La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Élever des pintades

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el_pablo
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : St-Étienne-des-Grès
Date d'inscription : 26/03/2012

Élever des pintades Empty
MessageSujet: Élever des pintades   Élever des pintades EmptySam 30 Mar - 22:27

Bonjour,

J'ai des poules pondeuses depuis quelques années et l'an dernier j'ai eu des canards de pékin géant pour la viande. J'ai bien apprécié cette dernière expérience et c'était très facile.

J'aimerais tenté le coup avec quelques pintades. Je voudrais savoir s'il est bien compliqué d'en élever quelques-unes jusqu'à l'abattage? Je voudrais en avoir 4-5 dans une petite enclos.

Merci

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Élever des pintades Empty
MessageSujet: Re: Élever des pintades   Élever des pintades EmptySam 30 Mar - 23:08

C'est pas compliqué, ça crie quand même beaucoup et pas mal fort...
Choisie une nourriture plus riche en protéine que les poussins.
Revenir en haut Aller en bas
el_pablo
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : St-Étienne-des-Grès
Date d'inscription : 26/03/2012

Élever des pintades Empty
MessageSujet: Re: Élever des pintades   Élever des pintades EmptySam 30 Mar - 23:09

Je présume que la nourriture se trouve dans n'importe quelle meunerie. La personne va savoir quoi me vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Élever des pintades Empty
MessageSujet: Re: Élever des pintades   Élever des pintades EmptySam 30 Mar - 23:14

Regarde pour une alimentation comme une dinde.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Élever des pintades Empty
MessageSujet: Re: Élever des pintades   Élever des pintades EmptyLun 1 Avr - 5:21

L'élevage des pintades c'est aussi facile que les poules , sauf que c'est plus bruyant , comme le dis Fransouais , au début nourriture pour dindonneaux en suite un parcourt avec de l'herbe et un mélange de graine concassée . Elles ont une viande très fines .
Revenir en haut Aller en bas
el_pablo
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : St-Étienne-des-Grès
Date d'inscription : 26/03/2012

Élever des pintades Empty
MessageSujet: Re: Élever des pintades   Élever des pintades EmptyJeu 4 Avr - 12:48

Je viens de commander mes oiseaux de chair pour l'été.

Donc 4 pintades, 4 perdrix (??) et 4 canards. Je me demande si je ne rajoute pas quelques coqs à chair à travers.

Est-ce que quelqu'un sait c'est quoi les perdrix qu'ils vendent dans les meuneries?

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Élever des pintades Empty
MessageSujet: Re: Élever des pintades   Élever des pintades EmptyJeu 4 Avr - 18:36

J-Mi, on peut les confier 'oeufs" à uen poule couveuse pour les élever ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Élever des pintades Empty
MessageSujet: Re: Élever des pintades   Élever des pintades EmptyVen 5 Avr - 22:24

el_pablo a écrit:
Je viens de commander mes oiseaux de chair pour l'été.

Donc 4 pintades, 4 perdrix (??) et 4 canards. Je me demande si je ne rajoute pas quelques coqs à chair à travers.

Est-ce que quelqu'un sait c'est quoi les perdrix qu'ils vendent dans les meuneries?

Si t'es au Quebec, ce sont invariablement des Perdrix Choukar même si certains prétendent parfois avoir des "perdrix bartavelles" et des "perdrix rouges".
Revenir en haut Aller en bas
el_pablo
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : St-Étienne-des-Grès
Date d'inscription : 26/03/2012

Élever des pintades Empty
MessageSujet: Re: Élever des pintades   Élever des pintades EmptySam 6 Avr - 0:18

Ok merci. Vers quel âge que l'on peut les abattre?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Élever des pintades Empty
MessageSujet: Re: Élever des pintades   Élever des pintades EmptySam 6 Avr - 3:23

Et oui Keskékoz , je l'ai fait quelques fois avec une Soyeuse et c'était impeccable ..
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Élever des pintades Empty
MessageSujet: Re: Élever des pintades   Élever des pintades EmptySam 6 Avr - 13:59

3 mois pour les perdrix mais je trouve qu'elles sont meilleures un peu plus vieilles.

Les pintades c'est, selon moi, la meilleure volaille a élever pour le gout mais c'est tellement bruyant que je ne veux plus en élever. Les femelles surtout, crient a longueur de journée et même parfois la nuit!! Les males crient plus fort mais, au moins, ils se taisent parfois ce qui n'est jamais le cas des femelles...
Je vais surement m'en procurer une ou deux cette année pour chasser les souris et les rats dans le poulailler. Elles y sont exceptionnellement efficaces mais pas plus de deux oiseaux car je ne veux pas me faire casser les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Élever des pintades Empty
MessageSujet: Re: Élever des pintades   Élever des pintades EmptySam 6 Avr - 14:22

Et oui StephaneD tu as raison , j'en ai eu le moindre bruit c'était un vrai vacarme dans tout le poulailler .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élever des pintades Empty
MessageSujet: Re: Élever des pintades   Élever des pintades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élever des pintades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: