La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison Empty
MessageSujet: Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison   Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison EmptyLun 1 Avr - 6:08

Bonjour à tous,


Tout est dans le titre je voudrais savoir si on pouvais savoir si un œuf était fécondé avant de le mettre en couvaison

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison   Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison EmptyLun 1 Avr - 12:55

avec un pendule ange

en fait tu peux le savoir en mirant mais il fuat déjà quelques jours de couvaison (et ne pas mirer le jour 1 ni le jour 5 où les oeufs craignent spécialement les chocs).

isav avait fait un super post
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13004-des-images-interessantes?highlight=int%E9ressantes

Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison   Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison EmptyMar 2 Avr - 16:25

en faite tu doit mirer le 7 eme jours, tu peux pas savoir avant pas comme les cannard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison   Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison EmptyMar 2 Avr - 20:18

Salut,
si tu n'as que quelques oeufs à évaluer; c'est assez facile : tu prends l'oeuf dans ta main, tu le serres dans ta paume de main et tu sens les vibrations de l'oeuf, tu sais qu'il est vivant; tu fais ton expérience avec des oeufs d'épicerie et tes oeufs, en l'espace de 15 minutes, tu vas sentir l'énergie du futur poussin.

A quelques dizaines d'oeufs, c'est plus long, on les mire à 7 jours;

Et surtout ne pensez pas que je suis un extra-terrestre, c'est seulement une question d'énergie, tu peux faire la même expérience avec de l'avoine en grain dans une main et du gruau dans l'autre main, tu verras la différence entre un aliment vivant et un aliment mort.

Faites l'expérience et vous verrez que vous en êtes capable,

Magedube
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison   Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison EmptyMer 3 Avr - 13:21

Super nan pas de soucis je te prend au sérieux mais pourrai tu être plus précis de comment il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison   Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison EmptyMer 3 Avr - 13:24

j'ai senti quelques chose mais je ne suis pas sur de moi
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison   Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison EmptyMer 3 Avr - 13:31

magedube a écrit:
tu le serres dans ta paume de main et tu sens les vibrations de l'oeuf, tu sais qu'il est vivant
Je ne sais pas si j'oserais te serrer la main, moi ? Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison Hein36
on ne sait pas ce que tu pourrais me dire...

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison   Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison EmptyMer 3 Avr - 13:36

Les miens sont solides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison   Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si un oeuf est fécondé avant la couvaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf fécondé ou non
» oeuf fécondé
» oeuf feconde
» Comment savoir
» comment savoir l'âge de mes poulets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: