptyMar 2 Avr - 14:52

jean-mi d'accord pour laisser faire la nature mais de toute façon linda ne les rejette pas beaucoup de gens pensse de ne pas aller la voir et tout sa mai je peut y'aller comme je veut ce qui est tres bien
marie-love-des-aniamux
Bavard
marie-love-des-aniamux

MessageSujet: Re: questions sur mes oies    questions sur mes oies  EmptyMar 2 Avr - 14:57

je lui ai mis a manger et a boire et elle mange j'ai mes petis lapins qui ont 4 mois je ne sais pas comment savoir si ce sont des garçons ou des filles ils n’ont aucun signe reconnaissable j'ai un cage j'ai pris celle de mes petits bebe oies là ils vont bientot naître j'ai fait des plans et j'ai construit une cabane avec mon papa si vous voulez je peut vous faire montrer des photos elle n'est pas fini
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: questions sur mes oies    questions sur mes oies  EmptyMar 2 Avr - 15:22

Tu en as eu des animaux , mais c'est vrai qu 'il faut les protégé des renards , il faut enfermé toute les nuits . Et que oui tu peux nous montrer les clapiers , pour tes lapins il faut les sexer .
maricali
Langue pendue
maricali

MessageSujet: Re: questions sur mes oies    questions sur mes oies  EmptyMar 2 Avr - 15:54

Bienvenue Marie :révérence:
marie-love-des-aniamux
Bavard
marie-love-des-aniamux

MessageSujet: Re: questions sur mes oies    questions sur mes oies  EmptyMer 3 Avr - 9:06

merci maricali
Clo
Langue pendue
Clo

MessageSujet: Re: questions sur mes oies    questions sur mes oies  EmptyMer 3 Avr - 17:27

Bienvenue Marie questions sur mes oies  Smilies2
Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: questions sur mes oies    questions sur mes oies  EmptyJeu 4 Avr - 11:45

Bienvenue Marie questions sur mes oies  Autre062
caramba41
Langue pendue
caramba41

MessageSujet: Re: questions sur mes oies    questions sur mes oies  EmptyJeu 4 Avr - 11:56

Bienvenue a toi!!! questions sur mes oies  Vache05 questions sur mes oies  Vache05
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions sur mes oies    questions sur mes oies  Empty

questions sur mes oies
Page 1 sur 1